| Auteur |
Message |
|
eupone
P'tit nouveau
Je suis: Un homme
Mon GPS: Aucun
|
 GPS et tournée livraison
Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement en train de créer une entreprise de livraison et pour optimiser nos déplacements nous aurions besoin de charger une liste d'environ 500 adresses par tournée et avoir l'itinéraire correspondant. Est-ce possible avec les GPS actuels? Que nous conseilleriez vous?
Merci d'avance,
Bon week-end.
Dernière édition par Yannic le 20 Fév 2010, 12:22, édité 1 fois au total.
Topic déplacé dans "Conseils avant achat - Aucune marque définie". Merci de poster dans les bonnes rubriques. Cordialement.
|
| 20 Fév 2010, 12:08 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
Inscrit le: 25 Juil 2009, 14:26 Messages: 1740 Localisation: Caen (14)
Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
|
 Re: GPS et tournée livraison
Bonjour Eupone, Sois le bienvenu sur le forum !  La majorité des modèles de GPS te permet d'entrer des adresses et de les relier entre elles pour faire des itinéraires. Tu peux aller voir les comparatifs sur cette page de Club-GPS : http://www.club-GPS.com/comparatif/index.phpIl y a également des tests sur différents modèles ici : http://www.club-GPS.com/dossiers-tests/index.phpSi tu utilises des poids lourds pour tes livraisons, il faudra mieux regarder du côté des GPS spécifiques pour poids lourds. Tu as un dossier ici : http://www.club-GPS.com/dossiers/bien-c ... ratif.htmlCordialement. 
_________________ Attention, pas de réponse aux questions techniques et/ou autres par MP ou par email ! Merci d'utiliser le forum afin que chacun puisse profiter des réponses et suivre le sujet.
|
| 20 Fév 2010, 12:34 |
|
 |
|
eupone
P'tit nouveau
|
Merci beaucoup pour ta réponse.
Désolé pour la rubrique. Nous aurions besoin de charger une liste d'adresses depuis un PC. Est-ce possible de charger une liste ou faut-il charger le tout manuellement?
Merci d'avance.
Bonne soirée.
|
| 22 Fév 2010, 19:04 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Bonjour Eupone, Oui, tu pourras utiliser ta liste d'adresses mais il te faudra passer par un logiciel de conversion tel que PoiEdit ( http://www.poiedit.com/) pour pouvoir convertir ta liste dans le format de fichier utilisé par ton GPS (formats différents selon les marques). Cordialement. 
_________________ Attention, pas de réponse aux questions techniques et/ou autres par MP ou par email ! Merci d'utiliser le forum afin que chacun puisse profiter des réponses et suivre le sujet.
|
| 22 Fév 2010, 19:31 |
|
 |
|
eupone
P'tit nouveau
|
Bonjour,
Nous aurions également aimé savoir une autre chose. Est-il possible d'extraire la liste de toutes les rues d'une ville depuis un logiciel GPS vers un ordinateur?
Merci beaucoup pour les infos.
|
| 04 Mars 2010, 18:50 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Bonjour Eupone, Non, je ne crois pas que tu puisses extraire la liste des rues des villes de ton GPS vers ton ordinateur car les rues sont liées à la cartographie et ne sont pas des POIs (points d'intérêts). Cordialement. 
|
| 04 Mars 2010, 19:43 |
|
 |
|
eupone
P'tit nouveau
|
 GPS livraison à plusieurs destinataires
Bonjour, Nous sommes deux jeunes en train de créer une entreprise et nous avons quelques questions à poser à des connaisseurs concernant le choix de notre GPS. Précision: nous ne connaissons pas du tout les possibilités d'un GPS autre que celui d'aller d'un point à un autre directement en entrant l'adresse manuellement. Donc désolé si les réponses à nos questions semblent être des évidences.
Les contraintes (si s'en est réellement...) que nous voyons : - Il nous faut charger une liste d'adresses et établir l'itinéraire le plus court passant par toutes ces adresses. - Nous livrons à vélo. - Certaines personnes chez qui nous livrons peuvent habiter dans le même immeuble (même numéro) mais boîtes aux lettres différentes. Existe-t-il une fonction manuelle de type "passer au suivant"? Car il devra nous conduire à un endroit où nous sommes déjà, ça ne risque pas de poser problème? - Il faut que le nom de la personne chez qui nous livrons puisse s'afficher pour la distinguer des autres. - Est-il possible de définir un itinéraire avec le GPS et de s'y tenir? C'est à dire figer l'ordre de livraison après un premier calcul d'itinéraire et passer au suivant une fois que nous avons confirmé le précédent?
Ce qui serait l'idéal pour nous : Pouvoir charger une liste d'adresses et établir l'itinéraire le plus court passant par toutes ces adresses. Puis une fois chaque adresse livrée, cliquer sur une sorte de bouton suivant pour passer à l'adresse suivante de l'itinéraire précédemment calculé.
Merci d'avance à tous ceux qui pourraient nous aider. Bonne soirée.
|
| 13 Nov 2010, 16:56 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
 Re: GPS livraison à plusieurs destinataires
Bonjour Eupone, Pourquoi créer un nouveau topic alors que tu as déjà évoqué ton problème en février dernier ? Je fusionne donc tes topics. Merci de ta compréhension. Cordialement. 
|
| 13 Nov 2010, 17:09 |
|
 |
|
eupone
P'tit nouveau
|
J'ai mal utilisé l'outil de recherche, désolé. Merci Yannic pour ton intervention. C'est bien plus clair comme ça!
|
| 13 Nov 2010, 18:22 |
|
 |
|
eupone
P'tit nouveau
|
Est-ce que nos attentes en matière de GPS sont réalistes?
Bonne soirée et merci à tous ceux qui pourront nous aider.
|
| 13 Nov 2010, 19:12 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Bonjour Eupone, Réponse donnée plus avant dans ce topic. Attention à l'autonomie de la batterie de ton GPS à moins que tu n'aies une prise allume-cigare sur ton vélo ! Tu ne pourras marquer qu'une seule adresse pour ton étape dans ton itinéraire. Il y a peu de chances que tu puisses différencier les boîtes aux lettres. Ce sera les mêmes coordonnées géodésiques et donc ton GPS ne prendra les coordonnées que d'une seule adresse par étape. Peu de chance que cela puisse être réalisable, puisque mêmes coordonnées. L'ordre de tes étapes dans ton itinéraire sera toujours le même. Une fois que tu es arrivé à la première étape, ton GPS redémarre pour passer à la seconde étape, et ainsi de suite. Sur certains modèles, tu cliques sur un bouton pour valider ton étape, sur d'autres cela se fait automatiquement (une fois que tu éteins ton appareil pour faire ta livraison, dès que tu le rallumes il considère que l'étape est validée). Cordialement. 
|
| 14 Nov 2010, 09:35 |
|
 |
|
eupone
P'tit nouveau
|
Merci beaucoup pour ta réponse Ce problème d'une adresse identique est bloquant quand même. Je pensait que le GPS se contenterait de nous dire que nous sommes déjà arrivé à destination après un clic sur le bouton valider. Si notre liste d'adresses comporte deux adresses identiques avec des noms différents ça risque donc de planter... Ou il n'en prendra qu'un des deux c'est ça? Le GPS va-t-il les fusionner? Le problème risque-t-il également de se poser avec deux adresses proches? Est-ce envisageable alors de fusionner au préalable les noms des personnes chez qui nous livrons en un seul intitulé et de l'afficher? Merci encore pour ta réponse. Bon dimanche
|
| 14 Nov 2010, 11:07 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Je ne vois pas en quoi c'est bloquant...  puisque tu sais qu'à telle adresse tu as 2 paquets à livrer. De toute façon, puisque c'est la même adresse, quel est l'intérêt d'utiliser un GPS pour monter les escaliers afin d'aller au destinataire 1 puis au destinataire 2 ? Je ne comprends pas où est le problème. Et puis, si tu es en vélo, tu ne risques pas d'emporter 50 000 paquets à livrer, non ? Donc tu sais qu'à telle adresse, tu as 2 paquets à livrer... Non puisque les adesses sont différentes. Tu rentres 1 adresse pour tes deux destinataires et tu nommes cette étape comme bon te semble. Cordialement. 
|
| 14 Nov 2010, 11:54 |
|
 |
|
eupone
P'tit nouveau
|
En complément du GPS nous recherchons un logiciel de cartographie et de calcul d'itinéraire pour optimiser les tournées de livraison. Connaissez-vous un bon produit qui nous permettrait de définir un itinéraire et d'imprimer des cartes correspondantes. Merci d'avance.
Bonne soirée.
|
| 25 Nov 2010, 22:10 |
|
 |
|
antmeisen
P'tit nouveau
|
Hum il n'y a pas de GPS qui ait une interface PC pour rentrer les données on est obligé d'avoir POI converter ? Le logiciel Autoroute Xpress de Microsoft permet il de faire cela ? et il est pas disponible sur PDA ? car je me vois mal me balader avec un ordinateur portable surtout comment je fais pour connecter au GPS ? Est ce que quelqu'un utiliserait ce systeme PDA + logiciel + recepteur GPS ? avec listing de coordonnées Merci
|
| 29 Déc 2010, 18:00 |
|
|