Bonjour!! Je ne suis pas un pro des GPS, mais je peux vous parler de ce satané Navigon 3300 max et donc de toute la gamme Navigon, entreprise Allemande, ben voyons... la rigueur Allemande n'étant plus du tout ce qu'elle à pu etre, PAR PITIE!! N'achetez pas cette M.UI.S.!!!! Je regrete à mort et c'est un euphémisme d'avoir acheter cette marque BIDON!!! Vous devez absolument savoir: le GPS en questions est méga-imprécis, surtout ne tournez pas à gauche quand la voix vous l'annonce, la derniere fois j'ai failli finir dans une foret! Rien que ça! Ces gens vendent ce produit environ 170 euros avec JUSTE la carte de la France, chez TomTom, pour le meme prix, vous avez toute l'Europe, 40 pays plus agrandissement, et surtout, cerise sur le gateau, des mises à jour gratuites illimitées!! Chez Navigon: ils se gardent bien de vous dire que acheter leur appareil n'est que le premier pas dans la super-arnaque!! Ils vous vendent le GPS en ventant le contenu web média actif, mais ils ne vous fournisse pas le logiciel d'exploitation!!!!!!! C'est un scandale!! Vous ne pouvez pas faire de mise à jour sur un logiciel déjà extremement imprécis! Vous achetez le produit car ils vous ventent l'option VIEW 3D! Alors que vous pensiez l'avoir d'office! Mais non! Il faut payer en plus 70 euros! Ce n'est pas tout! Option view 3D, une pour la campagne:70 euros! Une pour la ville: 70 euros! Et encore une pour les croisements autoroutes: 70 euros! Le logiciel d'exploitation sur micro card SD, je ne sais pas encore le prix car en contactant le service clientele, je déboule sur un monsieur, peut etre sympa, mais qui parle le Français comme moi l'éléphant!! Bref, foutage de "figure" sur toute la ligne!! (bonjour au modérateur: j'ai été poli, n'est ce pas?) En faisant le compte, n'importe quel GPS de n'importe quelle autre marque ne vous couteras aussi cher que Navigon pour obtenir un résultat minable, à la hauteur de la compétence de ces gens, pour hériter de la magnifique frustration que cela procure que d'avoir acheter un produit ridicule dans une entreprise qui l'est encore plus, et qui veut vous prendre pour le dernier des chimpanzés attaché à leur arbre!!
Par pitié!! Je vous le répète!! Achetez ce que vous voulez ou vous voulez, ils seront tous meilleur que Navigon!! Le service clientèle me conseille donc de faire un reset, IMPOSSIBLE, le GPS n'accepte pas que vous changiez d'arbre, bien normal, NON??!!

ils vous fournissent un cable usb transfert 2.0 Vu le résultat, sans logiciel, vous n'avez pas de pilote de périphérique et vous pouvez toujours courir pour trouver une solution!!! Je leur ait aussi acheter au début, ce fameux city view 3D, impossible à actionner! CB débitée BIEN SUR!! Je reçois un code d'activation, que je ne peux pas utiliser, faute de LOGICIEL D'EXPLOITATION présent dans le "soit-disant" GPS; ce n'est pas un GPS, mais un attrape-nigaud dont je suis le premier!! Donc ils m'ont aussi VOLE le prix de cette option minable dont je ne profiterait JAMAIS!!!! Ils ne veulent pas rembourser, ils me propose de renvoyer leur attrape-nigaud que je reverrais peut-etre dans six mois, sans logiciel, et mon code d'activation de city view 3D sera alors périmé, je devrais alors en racheter un!!! Ben voyons, l'indigestion de banane franchement!!! Voila par excellence comment on transforme des gens en vache à lait, voila comment on nous prends pour des C.NS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! N'ACHETEZ PAS Navigon, JAMAIS!!! JAMAIS!!!!!!