|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2013, 06:27

|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|
Détecteurs interdits, Avertisseurs autorisés ?
| Auteur |
Message |
|
Sam Botte
Membre Actif
Inscrit le: 16 Jan 2010, 09:28 Messages: 69 Localisation: 17 Charente Maritime
Je suis: Un homme
Mon GPS: Takara GP67
|
 Détecteurs interdits, Avertisseurs autorisés ?
Bonjour je viens d'acheter un smartphone avec possibilité de télécharger "GLOB" Ci-dessous son fonctionnement, est-ce légal ou non ?
GLOB est 100% Legal en respect de l'article R413-15 du Code de la Route qui interdit les équipements permettant de "déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatations des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière".
GLOB repose sur la déclaration en temps réel des Glubbers qui communiquent à la communauté la position des radars qui sont alors affichés immédiatement sur la carte. GLOB vous communique alors la vitesse limite, votre position, votre sens ainsi que la distance qui vous sépare du radar. Une alerte sonore ou vocale vous indique l’approche du radar et le point concerné clignote sur la carte pour une meilleure visibilité. Les Glubbers peuvent déclarer en toute sécurité et de manière très intuitive (un seul clic suffit !) radars fixes, mobiles, de feux et accidents tout en signalant le sens du radar. Les motos ne sont pas oubliées avec un mode motard adapté.
_________________ Utilisateur d'un GPS Takara GP67 - Ordinateur sous Windows 7 -
|
| 07 Fév 2012, 17:01 |
|
 |
|
Sam Botte
Membre Actif
Inscrit le: 16 Jan 2010, 09:28 Messages: 69 Localisation: 17 Charente Maritime
Mon GPS: Takara GP67
|
 Re: Détecteurs interdits, Avertisseurs autorisés ?
une extension pour GLOB (Glob Greffon) met hors service le programme GLOB et détection de radars dès que vous débranchez la prise de l'allume-cigare, donc vite fait en cas de contrôle de gendarmerie......
_________________ Utilisateur d'un GPS Takara GP67 - Ordinateur sous Windows 7 -
|
| 20 Avr 2012, 20:48 |
|
 |
|
Altibar
P'tit nouveau
Mon GPS: TomTom one XL
|
 Re: Détecteurs interdits, Avertisseurs autorisés ?
|
| 21 Juil 2012, 07:12 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 3 messages ] |
|