Règles du forum

ATTENTION : Pas de support GPS dans cette catégorie du forum, les utilisateurs donnent leurs avis sur le produit qu'ils utilisent. Les visiteurs doivent utiliser le support en cas de problème. Les messages seront immédiatement déplacés dans le bon forum. Merci de respecter les règles du forum. NE PAS CREER soit même une fiche produit. Envoyez un message aux administrateurs pour rajouter une marque ou un modèle.

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Mio Moov 580 (Avis et tests des utilisateurs) 
Auteur Message
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Je suis: Un homme
Mon GPS: Tous !
Message Mio Moov 580 (Avis et tests des utilisateurs)
Compact, léger et muni d'un nouvel écran ultra large 4,7 pouces (11,9 cm), le Mio Moov 580 Europe présente les cartes d'Europe de l'Ouest les plus récentes avec l'affichage de sites touristiques en 3D, et est équipé de toutes les fonctionnalités nécessaires pour vous apporter une expérience de conduite supérieure. S'orienter n'a jamais été aussi facile, grâce à la technologie TTS (Text-to-Speech), qui annonce les noms de rues et les embranchements à venir, et aux infos trafic en temps réel intégrées, qui vous informent sur les conditions de circulation.

Le transmetteur FM adaptable au système stéréo de votre véhicule, offre un son fort et clair pour les instructions de navigation, et intègre la technologie Bluetooth®, qui vous permet d'utiliser votre téléphone portable en mains libres. La fonction de recherche locale PagesJaunes Inside® de Mio fonctionne également avec Bluetooth pour vous faire bénéficier d'informations locales en direct, idéales pour découvrir les hôtels, restaurants, magasins et services des environs soit plus de 4 millions de professionnels. Avec son système de navigation à partir de photos géolocalisées NavPix™, fonctionnant pour toute l'Europe, le Moov 580 Europe constitue une solution complète qui élève la navigation au niveau supérieur.

10 Nov 2009, 21:36
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Mon GPS: Mio Moov 580
Message Mio Moov 580
Mon GPS acheté en solde il y a à peine 15 jours m'en a fait voir de toutes les couleurs ! :shock:
Après une longue et laborieuse installation de Mio Desktop sur mon PC sous Vista, voilà qu'il me prend l'envie de mettre l'application de 2008 à jour et de télécharger les nouvelles cartes de l'Europe de l'Ouest :cry: Ô rage, Ô désespoir !
Le code d'activation reçu par email ne voulait pas s'activer (j'ai compris après plusieurs essais qu'il fallait faire un copier-coller du code dans le mail vers la boite d'enregistrement pour que cela marche : ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas ... :?: ). Bref, le téléchargement long, très long, trop long terminé, je réalise l'irréparable :
La mise à jour des cartes du GPS et là... horreur, l'application efface les cartes et n'arrive pas à installer les nouvelles sur le GPS. Du coup, plus de cartes ! C'est intéressant pour un GPS de ne pas indiquer de cartes ! :lol:
J'ai beau me retourner, réfléchir à ce que j'ai bien pu faire comme bêtises, recommence, rage, peste et me dit que c'est mon PC sous Vista (une fois de plus...) qui n'apprécie pas la plaisanterie.
Les forums à droite et à gauche sur le net ne m'indiquent qu'une chose : Mio n'est vraiment pas au goût du jour pour tout ce qui est ... mise à jour justement ! :evil:
Bref, je laisse passer les jours, réfléchis et tente le tout pour le tout :je désinstalle la version à jour de Mio pour repasser sur la version 2008 et retenter le coup de mettre à jour les cartes de mon GPS.
Et là, miracle !, alléluia !, euréka ! : ça marche ! :D

En résumé : grosse galère pour l'installation sur PC, grosse galère pour la mise à jour et au final quelques sueurs froides sur mon tout nouveau, tout beau (c'est vrai qu'il est beau) joujou que j'avais même pas eu le temps de jouer avec. C'est ma femme qui aurait été contente de savoir qu'il était déjà HS !... Je l'entends d'ici : " On a l'air malin avec notre GPS qui ne marche pas dans la voiture... :( "
Pour finir : Mio a-t-il l'intention de s'améliorer sur ces gros points noirs verreux ? Que sais-je et qu'importe, pour l'instant mes cartes à jour et moi allons partir en vacances (avec ma femme, je le précise) grâce à mn GPS soldé à 80€ au lieu de 130-140 (je pense car il n'est plus au goût du jour).
Espérons qu'il fera bonne monture avec l'écuyer que je suis...

Dernière édition par Yannic le 12 Juil 2010, 19:36, édité 1 fois au total.

Topic fusionné. Merci de ne pas créer de nouveau topic dans cette section sans avoir contacté les administrateurs. Merci de relire les règles ! Cordialement.

12 Juil 2010, 14:33
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Mon GPS: TomTom GO 630
Message Re: Mio Moov 580 (Avis et tests des utilisateurs)
Alors la !! Vraiment bien ton récit ! :mrgreen:
Moi j'ai eu le Moov 330 et j'ai eu les même galères! :wink:

15 Juil 2010, 11:53
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Mon GPS: Mio Moov 580
Bonjour Eddie,

Et tu es passé au Tom Tom parce que tu galérais avec Mio ?

En tout cas, pendant les vacances il m'a été serviable qu'en partie seulement. Je m'explique : nous sommes retournés au même endroit que l'année dernière et parce que nous avions 2 voitures (vu tout le chargement, les enfants) et que la distance était courte (une centaine de km), j'ai laissé ma femme conduire la voiture familiale...avec le GPS dedans ! Moi je roulais devant, je connaissais la route. Sauf qu'à l'arrivée des bords de la Rance (pour info, j'habite en Ille-et-Vilaine, je suis à 1/2 heure de Saint Malo), je continue direction Dinan et ma femme n'a aps compris, elle a suivi les indications du GPS qui l'ont fait passer par le barrage de la Rance entre Dinard et St Malo. Comment dire ?... Pour ceux qui connaissent, il faut éviter de passer par là !

Résultat : arrêt sur la banquette de la voie express, coup de fil échangé avec ma femme et tout est rentré dans l'ordre : c'est ma femme qui a fait 1/2 tour.

Second déboire avec le Mio : j'ai l'impression qu'il fait tout pour nous faire retourner sur son tracé lorsqu'on en dévie. Je m'explique : dans Dinan, en pleine fête des remparts, nous devions aller aux urgences (avec des enfants, ça arrive...). Me voulant faire passer par le plus direct, j'ai dénié sa proposition : elle était pleine de spectateurs pour le défilé. Au feeling, j'ai contourné le centre de Dinan mail ce n'est qu'au bout de plusieurs rues que le Mio a bien voulu accepter recalculer l'itinéraire. Il est peut-être breton comme moi finalement !

Conclusion : le GPS a beau être un merveilleux outil technologique, se fier à son instinct est quelque fois plus ingénieux !

27 Août 2010, 16:00
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Mon GPS: TomTom GO 630
Laurent a écrit:
Bonjour Eddie,

Et tu es passé au Tom Tom parce que tu galérais avec Mio ?

Bonjour Laurent
Juste pour les mises à jours! le site est vraiment mal fait j'ai payé une carte que je n'ai jamais arrivé a installer. :lol:
Pour le reste pas de problème il était simple d'utilisation :)
Je l'avais acheté pour sont look plat,grand écran et surtout pour soit disant avoir une carte gratuite (toujours une carte de gagner ) en s'inscrivant avant la date de clôture,chose que j'ai fait mais je n'ai jamais rien reçus :cry:
Pour le moment mon TT me satisfait vraiment! :wink:

27 Août 2010, 20:06
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 5 messages ]