Accueil Club-GPS.com
100% Actus et Bons Plans : Navigateurs GPS et Systèmes d'aide à la conduite
Accueil Club-GPS.comL'actualitéCartographieHereHERE met ses données de cartographie HD à disposition des constructeurs automobiles pour leurs tests de véhicules automatisés
Cartographie : Here
HERE met ses données de cartographie HD à disposition des constructeurs automobiles pour leurs tests de véhicules automatisés
Par : Manuel l le : 23/07/2015 à 15:37 l Cartographie
« HERE annonce la mise à disposition de ses données de cartographie haute définition (HD) sur différentes sections routières publiques dans quatre pays (Etats-Unis, France, Allemagne et bientôt Japon), pour permettre à tous les constructeurs automobiles de réaliser des essais de leurs véhicules automatisés. »

Voiture de cartographie HereHERE met ses données de cartographie HD à disposition des constructeurs automobiles aux Etats-Unis, en France, en Allemagne et au Japon, pour leurs tests de véhicules automatisés

HERE, leader dans le domaine de la localisation, de la cartographie et de la navigation, annonce la mise à disposition de ses données de cartographie haute définition (HD) sur différentes sections routières publiques dans quatre pays, pour permettre à tous les constructeurs automobiles de réaliser des essais de leurs véhicules automatisés.

HERE développe ses cartes HD grâce à des technologies avancées de traitement des données capturées par des véhicules équipés de la technologie LiDAR. Grâce à cette technologie, HERE a également cartographié des circuits d’essais privés pour des projets de conduite automatisée.

Pour la première fois, HERE met à la disposition de l’ensemble des constructeurs et professionnels de l’automobile les données de cartographie HD de tronçons du réseau routier de la Silicon Valley et du Michigan aux Etats-Unis, mais aussi de France et d’Allemagne. Avant la fin de l’année, HERE prévoit d’offrir également les cartes d’itinéraires au Japon. A ce stade, 10 grandes marques automobiles collaborent avec HERE sur des projets de conduite automatisée.

« Depuis 30 ans, nous développons des données cartographique pour l’industrie automobile»,déclare Bruno Bourguet, vice-président senior, directeur des ventes et du développement commercial, chez HERE.

« A présent, nous nous appuyons sur ces relations de long terme pour aider nos clients à développer les technologies qui seront au cœur du véhicule du futur».

La technologie LiDAR permet de collecter des milliards de points 3D de façon à modéliser les routes, le nombre de voies et la largeur de chacune, avec une précision de 10 à 20 centimètres. Le niveau de détail des données capturées inclut l’inclinaison et la courbure de la chaussée, le marquage des voies et les objets sur l’accotement, y compris les panneaux de signalisation et l’information associée. 

« Notre technologie HD Map est au cœur des projets de conduite automatisée, c’est la clé sans laquelle les véhicules ne pourraient pas se positionner aussi précisément sur la route », explique Ogi Redzic, vice-président senior de la division Automobile de HERE.

« Grâce à ce degré de détail des informations, les voitures automatisées anticipent mieux leurs manœuvres de façon à prendre les meilleures décisions de conduite. »


| | |
Lien HTML
Code de cette actualité pour une intégration dans une page HTML

L'actualité mise en ligne
Annonces
Liens utiles

Supports pour GPS
GPS Outdoor et GPS 4x4

Guide d'achat GPS & Avertisseurs Radars sur internet