Mon GPS acheté en solde il y a à peine 15 jours m'en a fait voir de toutes les couleurs !
Après une longue et laborieuse installation de Mio Desktop sur mon PC sous Vista, voilà qu'il me prend l'envie de mettre l'application de 2008 à jour et de télécharger les nouvelles cartes de l'Europe de l'Ouest

Ô rage, Ô désespoir !
Le code d'activation reçu par email ne voulait pas s'activer (j'ai compris après plusieurs essais qu'il fallait faire un copier-coller du code dans le mail vers la boite d'enregistrement pour que cela marche : ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas ...

). Bref, le téléchargement long, très long, trop long terminé, je réalise l'irréparable :
La mise à jour des cartes du GPS et là... horreur, l'application efface les cartes et n'arrive pas à installer les nouvelles sur le GPS. Du coup, plus de cartes ! C'est intéressant pour un GPS de ne pas indiquer de cartes !
J'ai beau me retourner, réfléchir à ce que j'ai bien pu faire comme bêtises, recommence, rage, peste et me dit que c'est mon PC sous Vista (une fois de plus...) qui n'apprécie pas la plaisanterie.
Les forums à droite et à gauche sur le net ne m'indiquent qu'une chose : Mio n'est vraiment pas au goût du jour pour tout ce qui est ... mise à jour justement !
Bref, je laisse passer les jours, réfléchis et tente le tout pour le tout :je désinstalle la version à jour de Mio pour repasser sur la version 2008 et retenter le coup de mettre à jour les cartes de mon GPS.
Et là, miracle !, alléluia !, euréka ! : ça marche !
En résumé : grosse galère pour l'installation sur PC, grosse galère pour la mise à jour et au final quelques sueurs froides sur mon tout nouveau, tout beau (c'est vrai qu'il est beau) joujou que j'avais même pas eu le temps de jouer avec. C'est ma femme qui aurait été contente de savoir qu'il était déjà HS !... Je l'entends d'ici : " On a l'air malin avec notre GPS qui ne marche pas dans la voiture...

"
Pour finir : Mio a-t-il l'intention de s'améliorer sur ces gros points noirs verreux ? Que sais-je et qu'importe, pour l'instant mes cartes à jour et moi allons partir en vacances (avec ma femme, je le précise) grâce à mn GPS soldé à 80€ au lieu de 130-140 (je pense car il n'est plus au goût du jour).
Espérons qu'il fera bonne monture avec l'écuyer que je suis...