Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Go 940 : Planification du trajet 
Auteur Message
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Je suis: Un homme
Mon GPS: TomTom Go Live 940
Message Planification du trajet
Bonjour,

J'ai un GPS TomTom Go 940 avec la foncfion Live à jour ainsi que la version v850.2800 mis à jour début Aout.
J'apprécie ce service Live avec Google ainsi que les mis à jour radar avec TomTom Max et les différents réglages.
Par contre je ne suis pas satisfait des itinéraires le plus rapide demandé.

1 exemple: J'habite Tours et je programme Poitiers (distant de 95 km) avec le parcours le plus rapide.
Première proposition de 104 km en passant par les petites routes et Richelieu (Le service live ne mentionne aucun problème sur le parcours).

Je fais une recherche par alternatif et surprise il me met un parcours de 94 km qui de plus est par l'ancienne Nationale 10 et de loin le plus rapide.

Il me fait la mème chose dans les villes et les villages et je me trouve assez souvent dans des rues étroites en camping-car et qui ne sont pas le parcours le plus rapide et non plus le plus court.

Je l'ai mis en double avec un Magellan Roadmate 6000T de 2006 (logiciel NavteQ) et lui il m'a mis le bon trajet.

Je me demande si j'ai un problème de réglage ou si la faute viens du Logiciel Télé Atlas.

J'attends des réponses d'utilisateurs TomTom pour voir si cela viens de moi ou du GPS

19 Août 2010, 19:29
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Je suis: Un homme
Mon GPS: TomTom Go Live 940
Message Pas toujours le trajet le plus rapide
Bonjour à tous.
J'ai un Go 940 live dans mon camping-car et sans la fonction live IQ route que je n'ai pas renouvelé pour faire un comparatif.
En principe je lui interdit les routes à péages.
Je programme mon itinéraire sur le plus rapide et je me trouve assez souvent dans des petites rues en ville alors qu'il y a une déviation qui évite la ville.
J'en déduit qu'il m'as mis sur le trajet le plus court, l'ittinéraire Bis est parfois bon mais il est impossible de voir sur le tracé assez réduit du GPS.
Je l'ai mis en double avec un Navigon 8450 (sans Live) et celui-ci avec le trajet le plus rapide me fais passer par la déviation.
Je l'ai programmé sur un itinéraire (rapide) que je connais bien entre Tours et Poitiers et surprise au lieu de prendre l'ancienne N10 il me fait passer par des petites routes avec plus 10km.
J'aime bien ce GPS car il est accessible en modifications (POI, aires de services et stationnements, radars) et assez convivial à programmer pour mon épouse.
Comme il y a beaucoup de parametres il se peut que j'ai oublié le réglage d'une fonction.
Je reprendras la fonction Live si je peux règler cet inconvénient.
Merci de votre savoir et aide.

Dernière édition par Yannic le 20 Fév 2011, 22:10, édité 1 fois au total.

Topic fusionné puisque tu continues sur le même problème. Merci de ta compréhension. Cordialement.

20 Fév 2011, 15:44
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 2 messages ]