Règles du forum

ATTENTION : Pas de support GPS dans cette catégorie du forum, les utilisateurs donnent leurs avis sur le produit qu'ils utilisent. Les visiteurs doivent utiliser le support en cas de problème. Les messages seront immédiatement déplacés dans le bon forum. Merci de respecter les règles du forum. NE PAS CREER soit même une fiche produit. Envoyez un message aux administrateurs pour rajouter une marque ou un modèle.

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Mappy ULTI 500 (Avis et tests des utilisateurs) 
Auteur Message
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Je suis: Un homme
Mon GPS: Mappy ulti 500
Message Mappy ULTI 500 (Avis et tests des utilisateurs)
Bonjour
Je viens de l'acheter et je vous livre mes premières impressions sachant que c'est mon premier PND.
POINTS FORTS
Il a un stylet inclus dans son boitier, ce qui évite de maculer l'écran.
La navigation me plait, on a le choix entre 3 visualisations (2D, 3D, 3D+)
La création d'un itinéraire peut se faire par écriture du texte avec clavier "intelligent" ou en zoomant sur la carte.
cartographie NAVTEC de 22 pays Europe de l'est

POINTS À AMELIORER
Pour les téléchargements il faut commencer par télécharger toolbox,
La reconnaissance du PND est très lente, au point que beaucoup se plaignent que ça ne marche pas : soyez patients il faut parfois dix bonnes minutes. La base de radars française n'est pas pré chargée et quand j'ai voulu le faire l'inscription NA est apparue (non disponible); j'ai failli craqué, mais en recommençant et en attendant un certain temps le NA a disparu et j'ai pu télécharger.
Le support est en Hongrie et d'après les récriminations, très peu efficace.

POINTS FAIBLES
Leur pub annonce la mise à jour gratuite des radars; en fait il s'agit seulement des radars français, sont vendus 20€ les radars pour 2 à 3 pays. De plus on ne peut utiliser le très utile site de radars gratos (http://www.alertegps.com/telecharger_les_radars.asp) car Mappy n'est pas compatible alors que plus de 40 marques le sont!

La documentation (fichier PDF sur le cdrom) pour la navigation est très complet. Par contre je n'ai rien trouvé comme doc sur l'utilisation de la carte micro-sd. J'ai inséré la mienne et il ne se passe rien? Le PND dispose d'un diaporama pour les 5 images qu'il a mais bien sur j'aimerais mettre les miennes!

24 Juin 2010, 09:11
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message Re: Mappy ULTI 500
22 pays de l'europe de l'OUEST et non de l'EST.

24 Juin 2010, 09:13
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message Re: Mappy ULTI 500 (Avis et tests des utilisateurs)
"Par contre je n'ai rien trouvé comme doc sur l'utilisation de la carte micro-sd. J'ai inséré la mienne et il ne se passe rien? Le PND dispose d'un diaporama pour les 5 images qu'il a mais bien sur j'aimerais mettre les miennes!"

En fait l'aide est contextuelle; on la trouve dans lecteur d'images, réglages aide. L'aide est fausse il nre faut pas créer un dossier Images mais Pictures dans la carte SD ou utiliser le Pictures dans la mémoire propre du Mappy (accessible uniquement à partir du PC)

13 Juil 2010, 19:30
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Mon GPS: Mappy Ulti 500, Takara GP54
Message Mappy ULTI 500 (Avis et tests des utilisateurs)
Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum après avoir lu votre test du Ulti 500 ( http://www.club-GPS.com/dossiers-tests/ ... france.htm l).

Plusieurs erreurs et omissions s'y sont glissées. En vrac:

- l'autonomie de ce GPS n'est pas prise en défaut avec une autonomie réelle qui dépasse 3 heures au lieu des 2H30 annoncées. Première fois que je vois une batterie qui explose l'autonomie annoncée, surtout à ce point là. Le temps de recharge est plutôt long mais ce n'est pas forcément un mal, les recharges rapide sont agressives envers une batterie.

- Le logiciel Amigo n'est pas ergonomique. Pas du fait d'un manque de précision de l'écran ou des boutons ou autres mais simplement du fait d'un trop grand manque de réglages des paramètres. Le clavier par exemple ne peut pas être mis en mode QUERTY ou AZERTY. C'est franchement idiot.
Impossible d'afficher la vitesse pendant la navigation. Et j'en passe. Ce logiciel finalement pénible. Igo8 dont il est dérivé lui est très clairement supérieur avec son interface bien plus belle et surtout bien plus complète.
Son seul point fort est de permettre la comparaison des types d'itinéraire en les affichant sur la carte. Bien mais un léger.

-Ce GPS n'a pas de capteur de luminosité. Il semble que le logiciel bascule en mode jour ou nuit en fonction de l'heure. Je l'ai enfermé dans un tiroir d'un meuble qui est dans une pièce sans fenêtre donc dans le noir complet à 15H, et à 15H15 quand je l'ai repris il était toujours en affichage de jour. Et j'avais masqu" l'écran pour que sa propre luminosité ne fausse pas le test.

-Il n'est pas fait mention de l'utilisation de Toolbox, l'application qui sert à le mettre à jour. La version actuelle a un bug qui l'empêche d'installer les mises à jour. Le soft se bloque et la mise à jour ne se fait pas. Donc dans l'immédiat pas de mise à jour possible de la base de radars. Plus gênant si on veut faire une mise à jour de la carte.

- Les cartes qui datent de 2009 et présentent des erreurs qui n'existaient pas sur les cartes plus anciennes d'autres GPS. Ca, il fallait le faire.

- Il est fait mention un peu partout de la présence du TMC, fonctionnalité que le Ulti 500 ne possède pas.

- L'ersatz de guide du routard n'apporte pas grand chose, pas asse de villes présentées. Rien que pour la France, il y a bien plus de 50 villes dans ce pays....................

-La puce SirfAtlas IV ne fait pas de miracle et il n'est pas plus rapide qu'une autre pour trouver les satellites. Voire il les perd assez facilement à l'occasion.

En bref, un GPS qui a pour lui un écran de grande taille, une mémoire vive suffisante (128 Mo) qui permet au logiciel de ne pas être à l'étroit, et une batterie qui pour une fois tient ses promesses. Et c'est tout. A 140€ le rapport qualité/prix de ce GPS made in China n'est pas extraordinaire.

Dernière édition par Yannic le 07 Août 2010, 18:03, édité 2 fois au total.

Topic fusionné dans "Avis et Tests des utilisateurs". Merci de poster dans les bonnes rubriques. Cordialement.

07 Août 2010, 17:49
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message Re: Mappy ULTI 500 (Avis et tests des utilisateurs)
Bonjour ,

Une remarque sur la qualité des chargements pour la mise à jour des cartes :
Après paiement par carte de 49.95 Euros pour 11 Europe de l'ouest 2011 le 26.06.2011
Installation de Toolbox , essai du GPS sur plus de 20 Kms , aucun fichier de mise à jour transmis et disponible pour chargement .Le 30.06 toujours rien ,je précise que les maj de radars fonctionnent .
Où est l'erreur ? où alors l'arnaque ...Evitez faites pas comme moi .

30 Juin 2011, 22:25
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 5 messages ]