Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
[RESOLU] gros problème de connexion pc Navigon 7310 
Auteur Message
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Je suis: Une femme
Mon GPS: Navigon 7310
Message [RESOLU] gros problème de connexion pc Navigon 7310
Bonjour,

je voudrais savoir si une carte micro sd (avec le logiciel Navigon) était fourni a l'achat d'un GPS Navigon 7310 ???
Sinon si j'achète une carte micro sd, suffit-il que je l'insère dans le GPS pour que le logiciel s'installe dessus automatiquement ?
Comment dois-je procéder ??? (j'avoue que je n'ai pas tout compris au sujet de la carte sd)
je n'arrive pas a connecté mon GPS à Navigon fresh via le port USB, je ne peux pas essayer avec la carte sd puisque je n'en ai pas de fourni avec mon GPS. j'ai essayer de mettre la carte mémoire de mon téléphone dans mon GPS et de la mettre dans le port de carte sd de mon ordinateur et lorsque j'ouvre Navigon fresh cela me marque qu' aucun logiciel Navigon n'est reconnu sur cette carte. de plus le GPS n'est pas reconnu comme support amovible par mon PC j'ai essayé de désinstaller Navigon fresh rien a faire, d'enfoncer les cables rien a faire (pourtant ma clé usb marche très bien), j'ai applé le SAV de Navigon( j'ai eu quelqu'un assez vite), elle m'a dit de faire des manipulations, sans succès, De plus je n'ai pas plus de 2 satéllites de trouvés et toujours l'antenne qui cherche le réseau. c'est une catastrophe !! que dois-je faire ?
est-ce le GPS qui a un problème ??
(j'ai applé rue du commerce pour un échange d'appareil au cas ou ce serait celui-ci qui aurait un défaut)
merci de vos réponses

23 Jan 2010, 21:30
Profil Envoyer un e-mail
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
Message Re: gros problème de connexion pc Navigon 7310
Bonjour Bizounours93200,

Ravie de t'accueillir sur le forum de Club-GPS ! Image

Non, ton appareil n'est pas fourni avec une carte micro SD. Tout (cartographie et logiciel du GPS) est sur sa mémoire interne. Tu allumes le GPS et tu peux commencer à t'en servir.
Si tu achètes une carte SD et que tu l'insères dans ton GPS, il ne se passera rien. Avant il faut copier/coller (fichiers et dossiers cachés inclus) la mémoire interne du GPS sur la carte SD. La carte mémoire de ton téléphone, si elle est compatible avec ton GPS, ne pourra fonctionner que si tu as préalablement copié dessus le logiciel de ton GPS et sa carto.
Mais il n'est pas vraiment nécessaire d'utiliser une carte micro SD. Ton appareil a une mémoire interne de 4Mo, ce qui est largement suffisant. Une carte micro SD te permettra d'augmenter la taille de la mémoire interne si tu veux utiliser une carte Europe et une carte d'un autre pays (les cartes sont gourmandes en place), si tu mets beaucoup de POIs dans ton GPS, etc...

Pour ton problème de connexion à Navigon Fresh, as-tu été voir le conseil donné par Cadichon, ici : probleme-de-connexion-au-pc-avec-7310-t1085.html#p3033

Où fais-tu ta recherche de satellites ? car, en général, les GPS mettent de quelques secondes à plusieurs minutes pour trouver les satellites... Cela dépend surtout de l'environnement. Il est recommandé d'être à l'extérieur, et pas dans un appartement ou un local, surtout s'il y a du béton tout autour, pour que le GPS fasse le fix correctement.
Cordialement. Image

Image

23 Jan 2010, 22:15
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Merci c'est gentil d'avoir répondu.
D'accord pour la carte mémoire, mais alors comment copie t-on le logiciel sur la carte mémoire ??
j'ai fais une recherche de satéllite a l'exterieur mais il n'en a trouvé que deux. :o

De toute façon j'ai renvoyer le produit car il n'était pas détecté par mon ordi (je suis allée voir le poste de cadichon, j'ai eu beau enfoncer les cables le GPS n'était toujours pas détecté)

j'espère que le nouveau marchera correctement :D

25 Jan 2010, 18:37
Profil Envoyer un e-mail
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Bonjour bizounours93200,

Citer:
comment copie t-on le logiciel sur la carte mémoire ??
Un simple copier/coller en affichant les fichiers et dossiers cachés, de toute la mémoire interne de ton appareil sur ta carte SD.
Pour afficher les dossiers et/ou fichiers cachés, tu peux aller consulter cette page : http://www.astwinds.com/astuces/fichiers_caches.html
C'est plus parlant avec des copies d'écran.... Image
Cordialement.

Image

25 Jan 2010, 19:03
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MERCI BEAUCOUP DE TON AIDE

j'attend le nouveau GPS et je te dirais si il marche correctement.

Cordialement

:D

27 Jan 2010, 00:53
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Je suis: Un homme
Bonjour bizounours93200,

Je lis à l'instant vos soucis =>
Il n'y a pas de carte fournie avec l'appareil.
L'ensemble de la cartographie "Europe" tiens largement dans l'appareil; dans la mémoire flash.
Pour le moment je ne vois pas à quoi servirait une carte.

Il faut charger l'appareil plusieurs heures à la première utilisation; peut-être 5 ou 6.
Aprés chargement, mettre l'appareil à l'extérieur, dans une zone un peu dégagée.
Le mettre sous tension et attendre, la premiére fois entre 10 et 20 minutes.
Le mien trouve 7 ou 8 satellites.
Ensuite une ou deux minutes suffisent.
Pour cela Navigon Fresh ne joue aucun rôle.

Côté ordinateur le 7310 est en charge si son voyant s'allume; orange, vert en fin de charge.
Si la fiche est enfoncée correctement l' appareil apparait dans l'explorateur windows. et Navigon fresh le détecte aussi.Toutes les opérations de mise à jour passe ensuite par Fresh.
Ce logiciel n'est pas très explicite (il faut sérieusement tatonner) mais pour moi tout a fonctionné:

Inscription chez Navigon.
Téléchargement de la notice (PDF); il y en une succinte dans le 7310.
Sauvegarde du premier jeu de carte sur l'ordinateur.
Mise à jour gratuite du jeu de carte le premier mois. prévoir du temps et une liaison ADSL musclée.
Inscription à prix réduit pour deux ans pour mise à jour de cartes.

Voilà, en espérant vous avoir aider.
Cadichon

01 Fév 2010, 18:58
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Merci de votre réponse cadichon ...
J'ai reçu mon nouveau GPS et celui-ci fonctionne très bien aucun problème de connection a l'ordinateur ni a Navigon fresh. Je vais enfin pouvoir faire mes mise a jour.
Effectivement c'était le GPS qui avait un problème par-ce-que même le voyant vert ne s'allumait pas.

Merci beaucoup pour vos réponses !

:o :D

04 Fév 2010, 18:39
Profil Envoyer un e-mail
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Bonjour Bizounours93200,

Image pour ton retour d'information !
Et contente pour toi que ton problème soit résolu avec ton nouvel appareil ! Image
Bonne route !
Cordialement. Image

Image

04 Fév 2010, 18:48
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message Re: [RESOLU] gros problème de connexion pc Navigon 7310
merci c'est gentil

05 Fév 2010, 18:32