Mappy ULTI 500 (Avis et tests des utilisateurs)
Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum après avoir lu votre test du Ulti 500 (
http://www.club-GPS.com/dossiers-tests/ ... france.htm l).
Plusieurs erreurs et omissions s'y sont glissées. En vrac:
- l'autonomie de ce GPS n'est pas prise en défaut avec une autonomie réelle qui dépasse 3 heures au lieu des 2H30 annoncées. Première fois que je vois une batterie qui explose l'autonomie annoncée, surtout à ce point là. Le temps de recharge est plutôt long mais ce n'est pas forcément un mal, les recharges rapide sont agressives envers une batterie.
- Le logiciel Amigo n'est pas ergonomique. Pas du fait d'un manque de précision de l'écran ou des boutons ou autres mais simplement du fait d'un trop grand manque de réglages des paramètres. Le clavier par exemple ne peut pas être mis en mode QUERTY ou AZERTY. C'est franchement idiot.
Impossible d'afficher la vitesse pendant la navigation. Et j'en passe. Ce logiciel finalement pénible. Igo8 dont il est dérivé lui est très clairement supérieur avec son interface bien plus belle et surtout bien plus complète.
Son seul point fort est de permettre la comparaison des types d'itinéraire en les affichant sur la carte. Bien mais un léger.
-Ce GPS n'a pas de capteur de luminosité. Il semble que le logiciel bascule en mode jour ou nuit en fonction de l'heure. Je l'ai enfermé dans un tiroir d'un meuble qui est dans une pièce sans fenêtre donc dans le noir complet à 15H, et à 15H15 quand je l'ai repris il était toujours en affichage de jour. Et j'avais masqu" l'écran pour que sa propre luminosité ne fausse pas le test.
-Il n'est pas fait mention de l'utilisation de Toolbox, l'application qui sert à le mettre à jour. La version actuelle a un bug qui l'empêche d'installer les mises à jour. Le soft se bloque et la mise à jour ne se fait pas. Donc dans l'immédiat pas de mise à jour possible de la base de radars. Plus gênant si on veut faire une mise à jour de la carte.
- Les cartes qui datent de 2009 et présentent des erreurs qui n'existaient pas sur les cartes plus anciennes d'autres GPS. Ca, il fallait le faire.
- Il est fait mention un peu partout de la présence du TMC, fonctionnalité que le Ulti 500 ne possède pas.
- L'ersatz de guide du routard n'apporte pas grand chose, pas asse de villes présentées. Rien que pour la France, il y a bien plus de 50 villes dans ce pays....................
-La puce SirfAtlas IV ne fait pas de miracle et il n'est pas plus rapide qu'une autre pour trouver les satellites. Voire il les perd assez facilement à l'occasion.
En bref, un GPS qui a pour lui un écran de grande taille, une mémoire vive suffisante (128 Mo) qui permet au logiciel de ne pas être à l'étroit, et une batterie qui pour une fois tient ses promesses. Et c'est tout. A 140€ le rapport qualité/prix de ce GPS made in China n'est pas extraordinaire.