Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
[RESOLU] importer waypoints sur TomTom live xp europe ? 
Auteur Message
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Je suis: Un homme
Mon GPS: TomTom xl live europe 42 pays
Message [RESOLU] importer waypoints sur TomTom live xp europe ?
Bonjour,
je viens d'acheter un GPS TomTom live xl europe 42 pays.
lorque je tente au départ du PC (tomtomhome) d'importer par exemple une adresse(clic droit souris : add to TomTom) , dûment recherchée et marquée sur la carte : j'obtiens le message: impossible/../ erreur de bouton voyez le webmaster.
J'ai déjà contacté le support TomTom trois fois par téléphone et par mail.On m'a d'abord conseillé d'effacer les cookies de mon pc , sans succès...
Pour enfin me dire que TomTom home est encore au stade beta et que ceci explique peut-être cela!
A quoi bon avoir un GPS , si on ne peut entrer aucun waypoint !
J'avais un vieux Garmin streetpilot320 qui importait cartes et points d'intérêt sans problème.

Quelqu'un peut-il m'aider svp?
merci d'avance!

09 Fév 2010, 11:53
Profil Envoyer un e-mail
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
Message Re: impossible importer waypoints sur TomTom live xp europe 42 p
Bonjour Patrocle13,

Sois le bienvenu sur le forum ! Image

As-tu essayé la solution donnée par jororemy, ici : convertir-coordonnees-google-maps-en-coordonnees-TomTom-t1177.html#p3380 ? Image
Tiens-nous au courant.
Cordialement. Image

Image

09 Fév 2010, 12:02
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

hélas j'ai (r) essayé déjà cela mais mon GPS ne recoit rien

ce qui est curieux c'est que lorque je le branche sur le pc il ouvre totomhome et là les actualisations proposées, cartes etc ont l'air de fonctionner! il charge semble-t-il ..
donc ce n'est pas un problème de cable par ex
j'ai eu ce même problème de waypoints en essayant sur booking.com de "rentrer" directement une adresse d'hotel sur le GPS en cliquant sur l'icone TomTom...: "erreur de bouton"
moi ce que je voudrais savoir c'est si j'ai intéret à renvoyer mongps sous garantie ou si cela ne sert à rien
mais quand on voit la "bête) réponse du support technique on se demande quoi ! :( merci de toutes façons : :----------------- :wink:

09 Fév 2010, 13:04
Profil Envoyer un e-mail
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
Personnellement, je n'ai jamais envoyé de waypoints d'un site vers mon TT. Je rentre mes waypoints dans mes différentes catégories de PI directement sur mon TT avec mes petits doigts agiles... Image

Je ne fais que mes itinéraires avec Google Maps et je les convertis avec le site de Sdesimeur en .itn pour les copier/coller dans le répertoire "itn" de mon TT. Là, il n'y a aucun problème et pas besoin d'utiliser TTHome qui, il faut l'avouer, comporte pas mal de bugs ! Image Moins on s'en sert et mieux on se porte et nos TT également d'ailleurs !!

Citer:
ce que je voudrais savoir c'est si j'ai intéret à renvoyer mongps sous garantie ou si cela ne sert à rien
Image Le renvoyer où ? au SAV de TomTom ? Ils vont te répondre que ton appareil fonctionne correctement et que tu peux rentrer tes PI directement sans passer par un site Internet... Image

Essaye de désinstaller TTHome et de le réinstaller... on ne sait jamais...
Cordialement. Image

Image

09 Fév 2010, 13:36
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Je suis enfin parvenu en m'aidant de tous vos bons conseils, à faire un itinéraire dans googlemaps et une fois (celui-ci :) converti, à le glisser dans le fichier coller du GPS !
merci encore à tous ! voilà un forum de gens compétents et serviables!
Haro sur TomTom cependant: plutôt que de répondre au client que l'impossibilité d'ajouter directement une adresse au GPS est "peut-être " dû au fait que leur version de logiciel est bêta , ils feraient mieux, de charger un programmeur de faire ce qu'il faut pour remédier au défaut.
Cela dit, certains internautes signalent que la conversion google> tom tom peut affecter la précision des adresses créées : est-ce de beaucoup??? Je n'ai pas encore pu faire le test.
Encore Merci

09 Fév 2010, 17:04
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 5 messages ]