Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
[RESOLU] Mappy ulti 506ND 
Auteur Message
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Je suis: Un homme
Mon GPS: Mappy ulti 506ND
Message [RESOLU] Mappy ulti 506ND
Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un GPS Mappy 506 ND pour remplacer mon bon vieux Magellan 4010. Je n'en ai pas encore fait le tour, mais à première vue, une fois bien configuré, c'est un très bon petit GPS. C'est un modèle vendu 99 euros donc, à ne pas comparer à une autre marque qui vend 170 euros le modèle de base ! Ecran de 5 pouces, calcul rapide, guidage efficace (c'est ce qu'on lui demande) mais voix de guidage perfectible surtout la voix féminine ! (celle du Magellan était plus claire et précise) mais je n'ai pas besoin de celle d'Elie Semoun ou de Carla Bruni :roll: Alerte radars efficace. Dépassement de la vitesse autorisée utile. Il manque bien entendu la carte des radars mobiles. Peut-on trouver cela ?
J'ai lu quelques critiques concernant le contraste de l'écran. c'est vrai, un peu moins poussé que sur mon Magellan et peut-être que sur un Tom ou Garmin, mais il est paramétrable et j'ai configuré le modèle "contraste" qui est un peu mieux que celui configuré de base, donc, tout va bien à l'intérieur, mais une fois installé sur le pare brise, ça reste très pâle. Ce modèle que j'ai choisi uniquement pour l'alerte de vitesse (Il m'arrive comme tout le monde d'être au dessus sans nécessairement le vouloir :( ) est livré avec le Guide du routard et le guide des Transports en commun que j'ai parcouru par curiosité mais pas utilisé. Pour le reste, je n'avais pas besoin non plus de trente six pays, mais bon, allez donc chercher un GPS grand écran avec la carte France !
Une idiotie : pourquoi avoir mis la prise alimentation à gauche alors que tous les prises "allume-cigare" se trouvent à droite ? :roll:
Je pense opter pour une autre marque à regrets car j'aime bien ce Mappy, mais ça manque cruellement de contraste et luminosité en plein jour. Acheté chez Darty, j'ai 10 jours pour le rapporter. Je pense que je vais le faire car je n'ai plus mes yeux de 20 ans et dans neuf jours, il sera trop tard.
Je reviendrai ici après quelques jours pour parler du remplaçant, si je vois que le forum est actif.. :D
A bientôt

28 Juil 2011, 10:10
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Mon GPS: TomTom GO 1000 et Garmin 1695
Message Re: Mappy ulti 506ND
Bonjour,

Pour info, connectez-vous directement sur le site de Tom Tom par exemple. Il y a des promos intéressantes en ce moment. Peut-être pas à 90 €, mais pas beaucoup plus et avec pas mal d'avantages....
A vous de voir.

Bonne route !

28 Juil 2011, 17:20
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Mon GPS: Mappy ulti 506ND
Message Re: Mappy ulti 506ND
Bonsoir
Je vais très certainement m'orienter ver le Navigon 70 plus Trafic. Il a l'air performant est d'un prix raisonnable. Il y a aussi le Garmin2440, mais un poil juste face au Navigon.
Voilà qui est fait ! J'ai échangé aujourd'hui le Mappy et un billet de 50 euros contre un Navigon 70 Plus et je ne regrette pas ! De toutes les façons, dans ces prix il n'y a rien d'autre en 5 pouces...

28 Juil 2011, 19:32
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Répondre au sujet   [ 3 messages ]