Accueil Club-GPS.com
100% Actus et Bons Plans : Navigateurs GPS et Systèmes d'aide à la conduite
Accueil Club-GPS.comL'actualitéMontre GPS runningEpsonLes montres GPS de running Epson sont désormais compatibles avec l’application RunKeeper
Montre GPS running : Epson
Les montres GPS de running Epson sont désormais compatibles avec l’application RunKeeper
Par : Manuel l le : 21/08/2015 à 07:18 l Montre GPS running
« Epson annonce la compatibilité entre sa gamme de montres GPS Runsense et RunKeeper. »

montre GPS running Epson Runsense

La société Epson poursuit sa stratégie pour devenir l’un des acteurs majeurs du marché des accessoires connectés pour la course à pied, etannonce la compatibilité entre sa gamme de  montres GPS Runsense et RunKeeper. Cette dernière est l’application de suivi sportif pour iOS et Android plébiscitée par plus de 45 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Epson est à la pointe de la technologie GPS depuis 30 ans grâce à la fabrication de capteurs utilisés dans une large gamme de produits, comme l’Astron de Seiko, la première montre GPS à énergie solaire au monde. L’année dernière, la marque a fait ses premiers pas sur le marché du sport avec le lancement de la gamme Runsense, des montres de sport dotés d’une technologie GPS avancée.

Les produits Runsense d’Epson sont des montres de running légères et étanches, dotées d’un GPS ultra précis mesurant notamment l’allure et la distance parcourue. Ces montres sont également équipées d’un capteur de foulée intelligent[1]qui détecte automatiquement la foulée de l’utilisateur sans avoir recours à un capteur additionnel au pied. Si le signal GPS est perdu durant la course, cette technologie prend le relai, et fournit ainsi des mesures d’allure et de distance très précises.

Intégrant une batterie qui assure une autonomie de 30 heures GPS activé, les montres GPS Runsense disposent également de quatre écrans personnalisables : l’utilisateur peut ainsi choisir parmi 35 réglages différents. Le modèle haut de gamme SF-810 est l’une des seules montres de sport du marché qui possède également un capteur de fréquence cardiaque intégré, permettant de se passer d’une ceinture cardiaque, pour un confort maximal.

En annonçant la compatibilité avec RunKeeper, Epson donne la possibilité aux utilisateurs de Runsense d’effectuer un meilleur suivi de leur performance. Cela permet aussi aux utilisateurs de RunKeeper de synchroniser facilement et automatiquement leurs données. RunKeeper utilise les données GPS et cardiaques de la montre pour analyser les statistiques et suivre la progression des performances, les entraînements et la courbe de perte de poids. RunKeeper propose également une sélection de conseils personnalisés et des programmes d’entraînement à ses membres. Il permet également de partager ses données personnelles avec ses amis, en publiant ses activités, ses résultats et ses projets sur Facebook et Twitter.

« Nous sommes très heureux de faire ce partenariat avec RunKeeper et très enthousiastes de rejoindre leur communauté de coureurs souhaitant améliorer leurs performances. RunKeeper est une application fantastique qui motive des millions de coureurs de tout niveau. Nous sommes ravis que nos utilisateurs puissent désormais profiter de ces fonctionnalités remarquables, cela les aidera sans aucun doute à atteindre leurs objectifs et partager leurs exploits, » déclare Katie Zimmermann, responsable produits chez Epson Europe.

Erin Glabets, Directeur Marketing de RunKeeper, ajoute : « Epson est l’un des géants des technologies grand public, mais peu de personnes ont conscience de l’importance de son héritage dans l’histoire du GPS. Les produits Runsense ont une très grande valeur ajoutée sur le marché des objets connectés, notamment avec la SF-810 qui offre la possibilité de mesurer sa fréquence cardiaque sans ceinture thoracique. Celle-ci permet de surveiller le rythme cardiaque, afin de suivre un rythme précis, sans utiliser de ceinture inconfortable. Nous sommes fiers de ce partenariat et espérons que leurs utilisateurs rejoindront notre plateforme et profiteront des fonctionnalités que nous réservons à nos membres. »

En complément des produits Runsense, la gamme de capteurs d’activité et fréquence cardiaque Epson Pulsense peut également être synchronisée avec RunKeeper pour donner la possibilité aux utilisateurs de sauvegarder et de partager leurs données.

[1]Disponible uniquement sur les modèles SF-810, SF-710 et SF-510


| | |
MOTS-CLES : GPS | Epson | montre running | montre GPS
Lien HTML
Code de cette actualité pour une intégration dans une page HTML

L'actualité mise en ligne
Annonces
Liens utiles

Supports pour GPS
GPS Outdoor et GPS 4x4

Guide d'achat GPS & Avertisseurs Radars sur internet