Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
mises à jour easy 40 
Auteur Message
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Je suis: Un homme
Mon GPS: Navigon easy 40
Message mises à jour easy 40
Salut à tous,
Mon Navigon (un cadeau) a été remplacé sous garantie et il est maintenant opérationnel.
Il a été acheté en octobre 2010 et freshmaps m'informe que c'est la dernière version mais j'aimerais savoir pendant combien de temps je peux effectuer les mises à jour gratuitement car je n'ai pas trouvé l'information.
Le service TMC, il semblerait qu'il soit inaccessible sur ce modèle comme les radars ?
A part ça, c'est vraiment super.
Merci d'avance et @ +

04 Déc 2010, 18:29
Profil Envoyer un e-mail
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
Message Re: mises à jour easy 40
Bonjour Danablain,
Citer:
pendant combien de temps je peux effectuer les mises à jour gratuitement car je n'ai pas trouvé l'information
Mise à jour de quoi ? de la carto ?
FAQ Navigon a écrit:
Si, dans les 30 jours suivants la première utilisation de votre Navigon, des cartes plus récentes que celles de votre appareil sont disponibles, nous vous garantissons un téléchargement gratuit des dernières cartographies de Navigon.
C'est UNE ET UNE SEULE FOIS pendant 30 jours si une carto plus récente que celle de ton GPS est en vente. Après, tu devras payer les mises à jour de cartes.
Citer:
Le service TMC, il semblerait qu'il soit inaccessible sur ce modèle
Non, tu as le TMC sur ton appareil.
FAQ Navigon a écrit:
Evitez toute interruption involontaire de votre trajet : grâce à TMC (Traffic Message Channel), vous recevez les informations trafic importantes par radio. Pour ce faire, une antenne pratique est intégrée au câble d'alimentation. TMC vous guide ainsi à bon port en contournant les embouteillages et travaux, sans pour autant multiplier les câbles.
Il faut savoir que le TMC (Traffic Message Channel - le TMC est également dénommé Informations Trafic RDS/TMC) est un service offrant la possibilité de recevoir, en temps réel, des informations liées au trafic routier et aux conditions de circulation. Ce sont les stations radio FM qui diffusent les informations TMC dans le cadre de leurs programmes. Ton appareil utilisera ces informations pour t'avertir des retards sur ton parcours et de la façon de les éviter. Avec un récepteur RDS/TMC, il n'y a pas d'abonnement : tu branches, çà fonctionne via la bande FM, c'est gratuit !!!
Mais la fonction TMC est tributaire des émissions radio ! Certaines stations sont fainéantes, d'autres plus dynamiques... Encore faut-il que ces stations-là, reçoivent elles-mêmes les informations à mettre sur les ondes ! Selon les stations radio captées, tu reçois les informations de tous pays. Cela peut aider à éviter des embouteillages ou des zones de travaux si et seulement si les stations de radios distribuent les informations, ceci tant en avertissant d'un problème qu'en avertissant de l'évanouissement d'un problème.
De plus, cela fonctionne uniquement sur certaines autoroutes et ce quelque soit la marque de GPS.
Citer:
les radars ?
Tu as une base radars pré-chargée dans ton appareil.
FAQ Navigon a écrit:
Evitez des surprises désagréables : l'Info Radars de Navigon vous avertit par un signal sonore et visuel de la présence de quelque 25 000 radars fixes dans 26 pays d'Europe.

Tu peux télécharger le manuel de ton appareil ici : http://www.Navigon.com/export/sites/def ... manual.pdf
Cela peut servir !
Cordialement. Image

Image

04 Déc 2010, 20:01
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

D'abord merci pour toutes ces informations.
Il faudra donc que je m'abonne si je veux continuer les MAJ après 1 mois mais ce n'est peut-être pas utile de les faire aussi souvent ?
Est ce que 1 ou 2 MAJ/an ne suffisent pas ?
Concernant les fonctions TMC et radars fixes je suis content d'apprendre qu'elles sont incluses.
Le manuel, je l'avais imprimé.
Merci encore et @ +

Mais je viens de remarquer que tu m'avais déjà répondu concernant le son nasillard de mon GPS.
Et bien, le concessionnaire hyundai ,qui me l'avait offert, me l'a remplacé et s'occupe de la garantie.

04 Déc 2010, 21:16
Profil Envoyer un e-mail
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
Citer:
Est ce que 1 ou 2 MAJ/an ne suffisent pas ?
Personnellement, je mets à jour mes carto tous les ... 3 - 4 ans (plus près de 4 que de 3 d'ailleurs !) et c'est largement suffisant à mon avis !!
Le réseau routier ne subit pas autant de modifications que les constructeurs de GPS veulent nous le faire croire ! Image
Comment faisions-nous avec nos cartes "papier" ? Tu en achetais une nouvelle tous les trimestres ??
Il ne faut pas croire que, sous prétexe que ce sont des cartes numérisées, le dernier rond-point terminé la semaine dernière en bas de chez toi sera inclus aussitôt dans une mise à jour de carte. Cela peut prendre plusieurs années, même en signalant l'erreur aux éditeurs de cartes. Avant que ce rond-point ne figure dans une mise à jour, il faut que l'éditeur vérifie la véracité du signalement et cette vérification dépend en particulier des "campagnes" de mises à jour qu'il a programmées...
Citer:
Et bien, le concessionnaire hyundai ,qui me l'avait offert, me l'a remplacé et s'occupe de la garantie.
Super ! Image
Cordialement. Image

Image

04 Déc 2010, 22:25
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Bien vu, @ +

05 Déc 2010, 07:49