|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 29 Mai 2012, 02:14

|
Page 1 sur 1
|
[ 18 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Alban 56
P'tit nouveau
Je suis: Un homme
|
 Arnaque chez Navigon
J'ai commandé le 23/10/2009 un GPS référence 3310 max sur le site officiel de votre marque: http://www.Navigon.com/portal/fr/index.htmlN° de commande 559582 Sur la page de pub cet appareil était annoncé comme livrable sous 2 à 3 jours comme on peux le voir ici: http://www.Navigon.com/portal/fr/shop/n ... ktId=40672J'ai payé ma commande par Master card, mais sur le bon de commande qui m'a été délivré il était indiqué que cet appareil serai livrable sous 2 à 3 semaines.. Si javais su qu'il fallait attendre aussi longtemps je n'aurais jamais commandé chez eux ! Mon compte bancaire a été débité de la somme de 183.95 Euros le 26/10/2009 (bon moyen de se créer de la trésorerie à moindre frais) Le délai de 3 semaine étant écoulé j'ai pris contact par téléphone le 16/11/2009 avec [votre ==> Oups...Club-GPS n'est pas la société Navigon ! Cordialement. Yannic] LA Société au 0891-650065 N° surtaxé 0,225 Euros par mn La personne que j'ai eu en ligne m'a assuré que mon GPS était en cours de livraison. N'ayant toujours rien reçu j'ai fait parvenir plusieurs de réclamation sur: support.fr@Navigon.comQui sont restés sans réponse.
|
| 24 Nov 2009, 15:50 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
Inscrit le: 25 Juil 2009, 14:26 Messages: 1740 Localisation: Caen (14)
Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
|
 Re: Arnaque chez Navigon
Bonjour Alban56, Ce serait gentil d'éviter de poster partout les mêmes messages ! Ton problème ne se réglera pas plus vite.... Je supprimes les autres topics que tu as créé sur le même sujet. Cordialement.  PS: puisque tes messages sont restés sans réponse, je te conseille de téléphoner à nouveau à la société Navigon
_________________ Attention, pas de réponse aux questions techniques et/ou autres par MP ou par email ! Merci d'utiliser le forum afin que chacun puisse profiter des réponses et suivre le sujet.
|
| 24 Nov 2009, 16:55 |
|
 |
|
Glazig
Membre Actif
|
salut ! çà veut pas dire que ce sera livré sous 2 à 3 jours ! pareil, çà veut pas dire que ce sera livré en 2 à 3 semaines ! livrable ne veut pas dire livréIls ont mis du conditionnel et ils se sont pas engagés à livrer ton appareil dans ces délais ! Lis bien les petites lignes du contrat de vente (tu sais celles que on lit jamais !  ), il doit y avoir des mentions comme quoi, ils peuvent pas être rendus responsables des retards dans les livraisons...
|
| 24 Nov 2009, 17:21 |
|
 |
|
Alban 56
P'tit nouveau
|
Sur un N° surtaxé, non seulement il ne respectent pas leurs engagements mais en plus ils se font du fric sur la ligne surtaxée. Et comme ils ne répondent pas non plus à mes mails, un peu de pub leur fera le plus grand bien.
|
| 26 Nov 2009, 11:54 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Tout d'abord, BONJOUR Alban56 ! Il y a des mots qui sont trés appréciés sur les forums, même si l'on est rempli de colère et d'amertume !  Je comprends tout à fait ta colère mais, si tu veux faire connaître au monde entier le non respect des engagements de cette société, vas poster ton message sur d'autres forums mais il est inutile de poster trois messages identiques sur un même forum !  Cela n'apporte rien de plus et dis-toi bien que sur tous les forums les administrateurs et/ou modérateurs supprimeront les messages redondants !  Merci de ta compréhension.  Cordialement.
_________________ Attention, pas de réponse aux questions techniques et/ou autres par MP ou par email ! Merci d'utiliser le forum afin que chacun puisse profiter des réponses et suivre le sujet.
|
| 26 Nov 2009, 12:11 |
|
 |
|
Glazig
Membre Actif
|
Salut! alors? tu l'as finalement reçu ton Navigon? @+
|
| 23 Déc 2009, 13:51 |
|
 |
|
Alban 56
P'tit nouveau
|
Bonjour Glazig et toutes et tous les autres,
Hé non je n'ai toujours pas reçu mon GPS Navigon !
Mais il y a du changement: sur la page de publicité du site de la maison mère Navigon, ce GPS qui était annoncé comme livrable sous 2 à 3 jours; Hé bien dernièrement cette mention a été retirée de la page publicitaire; Mais j'ai toujours des copies d'écran pour prouver le caractère mensonger de cette publicité. Et au bout de plus de deux mois non seulement cet appareil ne m'a pas été livré, mais je n'ai reçu aucune réponse à mes demandes de remboursement. Ceci vient confirmer une fois de plus les pratiques malhonnêtes de cette "société" 1/ Publicité mensongère (appareil annoncé livrable en 2/3 jours et dont les délais de livraison se transforment en 2/3 semaines une fois la transaction effectuée). 2/ Compte débité dans les 48 heures. 3/ Non respect des délais de livraison. 4/ Aucune réponse aux différents mails de réclamation envoyés. 5/ Aucune réponse à un pli recommandé avec AR de mise en demeure envoyé au siège de cette "société".
Que dire de plus ?
Cordialement,
Alban
|
| 27 Déc 2009, 14:43 |
|
 |
|
Patrickdu95
P'tit nouveau
Mon GPS: TomTom XXL
|
Salut Alban, Les banques se sont bien gardées d'en faire de la pub, mais grâce (pour une fois) à l'Europe, tu vas pouvoir simplement demander le remboursement de ta transaction à ta banque, par simple lettre. Tu expliques que tu t'ai fait escroquer et tu invoques la "DSP" Directive sur les Système de Paiements http://www.sortir-surendettement.com/forum/index.php?topic=1224.0, qui est entrée en vigueur en Europe le 1er novembre 2009. Demande le remboursement de la somme en expliquant simplement que tu estimes ce débit injustifié. Ne donne que les renseignements nécessaire, date, montant et copie du relevé. Si tu essuies un refus, insiste en écrivant d'abord à ton directeur d'agence, avec le service clientèle en copie (par défaut au siège de ta banque) puis, en dernier recours seulement, au médiateur (il y en a un dans chaque banque, et il est indépendant). Bon courage. Patrick PS : Tu auras deviné dans quel secteur je travaille 
|
| 03 Jan 2010, 21:28 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Bonjour Patrickdu95, Je te souhaite la bienvenue sur le forum !   pour cette information qui aidera, je l'espère, Alban56 et bien d'autres membres susceptibles de rencontrer ces désagréments. Cordialement. 
|
| 03 Jan 2010, 21:37 |
|
 |
|
Alban 56
P'tit nouveau
|
Bonjour à toutes et à tous, Pour répondre à Patrickdu95, Dans mon cas ces dispositions ne sont pas applicables; j'ai passé une commande en bonne et due forme à la "société" Navigon; ma banque a honoré cette commande en effectuant le virement de la somme indiquée, jusque là tout s'est passé le plus régulièrement possible. C'est Navigon qui n'a pas respecté ses engagements. Alors bien entendu j'aurais pu dire que je n'avais pas passé cette commande et qu'il s'agissait d'un débit frauduleux; mais je pense que ce n'est pas parce que l'on se trouve en présence d'une société qui agit de façon malhonnête que l'on doit employer les mêmes méthodes pour résoudre ce genre de problème.
|
| 22 Jan 2010, 14:36 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Bonjour Alban56, Je ne vois pas en quoi tu serais malhonnête dans la mesure où la société Navigon a été crédité de ton achat d'un GPS mais ladite société n'a pas livré ton GPS...! Tu es en droit d'estimer que c'est un débit injustifié, non ? Si tu préfères, tu peux te faire aider par une association de consommateurs agréée au plan national pour représenter les consommateurs et défendre leurs intérêts. Tu peux aller visiter ce site : http://www.60millions-mag.com/outils/associations_de_consommateursCordialement. 
|
| 22 Jan 2010, 17:57 |
|
 |
|
R1100RS
P'tit nouveau
Mon GPS: Navigon 2400
|
Bonjour à toute et à tous
Je vous souhaite à toutes et à tous, tous mes voeux de bonheur
Je me suis inscris dans ce forum, car il m'est arrivé ressemant le même problème que Alban56. Pour une petite somme, certes, mais peu importe, le problème est le même. Le 04/01/2010 j’ai commande chez Navigon « adresse E-mail que j’ai trouvé dans le dépliant fourni avec le GPS » plusieurs accessoires housse de protection prise adaptable et carte mémoire. Le 07/01/2010 le somme a été retiré, action rapide, mais depuis je n’ai plus signe de vie. Quand j’ai voulu téléphoné à Navigon on m’a répondu en allemand donc j’ai abandonné J’ai envoyé une réclamation par E-mail, ils m’ont envoyé la facture détaillée par E-mail. J’aimerais savoir si Alban56 a résolu son problème et comment.
Merci de me répondre clairement
|
| 23 Jan 2010, 11:02 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Bonjour R1100RS, Je te souhaite la bienvenue sur le forum de Club-GPS !  Bonne année à toi aussi et à tous tes proches !  J'espère que ton problème avec la société Navigon va rapidement trouver une solution... Cordialement. 
|
| 23 Jan 2010, 12:01 |
|
 |
|
Patrickdu95
P'tit nouveau
Mon GPS: TomTom XXL
|
Si tu pense être malhonnête en réclamant ton dû, je peux difficilement t'aider. Si tu penses qu'encaisser le prix de ton GPS sans te le livrer n'est pas une escroquerie, je ne peux rien pour toi. Pour les autres, je vous livre un commentaire que m'ont donné les experts de la DSP que j'ai questionné : La DSP introduit une notion "d'opération mal exécutée". Pour tous les experts bancaires et consuméristes, cela ouvre la porte à un rejet du débit carte pour le motif de litige commercial, motif toujours rejeté par les banques françaises. Mais les anglos-saxons ont depuis longtemps intégrés dans leurs systèmes d'échanges interbancaires cette notion. D'ailleurs les achats fait à l'étranger avec une carte bancaire Visa peuvent être contestés pour le motif "Litige commercial". La jurisprudence va évoluer, aidez là!
|
| 23 Jan 2010, 13:18 |
|
 |
|
Alban 56
P'tit nouveau
|
Bonjour à toutes et à tous, Si ma banque intentait une action en recouvrement la "société" Navigon n'aurait aucun mal à prouver que j'ai bel et bien passé commande d'un GPS et que le débit de mon compte était pleinement justifié; il n'y a donc jusque là aucune manœuvre frauduleuse de leur part. Si j'avais fait parvenir un chèque à cette "société" il aurait été encaissé tout aussi rapidement et si j'avais fait opposition ma banque n'aurait pas pu en obtenir le remboursement.
Navigon ne m'a pas livré, il s'agit là d'un litige commercial qui n'est pas pris en compte (jusqu'à présent) par les banques. Autre problème la société Navigon est basée à l'étranger. Les associations de consommateurs n'ont pas de moyens juridiques pour intervenir à l'étranger. La DGCCRF ne peut pas intervenir en dehors du territoire national. On peut intenter une action en justice auprès du tribunal d'instance et l'on peut obtenir un jugement en notre faveur, mais il doit être traduit en allemand et validé par une juridiction allemande (bon courage). Le meilleur moyen de rétorsion est de faire connaitre les pratiques de cette "société" est de faire savoir sur les forums ce qui peut advenir aux clients qui auraient la mauvaise idée de commander un produit à cette "société". Déjà en agissant de la sorte cette "société" a été contrainte à enlever de sa publicité la mention "livrable en 2/3 jours" alors que le délai de livraison passait à 2/3 semaines dès que l'on avait concrétisé la commande, c'est un premier pas ! J'ai vu qu'une autre personne sur ce forum avait subit la même déconvenue, et bien il faut le faire savoir !
Cordialement, Alban
|
| 24 Jan 2010, 11:15 |
|
 |
|
R1100RS
P'tit nouveau
Mon GPS: Navigon 2400
|
Bonsoir à toutes et à tous
J'ai une bonne nouvel à vous annoncer, je viens de recevoir, aujourd’hui même la commande du 04/01/2010. Il est vrai qu’ils mettaient sur leur site « livraison rapide » Est-ce un oubli de livraison... Au moment de cette commande, la neige était un peu partout en Europe donc j’avais laissé un délai supplémentaire. Mais trois semaines je commençais à m’inquiéter. J’ai commandé chez Navigon, car je n’ai trouvé aucun de ces accessoires dans les environs, proche de mon domicile. C’est un produit simple et assez complet. Pour moi il me va très bien. J’oublié, c’est un Navigon 2400 car je ne l’ai pas précisé lors de mon inscription.
J’espère pour Alban56 qu’il résoudra son problème le plus rapidement possible Alban56 a eu une réponse de Navigon depuis par E-mail ou par courrier ? PS sur ma feuille de commande reçue pour la première fois, il était marqué « Pas encore envoyé » en haut à gauche sous commande et destinataire. Donc j’ai envoyé un E-mail chez Navigon pour réclamation et ils m’ont répondu en m’envoyant la facture détaillée et indiquant la livraison, l’expédition des pièces le 20.01.10.sur la facture.
Voilà, le problème est résolu.
|
| 25 Jan 2010, 21:36 |
|
 |
|
Alban 56
P'tit nouveau
|
Bonjour à toutes et à tous
Suite arnaque Navigon C'est au bout de plusieurs mois que cette "société" m'a enfin remboursé le montant de l'achat que je voulais effectuer et qui ne m'a jamais été livré. Ce remboursement était du montant exact de la somme que j'avais déboursée, sans le moindre geste commercial pour compenser mes frais de courrier recommandé avec A.R. ni mes appels téléphoniques sur des numéros surtaxés. Sans le moindre courrier d'excuse ni le moindre mail pour tous les désagréments que j'ai dû subir suite à l'incurie régnant dans cette "société". CE SONT DES AIGREFINS !!!!!!!!!!! Alors si vous voulez attendre des semaines une livraison qui n'arrivera pas, si vous voulez perdre du temps et de l'argent au téléphone, si vous voulez engager des frais de courrier recommandé, si vous voulez attendre des mois un remboursement de l'achat que vous n'avez pas reçu. ALORS N'HÉSITEZ PAS COMMANDEZ CHEZ Navigon VOUS NE SEREZ PAS DÉÇU !!!!!!!!!!!!!! Cordialement,
Jean Louis
|
| 18 Sep 2010, 13:44 |
|
 |
|
chlarnr
P'tit nouveau
Mon GPS: Navigon 3310max
|
Voir dans le même forum mon post de octobre 2009 au sujet des problèmes rencontrés avec cet appareil qui a rendu l'âme, après de nombreux problèmes techniques et logiciels, et bien sur sans avoir obtenu quoi que ce soit de cette société; j'avais intitulé ce post "à éviter, Navigon 3310 max".
|
| 22 Déc 2010, 19:08 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 18 messages ] |
|