|
fran6
P'tit nouveau
Je suis: Un homme
Mon GPS: Garmin Nüvi 255
|
 Le Nüvi disjoncte après une connexion sur le site Garmin.
Bonjour, je cherche un peu d'aide pour essayer de réparer mon GPS.
Ca date je crois de février ou mars par-là...
J'ai connecté mon Nüvi sur le site Garmin et j'ai cherché après des mises à jour. J'en ai trouvé une, mais quand j'ai vu le prix, j'ai refusé. Puis, en quittant, le site, j'ai débranché mon Nüvi et j'ai jamais su le refaire fonctionner!
Quand j'actionne le bouton power, il s'allume, l'écran affiche le logo et une dizaine de secondes après avoir appuyé sur power, il s'éteint! Et pour le rallumer il faut attendre une paire de minutes. et il refait le même cinéma!
Au final, j'ai essayé de le rallumer grace au PC, donc, je l'ai branché sur l'USB et là, il s'allume pendant une dizaine de seconde, n'a pas le temps d'être détecté par windows alors que le GPS affiche "loading maps" qu'il redémarre et il fait ça en boucle, inlassablement!
J'ai essayé le bouton reset au dessous, j'ai également essayé la manip d'appuyer sur l'écran dès que j'ai enclanché power et la première fois, il m'amène à une page où il faut appuyer tantôt sur un coin, puis sur un autre puis encore ailleurs, mais je n'ai pas le temps de continuer la procédure, que le GPS redémarre encore et encore!
En gros, je ne sais pas quoi faire!
Je vois qu'il y a une fente sur le côté pour introduire une carte SD, peut-être qu'on peut en faire quelque chose, m'enfin vu le cinéma qu'il me fait, je n'en suis pas sûr!
J'ai besoin d'aide... svp... merci!
|
|
Yannic
Team Club-GPS
Inscrit le: 25 Juil 2009, 14:26 Messages: 1740 Localisation: Caen (14)
Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
|
 Re: Le Nüvi disjoncte après une connexion sur le site Garmin
Bonjour Fran6, Si tu as débranché ton GPS "sauvagement" (càd sans cliquer sur l’icône "retirer le périphérique en toute sécurité" qui se trouve dans la barre de tâches, en bas à droite à côté de l'horloge), il est possible que l'application de ton Nüvi soit corrompue. Donc, si tu as fait une sauvegarde de la mémoire interne de ton GPS avant d'essayer de faire ta mise à jour, tu la réinstalles sur ton appareil. Sinon, contactes le SAV de Garmin (coordonnées ici : contact-support-service-commercial-Garmin-t1394.html#p4092 ) Cordialement. 
_________________ Attention, pas de réponse aux questions techniques et/ou autres par MP ou par email ! Merci d'utiliser le forum afin que chacun puisse profiter des réponses et suivre le sujet.
|
|
fran6
P'tit nouveau
Je suis: Un homme
Mon GPS: Garmin Nüvi 255
|
 Re: Le Nüvi disjoncte après une connexion sur le site Garmin
Merci pour l'information, c'est pas du tout mon genre de débrancher comme ça sans utiliser l'icone, mais là, c'est vrai que je peux pas m'en convaincre non plus... dans le doute, ça serait de ma faute alors!
Et sinon, est-il possible d'y installer une sauvegarde d'un autre GPS du même modèle ou approximatif?
|