|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 29 Mai 2012, 02:19

|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
[RESOLU] Choix à moins de 200 € : TomTom ou Navigon ?
| Auteur |
Message |
|
elrojobzh
P'tit nouveau
Je suis: Un homme
Mon GPS: Je cherche !
|
 [RESOLU] Choix à moins de 200 € : TomTom ou Navigon ?
Bonjour à tous ! Après avoir écumé des pages et des pages d'essais, de comparatifs et autres, je suis un peu dans le flou concernant le choix de mon prochain GPS. J'ai restreint le choix à deux marques, TomTom et Navigon, mais j'hésite dans les derniers mètres sur le choix du modèle... Voici les critères de choix : Affichage agréable, lisible et clair Calcul des itinéraires fiables et rapides Possibilité d'ajouter des emplacements de radars et des POI sans dépendre de mises à jour payantes du fabricant Carte complète des pays d'Europe Possibilité de personnaliser les icones, les voix etc (bon, ça c'est un détail) D'après ce que j'ai lu, les TomTom XL2 sont à oublier (ou à débrider). Les TomTom XL IQ sont intéressants, mais bridés par leur capacité mémoire (est-il possible de l'augmenter en copiant les cartes sur une carte SD, par exemple ?) D'autre part, j'ai cru comprendre que les taux de transfert de PC à GPS sur le XL2 sont dignes de l'âge de pierre (genre plus de 2 heures pour transférer 2 Go de données...) Est-ce qu'ils sont meilleurs sur les Navigon ? L'interface de navigation des Navigon me paraît plus agréable, mais qu'en est-il de la rapidité de calcul et de la dispo de cartes d'emplacements des radars / POI gratuites et actualisées ? Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter ! 
|
| 29 Août 2010, 11:31 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
Inscrit le: 25 Juil 2009, 14:26 Messages: 1740 Localisation: Caen (14)
Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
|
 Re: Choix d'un GPS à moins de 200 € : TomTom ou Navigon ?
Re-bonjour David, Non, car il n'y a pas de slot SD. Si tu veux augmenter la capacité mémoire regarde du côté des TT Go qui ont un slot SD. Cela n'est pas non plus le "bout du monde" !! Cela dépend aussi de ta connexion Internet, si tu es en Wifi, etc... etc... Tu risques d'avoir les mêmes problèmes chez Navigon même si l'USB2 est employé...! Regarde également l'interface GPS/PC... Tu connais TTHome (il y a certes quelques "bugs" mais globalement le logiciel fonctionne bien et les mises à jour du GPS faciles) mais vas lire des posts sur les problèmes de connexion PC/GPS Navigon... Cela me laisse perplexe sur sa fiabilité...  Cordialement. 
_________________ Attention, pas de réponse aux questions techniques et/ou autres par MP ou par email ! Merci d'utiliser le forum afin que chacun puisse profiter des réponses et suivre le sujet.
|
| 29 Août 2010, 12:42 |
|
 |
|
elrojobzh
P'tit nouveau
|
Merci pour tes réponses, Yannic ! Merci, c'est bon à savoir !  Je vais peut-être m'orienter vers un 730 Go ou un 630 Go, dans ce cas... Je suis quand même étonné que TomTom n'ait jamais envisagé d'augmenter la capacité mémoire de ses appareils.  Ce n'est pas le bout du monde, bien sûr, mais ça me juste semble complètement aberrant dans la mesure où les transferts de données avec mon vieux One XL étaient bcp plus rapides ! Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre cette régression... C'est vrai aussi, je n'ai que rarement eu à me plaindre de TTHome, mais visiblement, pas mal d'utilisateurs de Navigon galèrent à ce niveau. C'est quand même dommage, là encore... Merci pour tes éclairages ! 
Dernière édition par elrojobzh le 29 Août 2010, 16:09, édité 1 fois au total.
|
| 29 Août 2010, 15:39 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Il en faut pour tous les goûts ! Certains appareils ont des slots SD, d'autres pas... Tout le monde n'a pas besoin d'augmenter la capacité mémoire de son GPS !  Sans doute TomTom fait-il des économies de "bouts d'chandelles" là où il peut...  Cordialement. 
_________________ Attention, pas de réponse aux questions techniques et/ou autres par MP ou par email ! Merci d'utiliser le forum afin que chacun puisse profiter des réponses et suivre le sujet.
|
| 29 Août 2010, 15:47 |
|
 |
|
elrojobzh
P'tit nouveau
|
Renseignements pris, le GO 630 est disponible au même prix (à quelques euros près) que le XL IQ... Hormis la présence d'un port SD sur le GO 630 (qui permet donc d'avoir accès facilement à toutes les nouvelles cartes détaillées), en quoi ces GPS sont-ils vraiment différents ? Est-ce que l'interface de navigation du XL IQ a évolué par rapport à celle du GO 630, ou est-ce que c'est du pareil au même ? Merci pour ton aide, j'avoue que je me perds un peu dans la nébuleuse des différents modèles... 
|
| 29 Août 2010, 16:20 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Le Go630 a le bluetooth et le Text to Speech (TTS) en plus. L'interface de navigation est la même pour tous les TT. Tu auras certainement un menu en plus pour le bluetooth avec le Go630. Cordialement. 
|
| 29 Août 2010, 16:30 |
|
 |
|
elrojobzh
P'tit nouveau
|
Super, merci beaucoup ! Je me pose toutefois une question concernant ces fameuses nouvelles cartes détaillées : j'ai beau chercher sur les forums, je ne trouve aucune indication suggérant qu'elles sont utilisables avec les "anciens" modèles de TomTom (navcore antérieur à la v9), comme le GO 630...
Du coup, est-ce qu'il est sensé d'envisager de sauvegarder les quatre nouvelles cartes d'Europe sur une SD 8 Go qui sera insérée en permanence dans le GO 630, ou est-ce que ces cartes seront de toute façon incompatibles avec le GPS ?
Merci pour ton aide, si tu as la réponse !
|
| 29 Août 2010, 17:09 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Les dernières cartes seront compatibles avec ton Go630 si, avant de les essayer sur ton TT, tu mets le navcore à jour via TTHome. Actuellement, le navcore du Go630 est la version "8.351". Chaque n° de navcore est différent en fonction de chaque modèle. Ce n'est pas parce que le Go630 n'a pas un navcore en 9.xxxx que tu ne pourras pas utiliser les dernières versions de cartes. Le navcore est mis à jour par TomTom afin de permettre aux propriétaires d'acheter les dernières versions de cartes. Si tu vas sur le site de TomTom, tu verras que pour les Go630, tu peux acheter les cartes V8.50 qui sont les dernières versions de cartes sorties. Cordialement. 
|
| 29 Août 2010, 17:29 |
|
 |
|
elrojobzh
P'tit nouveau
|
Merci Yannic !  J'avais bien été faire un tour sur le site TomTom, mais j'avais du mal à recouper ces informations avec celles que je trouve sur les différents sites et forums - TomTom n'actualise plus les navcore des modèles x30 depuis plus d'un an et apparemment, la dernière version du navcore est peu fiable, et il faut donc revenir à une version légèrement antérieure (par ex. 8.302)... et du coup, j'ai du mal à savoir si cette version sera compatible avec les nouvelles cartes, même si cela semble tomber sous le sens. Je crois que je vais me lancer sur un GO 730 (mieux équipé que le GO 630, pour 5 € de plus) avec une carte SD de 8 Go ; ça me semble être le meilleur choix ! Merci beaucoup pour ton aide !
|
| 29 Août 2010, 18:03 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Faux ! Seuls ces modèles ne pourront pas profiter des nouveaux Navcore : - GO classique (n° de série commençant par B1)
- GO 300 / 500 / 700 (n° de série commençant par M1, M3, M5)
- GO 510 / 710 / 910 (n° de série commençant par V7, V9)
- Rider 1er et 2ème Edition (n° de série commençant par K1, K2)
- One 1er génération et New Edition (n° de série commençant par G1, G2, E1, E2, Z1, Z2, Z3, Z4)
En aucun cas le Go630 n'est concerné ! Par ailleurs, TomTom a assuré que ces appareils dotés d'une version de navcore 7.xxx seront compatibles avec les cartes récentes. Cordialement. 
|
| 29 Août 2010, 18:17 |
|
 |
|
elrojobzh
P'tit nouveau
|
Autant pour moi, je suis pourtant tout à fait certain d'avoir lu quelque part que la série x30 avait rejoint (ou était en passe de rejoindre) la liste des modèles dont le navcore ne serait plus mis à jour... excellente nouvelle, donc !  Quant à la compatibilité du navcore 7.xxx avec les nouvelles cartes, c'est bien ce que j'ai cru comprendre - merci pour ta confirmation ! 
|
| 29 Août 2010, 21:40 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Il est évident que plus les modèles sont anciens, moins nombreuses sont les mises à jour des navcores. Pour des raisons économiques (que l'on soit d'accord ou pas avec cette façon de procéder), on peut comprendre que TomTom se focalise sur les navcores des modèles récemment sortis. D'ailleurs, on constate que les mises à jour des navcores portent sur des "améliorations mineures". Mais à aucun moment TomTom n'a annoncé la fin de la mise à jour des navcores des x30. Il faut savoir que : - en avril 2007 apparaît le Navcore 7 qui inaugure une nouvelle technologie : le Map Share. - en avril 2008 apparaît le Navcore 8 qui inaugure l’IQ Routes et le Advance Lane Guidance (ALG). Ces deux versions de navcores introduisaient des nouvelles technologies sur les TT. Les versions 9xxx présentes sur certains des derniers modèles de GPS n'ont pas introduit de nouvelles technologies. Donc, si un jour TomTom introduit une nouvelle technologie dans ses appareils, il pourra très bien prévoir un nouveau navcore sur les x30 pour que ceux-ci puissent utiliser lesdites technologies. Mais çà, seul TomTom le sait !!  En espérant t'avoir un peu rassuré ! Cordialement. 
|
| 29 Août 2010, 22:25 |
|
 |
|
elrojobzh
P'tit nouveau
|
OK, je comprends mieux le modus operandi de TomTom avec tes explications - merci !  J'ai passé commande d'un GO 730 à 169,99 € (non non, pas 170 €  ), j'ai hâte de l'avoir en mains !
|
| 30 Août 2010, 08:34 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|