Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
[RESOLU] ACHAT d'un GPS TomTom 
Auteur Message
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message [RESOLU] ACHAT d'un GPS TomTom
Bjr,
je vais surement acheté un GPS TomTom one version france!!
Jaurai 1 ou 2 questions avant!!
Le GPS possède t'il une carte SD?? ou estce que tout le logiciel est dans une mémoire?? je demande cela pour eventuelement sauvegarder sur mon ordi les differents points que jaurai rentré dedans!!!
Quel est l'autonomie réeele du GPS tomotm une fois chargé?? et combien de temps faut'il pour le charger?? sur prise usb? ou sur secteur??
Et peut'on sauvegarder un point precis de la carte pour le retrouver snuite?? ce que je veux dire, si jarrive à un endroit quelconque dans la campagne par exemple, puis je sauvegarder cet endroit directement??
Merci d'avance pour vos réponses
patrick

Dernière édition par Yannic le 05 Sep 2009, 12:53, édité 4 fois au total.

Message déplacé dans "Conseils avant achat - TomTom". Merci de poster dans les bonnes rubriques. Cordialement.

03 Sep 2009, 18:04
Profil Envoyer un e-mail
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
Message Re: ACHAT dun TomTom
Bonsoir,

Tout dépend de quel "one" tu parles... :roll:
Le One IQ Routes Edition (avril 2009) ne possède pas de carte SD ni de slot pour en ajouter une. Il a une mémoire flash (interne) de 2Go et une RAM de 64 MB.
Le TT New One 2008 (One v4) (mai 2008) n'a pas non plus de carte SD ni de slot. Sa mémoire flash est de 1 Go et sa RAM de 32 Mb.
Le One XL (mai 2007) a une carte SD de 2 Go qui remplace la mémoire flash. Sa RAM est de 32 Mb.

Ils ont tous une autonomie annoncée de 2h/3h. Et il faut environ 2h pour les charger soit via le cable USB (fourni) relié à ton PC, soit via l'allume cigare de ta voiture (fourni), soit sur secteur (non fourni).
Tu peux entrer comme "favori" le point où tu te trouves et ensuite le transformer en "point d'intérêt" (PI) car le nombre de favoris est limité à 48, ce qui sature assez rapidement. Tu peux faire des itinéraires via Google Map et ensuite les importer dans ton TomTom. Tous les TomTom sont reconnus comme des disques durs externes dès lors qu'ils sont reliés au PC, donc ce que tu créées pendant ta journée sur ton TT, tu peux le "reverser" sur ton PC en fin de journée.
Personnellement, j'ai un XL IQ Routes Edition France (variante du One IQ Routes Edition par son écran plus large : 4.3 contre 3.5) et j'en suis très contente.

Vas faire un tour sur le site de TomTom pour te donner une idée et avoir toutes les caractéristiques techniques : http://www.TomTom.com/

Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne ! :lol:
@+
:)

Image

03 Sep 2009, 19:02
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message Re: ACHAT d'un GPS TomTom
bsr yannic,
Merci pour ton aide et tes conseils!!
là, mon GPS actuel est un route 66 chicago 6000 et il ne tient apriori plus la charge dutout!!
Je l'avais mis en charge en début de semaine, et + de 24H après, le voyant de charge était resté au rouge! je l'ai donc utilisé hier pendant 1/2h environ, et là aujourdhui pendant à peine 20mn et hop batterie completement déchargée!!!
Là je l'ai remis en charge il y a 5H00 et le voyant est tjrs au rouge!!!
Donc je pense que dès samedi je vais allé en racheter un neuf!! car en + j'en ai besoin pour mon boulot!!
Je vais acheter un TOM TOM !! et comme je n'ai besoin que de la France, et que j'ai mauvaise vue, je crois que je vais donc acheter le meme model que le tien!! un XL IQ ROUTE EDITION FRANCE!! Je pense que ca doit tourner autour de 170 ou 180 euros non??
Merci encore à toi!
patrick

03 Sep 2009, 21:41
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message Re: ACHAT d'un GPS TomTom
Ca y est, je viens d'acheter ce matin un GPS TomTom, le XL CLASSIC EUROPE 4,3!!
patrick

05 Sep 2009, 12:13
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message Re: [RESOLU] ACHAT d'un GPS TomTom
bsr yannic,
je me permet de t'écrire car jai acheté le meme GPS que toi, le tomtiom xl iq route edition france!!
et jai des problemes pour faire ma 1ere sauvegarde!!
TomTom home le reconait bien et je me suis inscrit!!! la sauvegarde commenc,e et au bout de 1mn ca plante en me disant "1 erreur sest produite impossible de créer les fichiers requis ppour copier sur votre ordi"!
samedi javais acheté le classic europe xl,et la meme erreur se produisait!! finalement nayant pas besoin de tte leurope, je lai donc changé par ce model france!!
peux tu me dire si toi tu as deja sauvegardé et si tu as eu aussi des problemes::
merci à toi
patrick

07 Sep 2009, 17:32
Profil Envoyer un e-mail
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
Message Re: [RESOLU] ACHAT d'un GPS TomTom
Bonsoir Patdijon,

Ce serait gentil de ne pas poster tes messages partout ! :wink:
Je t'ai répondu sur le topic que tu as créé dans "TomTom (Supports et aides)"