Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
mon Garmin 1340 se fige lors d'un trajet 
Auteur Message
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Je suis: Un homme
Mon GPS: Garmin Nüvi 1340
Message mon Garmin 1340 se fige lors d'un trajet
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je commence par une question liée a un problème de fonctionnement de mon Garmin ; voila :

J'utilise un Garmin Nüvi 1340 europe ; il fonctionne très bien sauf que ... parfois, en cours de route, la carte ne défile plus, se bloque ... Pour faire "repartir" le défilement, je dois revenir au menu principal, puis réafficher la carte ; la, ca redéfile normalement ... Je précise que cela semble se produire a l'approche de radars (mais pas a chaque fois).

Je précise que mon GPS est à jour coté software (mais pas les cartes) et que je mets a jour les radars via le site "www.alertegps.com" en choisissant le bon modèle de GPS et via le logiciel Garmin "POI Loader" .

Savez vous de quoi cela vient ? Comment y remédier ?

D'avance, merci,

20 Avr 2011, 13:02
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Mon GPS: Garmin 1340 LMT
Message Re: mon Garmin 1340 se fige lors d'un trajet
Pascal Bonjour,

Même prôblème que vous, avec le même type de GPS, les mêmes symptômes, et les mêmes manipulations pour le faire repartir.

J'ai également un Garmin 1340 LMT et ce week end il s'est bloqué 3 ou 4 fois sur 200 Kms. Les seules manipes faites dernièrement ont été la Mise à jour de la cartographie et le chargement des radars avec alerte GPS.

Si vous avez des informations permettant de régler ce problême merçi de me les passer.

Merçi.

10 Avr 2012, 15:52
Profil Envoyer un e-mail
Membre Actif
Membre Actif

Mon GPS: Nüvi 765/orégon 300
bonsoir
problème connu et reconnu par Garmin qui ne prend pas en compte ces bugs , mais prend ses clients pour des béta testeurs

10 Avr 2012, 18:56
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

bONJOUR

Merçi pour la réponse. J'ai pour ma part contacté Garmin qui m'a envoyé un numéro de téléphone qui devrait me mettre en contact avec un technicien de la marque. Je les contacterais demain et vous dirais ce qu'ils me conseillent ou s'ils se moquent de leurs clients.

A bientôt

Alain Carles

11 Avr 2012, 16:54
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Bonsoir

Contrairement a ce qu' il m'était indiqué Garmin m'a répondu et m'a envoyé un numéro de téléphone qui m'a mis en contact avec l'un de leurs techniciens. Il m'ont envoyé par internet 2 procédures que j'ai éffectuées cet après midi. L'une d'elle est le chargement de Webupdater version 5.90 que vous installez ou qui qui met à niveau la version que vous avez sur votre micro. La 2ième procédure est la réinitialisation du GPS. Tout s'est bien déroulé et maintenant croissons les doigts pour que le prôblème soit résolu.

Contactez le service Garmin par mail en indiquant le type de GPS et son numéro de série et bon courage.

Cordialement à tous.

Alain Carles

12 Avr 2012, 21:12
Profil Envoyer un e-mail
Membre Actif
Membre Actif

Mon GPS: Nüvi 765/orégon 300
bonjour
Que le problème soit résolu je vous le souhaite , mais quand vous serez a proximité d'un radar et un peu en sur-vitesse , que le bandeau sera rouge , l'appareil aura tendance a recommencer

13 Avr 2012, 05:31
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Bonjour

merçi pour le renseignement je vais surveiller celà et tester le GPS quotidiennement, si je rencontre un souci je vous le ferais savoir. Merçi pour vos conseil

Bien cordialement A. CARLES

13 Avr 2012, 14:28
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Bonsoir

J'ai toujours ce problème et je connais un autre utilisateur qui connais les mêmes soucis avec le même type d'appareil.
Je pensais que le constructeur m' avait donné la solution mais rien n'y Fait. J'ai éffectué un déplacement en bretagne ce week end et ai du faire une 100 aine de kms en + a cause de bloquage du GPS et de sorties de voies rapides non signalées d'ou des demi tours a répétition. Avez vous solutionné votre cas ????

Bien cordialement.

Alain Carles

22 Mai 2012, 20:24
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 8 messages ]