Accueil Club-GPS.com
100% Actus et Bons Plans : Navigateurs GPS et Systèmes d'aide à la conduite
Accueil Club-GPS.comL'actualitéMontre GPS runningGarminGarmin présente la Forerunner 630 : la nouvelle référence des montres de running
Montre GPS running : Garmin
Garmin présente la Forerunner 630 : la nouvelle référence des montres de running
Par : Manuel l le : 22/10/2015 à 09:22 l Montre GPS running
« Garmin dévoile aujourd’hui la Forerunner 630, la plus innovante des montres de running développée par la marque. »

montre GPS running Garmin forerunner 630

Garmin, leader mondial de la navigation par satellite, dévoile aujourd’hui la Forerunner 630, la plus innovante des montres de running développée par la marque.

Dotée des technologies Garmin les plus abouties en matière de running, la Forerunner 630 dispose d’un écran tactile couleur, propose de nouvelles données d’analyse de la foulée (Running Dynamics) et de nouveaux indices de mesures physiologiques1 pour permettre aux sportifs de mieux gérer leurs efforts pendant la course.

La Forerunner 630 intègre également le suivi d’activité. Connectée à un smartphone2 compatible,  elle dispose du service de suivi en temps réel (LiveTrack), de la fonction Smart Notifications (SMS, appels, e-mails…) et du nouveau service de commentaires audio liés à la distance effectuée.

La Forerunner 630 est également compatible avec la plateforme Connect IQqui permet de personnaliser sa montre en téléchargeant de nouveaux champs de données, cadrans, widgets et applications.

Andrew Silver, Chef de produits Fitness chez Garmin pour la région EMEA, explique :

« La Forerunner 630 est la montre de running la plus avancée à ce jour. Dotée de la nouvelle génération de Running Dynamics pour une analyse de la foulée encore plus poussée, elle offre davantage de mesures physiologiques et une compatibilité avec la plateforme Connect IQ. C’est un outil essentiel pour tout sportif confirmé qui connaît l’importance des données dans l’amélioration de sa technique et de ses performances. »

Parmi les nouveaux métrics figurent :

Nouveaux Running Dynamics :

  • Longueur de la foulée : mesure de la longueur de la foulée en temps réel
  • Equilibre du temps de contact au sol : mesure de la symétrie du contact avec le sol (équilibrage entre la jambe droite et la jambe gauche)
  • Ratio vertical : rapport coût/bénéfice entre l’oscillation verticale et la longueur de la foulée, ce qui constitue un indicateur d’efficacité et de performance

Mesures physiologiques :

  • Seuil lactique : estimation du degré d’effort, en termes d’allure et de fréquence cardiaque, qui provoque une augmentation rapide du niveau de fatigue
  • Score de stress : mesure de la variation de la fréquence cardiaque afin d’estimer le niveau global de fatigue chez l’utilisateur.
  • Condition de performance : mesure de la condition physique en temps réel au début et pendant une course, par rapport à la moyenne de l’utilisateur, pour indiquer le niveau de performance possible.

La Forerunner 630 aide les sportifs à effectuer des entraînements plus efficaces en utilisant les données du capteur de fréquence cardiaque (fréquence, plages de fréquences cardiaques, VO2 max). Ces dernières permettent d’estimer les temps de course et de proposer des conseils de récupération pour assurer une période de repos optimale après un entraînement.

L’interface graphique de l’écran  est simple et intuitive pour permettre aux utilisateurs de se concentrer sur leur activité.

Pour rester actif et connecté

En associant l’appareil à un smartphone2, les sportifs disposent du service de notifications qui permet d’afficher appels entrants, sms, emails… sur le cadran de la montre. Pour un meilleur confort de course, ils ont également la possibilité de programmer des commentaires audio pour annoncer les temps au km et les temps de circuits.

Enfin, il est possible de gérer sa programmation musicale depuis sa montre sans avoir besoin de sortir le smartphone de sa poche.

La Forerunner 630 permet également le transfert automatique des données via Bluetooth® et Wi-Fi® vers le site Garmin Connect et la nouvelle application Garmin Connect Mobile 3.0. Il est ainsi possible d’accéder à toutes les données enregistrées à tout moment de la journée : temps et qualité de sommeil, participation à des défis, données d’entraînement, progrès réalisés…

Reliée à un compte MyFitnessPal, elle intègre automatiquement des informations alimentaires et caloriques pour fournir des renseignements sur les calories actives, consommées et restantes (sur la base des objectifs fixés dans MyFitnessPal).

La Forerunner 630 dispose de fonctionnalités de suivi d’activité3 pour contrôler, entre les entraînements, le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées et le temps de sommeil. La barre d’activité alerte par vibrations d’une période d’inactivité prolongée. La montre est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur4, dispose d’une autonomie de 16 heures en mode entraînement et de 8 semaines en mode montre (avec activation des fonctionnalités de suivi d’activité et de Smart Notifications).

La Forerunner 630 sera disponible à la vente à partir du 4e trimestre 2015 au prix public conseillé de 399€ TTC.

L’offre complète livrée avec la nouvelle ceinture HRM-Run 4 sera commercialisée au prix public conseillé de 449€ TTC. 2 coloris seront disponibles : noir/blanc et bleu nuit/blanc.

1 Utilisée conjointement avec un moniteur HRM-Run. Inclus dans certains modèles, vendu séparément pour d’autres.

2 Pour consulter la liste des téléphones compatibles, rendez-vous sur Garmin.com/BLE.

3 Voir Garmin.com/ataccuracy

4 Pour plus d'informations, voir Garmin.com/waterrating.


| | |
MOTS-CLES : GPS | Garmin | montre running | montre GPS
Lien HTML
Code de cette actualité pour une intégration dans une page HTML

L'actualité mise en ligne
Annonces
Liens utiles

Supports pour GPS
GPS Outdoor et GPS 4x4

Guide d'achat GPS & Avertisseurs Radars sur internet