|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 29 Mai 2012, 02:21

|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
starsystem
P'tit nouveau
Je suis: Un homme
Mon GPS: AUCUN - EN RECHERCHE
|
 Conseils avant achat GPS
Bonjour, Je souhaite faire l'acquisition d'un GPS très prochainement - probablement d'un TOM TOM s'il répond à mes critères - dans l'optique d'un voyage au Mexique (3 semaines en Février 2010 - de Mexico à Cancun). Pourriez vous m'aider dans mon choix ? J'ai noté qu'il me fallait acheter la carte "MEXIQUE" à part et en option (mais faut il privilégier un support externe pour la stocker ou est ce mieux de l'avoir directement dans la mémoire interne du GPS) ? Quel modèle me conseillez vous pour planifier à l'avance (avant de partir) mon itinéraire ? J'aimerais pouvoir enregistrer tout mon circuit, jour par jour, avec comme point de départ l'hôtel de départ et comme point d'arrivée l'hôtel d'arrivée. Ce serait très simple. Mais je voudrais en plus pouvoir intégrer toutes les étapes (lieux de visite, endroits où l'on veut s'arrêter...) pour tout le voyage et en ayant la possibilité de choisir la route que l'on souhaite (d'ici) pour passer par une route plus "touristique" parfois ou par l'autoroute quand il n'y a rien à voir de spécial... J'ajouterais enfin que plus le modèle est léger, mieux c'est. Voilà pour l'exposé de mon besoin. Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
Dernière édition par Yannic le 20 Déc 2009, 20:46, édité 1 fois au total.
Topic déplacé dans "Conseils avant achat - TomTom". Merci de poster dans les bonnes rubriques. Cordialement.
|
| 20 Déc 2009, 20:15 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
Inscrit le: 25 Juil 2009, 14:26 Messages: 1740 Localisation: Caen (14)
Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
|
 Re: Conseils avant achat GPS
Bonjour Starsystem, Je te souhaite la bienvenue sur le forum de Club-GPS !  Voyage au Mexique ... super destination !  Si tu ne veux pas risquer d'égarer ta carte SD, il est plus simple de mettre ta carte du Mexique sur la mémoire interne de ton TT. Avant, tu sauvegardes sur ton ordinateur la carte initiale qui sera dans l'appareil lors de l'achat, puis tu la supprimes pour pouvoir installer ta carte du Mexique car il y a de fortes chances que tu n'auras pas suffisamment de place pour mettre deux cartes sur la mémoire interne de ton TT. Tous les modèles te permettent de planifier un itinéraire à l'avance, sauf le TT Start. Pour cela, tu pourras faire tes itinéraires directement avec tes petits doigts agiles sur ton TT bien calé dans ton canapé une fois la carte du Mexique chargée dans ton appareil et tu les enregistres dans ton TT pour pouvoir les utiliser plus tard, ou alors tu pourras créer tes itinéraires sur ton ordi et les mettre dans ton TT. Tu peux utiliser Google Maps pour faire les itinéraires, puis les convertir en .itn avec le logiciel de Sdesimeur ( http://www.sdesimeur.com/gmap_xxx/gmap2xxx/gmap2xxx_v024/) et pouvoir les envoyer vers ton TT dans un dossier dénommé "itn". Sur place, tu pourras utiliser l'inéraire correspondant au jour donné. Tu peux aller voir les tests de Club-GPS sur différents modèles ici : http://www.club-GPS.com/dossiers-tests/index.phpet des comparatifs ici : http://www.club-GPS.com/comparatif/index.phpReviens nous voir si tu as d'autres questions en fonction de ta sélection.  Cordialement.
_________________ Attention, pas de réponse aux questions techniques et/ou autres par MP ou par email ! Merci d'utiliser le forum afin que chacun puisse profiter des réponses et suivre le sujet.
|
| 20 Déc 2009, 21:12 |
|
 |
|
starsystem
P'tit nouveau
|
Merci pour cette réponse rapide. Quels sont les TomTom qui sont les plus légers et qui ont tout inclus (fixation voiture) ? Peut on, sur les tontom, préparer plusieurs itinéraires (pour en faire 1 par jour) ? Pour les étapes, je dois les paramétrer en Point d'Intérêt pour pouvoir les inclure dans mon itinéraire ? A part les étapes, comment puis je faire pour "l'obliger" à passer par une route plutôt que par une autre (une route plus pittoresque par exemple) ? Je crois avoir compris en parcourant les pages de ce site qu'il n'était pas possible de "préparer" à l'avance son itinéraire sur son ordi (un mac si possible) pour l'injecter ensuite sur le GPS sauf à utiliser une méthode avec Google Maps qui me parait bien compliquée. N'y a t il aucun GPS qui propose cette possibilité en standard, avec le logiciel vendu avec ? Que ce soit un TomTom ou pas finalement... Merci !
|
| 20 Déc 2009, 23:28 |
|
 |
|
starsystem
P'tit nouveau
|
Il est inutile de citer le message placé juste au-dessus du tien. Merci d'utiliser la fonction "répondre". Cordialement.
Une nouvelle idée : je viens de lire le manuel de la série GO. Il semble que l'on puisse gérer le PI depuis son ordi avec le logiciel TomTom HOME. Est ce qu'on peut créer des catégories et ajouter des PI ? Si oui, je pourrais créer toutes mes étapes sous forme de PI et ensuite sur le TomTom créer des itinéraires (combien peut on en créer au maximum ?) en insérant les PI comme étapes. Est ce possible de définir un PI comme une étape sans avoir à retaper l'adresse mais juste en recherchant le PI ? Est ce que ma méthode vous semble ok ?
Merci pour votre aide...
Je m'oriente vers un GO630 car il a un port SD par rapport aux nouveaux modèles... mais son support n'est pas intégré. Qu'en pensez vous ? Vaut il mieux un 630 (un peu vieux) qu'un tout nouveau ? Merci.
|
| 20 Déc 2009, 23:41 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Bonjour Starsystem, Tu peux utiliser également ce site : le free soft Tyre (Trace Your Route Everywhere) qui permet (entre autres) de planifier un itinéraire via Google Map et le transférer en toute simplicité vers le TT ( http://translate.google.com/translate?u=http://www.janboersma.nl/gett&langpair=en%7Cfr&hl=en&ie=UTF8). Mais il n'est effectivement pas possible d'utiliser un tableur ou un autre logiciel ou je ne sais quoi d'autre pour créer un itinéraire... Il te faut au minimum une carte pour placer tes étapes sur les itinéraires ! Tu peux aussi utiliser tes petits doigts agiles pour faire directement tes itinéraires sur ton TT (Cf ma première réponse). Oui, tu peux. Tu peux l'obliger à passer par où tu veux et/ou lui demander d'éviter telle route ou telle ville, etc... Tu as une fonction qui te permet de lui demander, une fois un itinéraire créé, de chercher un autre itinéraire ou bien lui imposer un ou des passages obligés. Oui, c'est possible mais pas recommandé d'utiliser TTHome pour manipuler l'appareil. Il faut savoir que TTHome n'est pas stable et notamment cette fonction "manipuler mon appareil" qui est suceptible d'apporter des dysfonctionnements à ton TT.  Il est préférable d'utiliser TTHome uniquement pour les mises à jour et rien d'autre ! Si tu as lu le manuel des GO tu as certainement vu que toutes tes questions peuvent être résolues par un TT, non ?  Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton TT. Un GO 630 rempli toutes les fonctions que tu décris. Tu peux également trouver un GO x20 à pas trop cher que tu pourras "upgrader" afin de devenir un GO x30 via TTHome, donc en toute légalité. Cordialement. 
_________________ Attention, pas de réponse aux questions techniques et/ou autres par MP ou par email ! Merci d'utiliser le forum afin que chacun puisse profiter des réponses et suivre le sujet.
|
| 21 Déc 2009, 09:14 |
|
 |
|
francky
Membre Actif
Mon GPS: Navigon, TomTom et Mio
|
Salut, Pour bien connaitre le fonctionnement d'un GPS avant son achat rien de mieu que le manuel d'utilisation Club-GPS.com les proposent dans la rubrique "Services"
++
|
| 21 Déc 2009, 09:29 |
|
 |
|
starsystem
P'tit nouveau
|
Bonjour, Peux tu m'indiquer un lien qui explique comment upgrader un x20 en x30 ? Je suppose qu'il doit bien y avoir des différences autres que logicielles qui ne peuvent pas être modifiables, non ? (vitesse du proc, poids...) ?
|
| 21 Déc 2009, 19:00 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Cela se fera tout simplement par TomTom Home. Tu n'auras rien à faire de particulier si ce n'est de mettre à jour le navcore (application) de ton TT via TTHome. Seul le navcore sera modifié mais effectivement les autres caractéristiques du TT (poids, vitesse du processeur, ...) resteront inchangées. Cela te permettra de mettre les cartes en V.8 pour profiter de l'Advance Lane Guidance (ALG) et de l'IQ Routes.  Cordialement. 
|
| 21 Déc 2009, 19:28 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|