Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
GPS & Coyote 
Auteur Message
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Je suis: Un homme
Mon GPS: Aucun
Message GPS & Coyote
(re) Bonjour à tous.

Tout nouveau sur de fofo (cf. ici), je me tourne vers vous pour profiter de vos lumières.

Profitant d'une baisse de coût de mon fft mobile (incroyable hein ?!), je pense à mettre la différence dans un abonnement Coyote... En fait c'est l'occasion qui fait le laron... Ca fait bien 1 an que j'me tate pour du Coyote...

Au départ, je voulais me prendre l'avertisseur Coyote standard... Mais bon, je souhaiterai aussi avoir un GPS...
Puis j'ai vu que Coyote faisait un GPS + avertisseur "Coyote".
Et j'ai vu que Garmin avait sorti un modèle intégrant "Coyote".
Enfin j'ai vu que TomTom avait lui aussi son GPS connecté "Coyote".
Peut-être d'autres marques font de même ???

Quoi qu'il en soit, sur ces 3 marques j'ai lu:
- Coyote: bof, le guidage GPS n'est pas leur 1er métier.
- TomTom: bin, le guidage est top car TomTom, mais l'intégration Coyote est limité (pas d'éclaireur ? etc...)
- Garmin: j'en ai lu que du bien, mais je connais pas trop leur guidage ?

et maintenant ma question: que me conseillez-vous ??? :)

Merci à tous pour vos réponses.

A+
Ben

17 Jan 2011, 23:41
Profil Envoyer un e-mail
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
Message Re: GPS & Coyote
Re-bonjour Ben,
Pourquoi veux-tu un GPS avec un système "Coyote" ? Image Si j'en crois ta présentation, tu te serviras de ton appareil occasionnellement, pour les week end et les vacances... A mon avis, le système "Coyote" et/ou les services "Live" vendus avec certains GPS ne sont que des gadgets fort onéreux et pas très utiles surtout pour un usage occasionnel ! Un GPS simple avec une base radar intégrée et mise à jour régulièrement (notre "ami" Google te fournira pléthore de sites où tu peux télécharger des bases radars gratuitement et en toute légalité), est largement suffisant ! Normalement, en week end ou en vacances, tu as le temps de respecter les limitations de vitesse, non ? Image En tout état de cause, il est préférable de garder un oeil sur les panneaux de signalisation et ton compteur de voiture car il n'existe pas de système infaillible : coyote ou pas coyote !
Cordialement. Image

Image

19 Jan 2011, 04:26
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Je suis: Un homme
Mon GPS: Aucun
Message Re: GPS & Coyote
Bonjour Yannic,

Merci pour ta réponse.
Effectivement, Coyote est plutôt un produit pour les grands rouleurs...

On m'a refourgué temporairement il y a peu un Navigon 4350 Max... J'ai pu l'essayer 2-3 fois. Je le trouve un peu long à accrocher le GPS.
J'ai fait une recherche rapide ce matin concernant ton point sur l'ajout des radars: a priori, il faut payer chez Naviron 23€ pour avoir une base à jour pdt 1 an. Il ne me semble pas avoir vu un autre moyen que de passer par Navigon pour avoir ce type de base de données.

Vos avis sur ce GPS ? Dois-je plutôt m'orienter vers du TomTom ou Garmin (qui je crois ont une plus grande communauté d'utilisateur) ? J'ai cru comprendre que récemment sur ses derniers modèles, TomTom avait vérouillé la possibilité d'utiliser des bases perso de POI.

Bonne journée.
--
Ben

19 Jan 2011, 10:12
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 3 messages ]