|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 29 Mai 2012, 02:12

|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
[Garmin Nüvi 250W] Aide pour mise à jour cartographie 2009.
| Auteur |
Message |
|
lOiC
P'tit nouveau
Inscrit le: 16 Mars 2008, 12:23 Messages: 4 Localisation: Marseille
|
 [Garmin Nüvi 250W] Aide pour mise à jour cartographie 2009.
Bonjour à tous,
Depuis ma présentation sur ce forum, j'ai changé de GPS (anciennement Mio 320b), et depuis deux ans, un Garmin Nüvi 250w.
Cependant, j'ai un petit problème à savoir la mise à jour de la cartographie... Et oui, car j'ai celle datant de 2007. Un message d'erreur apparaissait alors, me demandant la mise à jour par City Navigator 2009.
Hier, j'ai demandé à un ami de me télécharger cette version (et non pas de l'acheter), et en suivant quelques indications sur divers forums, il a utilisé Mapsource je crois, afin de faire une mise à jour de la carte. Bémol, le N° de clé demandé par le logiciel nous est inconnu...
Par une astuce détournée que je ne saurais vous expliquer, des instructions sont apparues disant d'attendre que divers messages apparaissent sur l'écran GPS, de l'éteindre, puis de le rallumer... En effet, il y a eu divers messages sur l'écran GPS (LOADER, barre de prog, etc...).
Depuis, plus de messages d'avertissements concernant les mises à jour, cependant, quand je vais dans mes fonctions, j'ai toujours de coché la case " CITY NAVIGATOR 2007", alors que, je pense, si la mise à jour avait été faite, j'aurais désormais "CITY NAVIGATOR 2009"...
Voilà, donc mon problème, si certains d'entre vous ont déjà fait cette mise à jour cartographique, si ils peuvent me donner un coup de pouce, savoir si c'est Ok, si ils ont des astuces (sites avec cartes gratuites etc...).
Merci d'avance.
|
| 01 Août 2009, 08:47 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
Inscrit le: 25 Juil 2009, 14:26 Messages: 1740 Localisation: Caen (14)
Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
|
 Re: [Garmin Nüvi 250W] Aide pour mise à jour cartographie 2009.
Bonjour lOiC, Eeeeeeeeh oui ! c'est ce qui arrive en voulant "bidouiller" pour pas payer............ et maintenant, si tu veux avoir de l'aide au niveau de Garmin......... eh bein, c'est fichu !!!!!! sauf à remettre ton GPS dans l'état dans lequel il était avant le "bidouillage"..... Tu sais, ils ne sont pas fous les fabricants de GPS !! Ils trouvent toujours le moyen de "brider" leurs matériels pour t'obliger à passer par chez eux !! Malgré tout, peux-tu faire un "reset" sur ton appareil ? des fois cela remet les idées en place de nos GPS..... @+  PS : As-tu fait la mise à jour de l'application de ton GPS ?? çà, en revanche, c'est gratuit...... 
_________________ Attention, pas de réponse aux questions techniques et/ou autres par MP ou par email ! Merci d'utiliser le forum afin que chacun puisse profiter des réponses et suivre le sujet.
|
| 01 Août 2009, 10:58 |
|
 |
|
lOiC
P'tit nouveau
|
Bonjour Yannic,
Oui, mon GPS fonctionne toujours, il possède toujours sa cartographie 2008 (et non pas 2007 comme j'ai pu écrire)... Donc aucun problème de réception satellite ou autre. Simplement, je pars en Corse cet été, et j'ai pas envie de me faire surprendre par une rue qui existait pas, ou un sens interdit qui n'existait pas il y a 1 an (comme cela a pu m'arriver).
J'ai fais ce matin une mise à jour avec webUpdater, en choix, simplement un fichier "text.FRENCH" parmis toutes les autres langues. Rien concernant les langues ou véhicules.
J'ai aussi mis à jour certains POI via PoiLoader, comme ça tranquilité sur les radars et autres.
Voilà, mais juste cette histoire de cartographie à jour qui me chagrine, parce que bon, 110€ pour une carte, voilà quoi... Tu n'as pas d'astuces concernant les mises à jour (si cela est toléré par le forum bien sur).
|
| 01 Août 2009, 16:47 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Re-bonjour, Ben non, désolée, je n'ai pas d'astuce pour ton problème.... Je sais bien que les cartes sont vendues..... un peu cher !!!!! Mais bon, ceci dit, crois-tu qu'il y ait beaucoup de différences entre ta carte de 2008 et ta carte de 2009 ????  Sais-tu quelles sont les corrections qui ont été apportées ???  Sais-tu si les routes qui n'existaient pas l'année dernière ont été introduites ???  Sais-tu si les sens interdit ont été remis dans le bon sens ??? Ah !! les constructeurs de GPS font très fort pour nous faire acheter leur dernière carte, soit-disant à jour ! mais une fois sur le terrain avec nos GPS...... c'est une toute autre histoire !! De plus, en y réfléchissant, comment faisions-nous avant les GPS ?? tu achetais une nouvelle carte routière tous les ans ?? Ben ... moi pas, et je ne me suis jamais perdue plus que çà...!!!!! Et puis, ce n'est pas parce que la route qui ne figurait pas sur ta carto l'année dernière apparaîtra dans la carto 2009.... Comme je l'ai dit sur un autre topic de ce forum, cela peut prendre énormément de temps avant que les GPS intègrent les nouvelles données.... allant même jusqu'à plusieurs années !!!!! et rassures-toi, ce n'est pas spécifique à Garmin..... c'est la même chose chez tous les constructeurs de GPS !! J'ai un TomTom, et pas mal de routes récentes (comme par ex. 2X2 voies remplaçant une départementale depuis...... pas loin de 5 ans voire plus !) dans ma région ne sont pas dans ma cartographie, bien que celle-ci soit la dernière en date proposée par TomTom..... J'ai comme l'impression que tu peux partir l'esprit tranquille en Corse avec ta carte de 2008 ....  et quand bien même ton GPS te propose de prendre un sens interdit ou ne te propose pas une rue, j'espère que tu ne fais pas aveuglément confiance à cette petite boîte !!!! Bonne route et bonnes vacances quand même !!! Cordialement. 
_________________ Attention, pas de réponse aux questions techniques et/ou autres par MP ou par email ! Merci d'utiliser le forum afin que chacun puisse profiter des réponses et suivre le sujet.
|
| 01 Août 2009, 17:18 |
|
 |
|
lOiC
P'tit nouveau
|
Slt, Oui, tu n'as pas tort concernant les cartographies GPS, surtout que si tu me dis qu'un TomTom a aussi des oublis niveau routes et axes.
Je pense que je vais un peu continuer a chercher des infos mais ca ne m'empechera de partir en vacances... De toute maniere je vais m'en servir sous peu pour voir si il fonctionne toujours correctement apres les bidouillages de mon collegue.
En tout cas merci d'avoir pris le temps de repondre. Bon dimanche.
|
| 02 Août 2009, 11:30 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Bonjour à toi, Ravie d'avoir pu te rassurer sur ton problème de carto... Bon dimanche à toi aussi et surtout..... Bonnes vacances sous le soleil corse ! A bientôt ! 
|
| 02 Août 2009, 11:47 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|