| Auteur |
Message |
|
navigon8450
P'tit nouveau
Je suis: Un homme
Mon GPS: Navigon 8450 LIVE
|
 [RESOLU] Navigon 8450 : Pb connexion Navigon Fresh
Bonjour BONNE ANNÉE 2010Je viens de m'acheter un GPS Navigon 8450 LIVE. Mais quelques jours avant ça j'avais acheté un Navigon 7310 le jour même j'ai acheté sur le site de Navigon la FRESHMAPS pour ce modèle mais après j'ai flashé sur le Navigon 8450 live alors j'ai rendu le 7310 pour acheter le 8450 live. j'ai contacté 3 fois le service clients pour le remboursement : AUCUNE REPONSE pour l'instant. et en ce moments c'est impossible de les contacter par téléphone. en plus je ne comprend pas trop les taris y'a marqué pour la france c'est 0,225 EUR la minute ??? c'est quoi ça ? ça veut dire 0,22€ ????  ...Bref. Le plus gros problème que j'ai aujourd'hui est que j'arrive plus a connecté mon appareil de navigation a mon PC (Navigon Fresh) J'ai un message a chaque fois (Le système n'a pas trouvé de logiciel Navigon sur cette carte. Veuillez insérer une carte avec un logiciel Navigon) Donc pour l'instant j'ai plus l'accès a la boutique ou la mise a jours des carte ou logiciel... enfin rien quoi. Non seulement ça... pire encore j'ai plus le Service Live. la seule chose qui fonctionne c'est la météo sinon tout le reste RIEN. l'icone sur l'écran reste rouge et quand j'essaie de faire une recherche sur google search j'ai le message (Un terme correspondant à votre critère de recherche n'a pu être trouvé. Vérifier vos données et essayez à nouveau) si quelqu'un peut m'aider ça serait super cool URGENTTopic renommé. Merci d'éviter les "help", "au secours", "besoin d'aide", etc... peu représentatifs du problème rencontré. Cordialement.
Dernière édition par Yannic le 07 Mai 2010, 17:53, édité 2 fois au total.
Topic déplacé dans "Navigon - Supports et Aides". Merci de poster dans les bonnes rubriques. Cordialement.
|
| 02 Jan 2010, 03:47 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
Inscrit le: 25 Juil 2009, 14:26 Messages: 1740 Localisation: Caen (14)
Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
|
 Re: Navigon 8450 : Pb connexion Navigon Fresh
Bonjour Navigon8450, Je te souhaite la bienvenue sur le forum !  Ben... c'est un peu logique car nous sommes en période de "trêve des confiseurs" selon l'expression consacrée...!  Ben... oui ! cela veut dire que c'est un numéro "surtaxé" et donc tes appels ne seront pas considérés au prix d'un appel local...  Pour ton problème de connexion à Navigon Fresh, as-tu été voir la réponse faite par Cadichon ici : probleme-de-connexion-au-pc-avec-7310-t1085.html#p3033 ?  Tiens-nous au courant !  Cordialement.
_________________ Attention, pas de réponse aux questions techniques et/ou autres par MP ou par email ! Merci d'utiliser le forum afin que chacun puisse profiter des réponses et suivre le sujet.
|
| 02 Jan 2010, 12:37 |
|
 |
|
navigon8450
P'tit nouveau
|
Merci yannic pour tes réponses oui j'ai déja vu mais ça marche pas  aujourd'hui j'ai de nouveau le service live (période d'essai 3 mois) mais j'arrive toujours pas a connecté mon logiciel a Navigon fresh. en plus je voulais allé sur la boutique pour acheté un abonnement 12 mois services live. ce matin j'ai réussi a contacter le service client de Navigon mais c'est trop bizarre je suis tombé sur quelqu'un qui parle très mal le français avec un accent il ma demandé directe mon numéro de téléphone je lui ai donné il ma dit merci au revoir... mais une demi heure plus tard j'ai été contacté par une autre personne qui parle très difficilement le français et qui a eu beaucoup de mal a m'expliques tout, elle ma dit de désinstaller le logiciel Navigon fresh je lui ai expliqué que c'etait déja fait et que j'ai même essayé avec un autre PC, elle ma dit qu'elle ne peut rien faire elle ma juste dit de faire une Reset en restant appuyer sur le bouton Reset et ON/OFF pendant 15 secondes et attendre 2 minutes avant de rallumé l'appareil. ben j'ai essayé et ça change absolument rien du tout. j'espère que je trouverais une solution rapidement car j'en ai vraiment besoin. J'ai juste un point a dire sur le service après vente RUEDUCOMMERCE j'ai eu trop de mal a les contacter a chaque fois ( TOUS LES AGENTS SONT OCCUPE) en plus le numéro n'est pas gratuit et j'ai du faire ça au moin 30 fois aujourd'hui et la seule fois ou j'ai réussi a les joindre j'ai du attendre au moins 15 minutes et j'exagère pas et pendant la conversation au bout de 2 minutes j'avais même pas fini d'expliquer ça a coupé j'ai rien compris et hop de nouveau ( TOUT LES AGENT SON OCCUPE )  pffff pour acheté c'était super rapide j'ai eu aucun problème mais après l'achat...
|
| 03 Jan 2010, 00:44 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Bonjour Navigon8450, As-tu essayé de faire une restauration d'usine de ton appareil ?  ==> menu principal ==> Options ==> reglages usine ==> quitter avec Oui Tiens-nous au courant ! Cordialement.
_________________ Attention, pas de réponse aux questions techniques et/ou autres par MP ou par email ! Merci d'utiliser le forum afin que chacun puisse profiter des réponses et suivre le sujet.
|
| 03 Jan 2010, 10:26 |
|
 |
|
navigon8450
P'tit nouveau
|
Oui déja fait mais ça change pas en fait je crois que le problème est avec la carte micro SD car j'ai essayé ce matin avec Navigon synchro il me dit (insérez une carte mémoire dans l'appareil de navigation est ressayer). Pourtant sur mon PC quand je vais dans le menu démarrer/ordinateur, quand je branche le GPS avec le câble USB le pc détecte le GPS et la carte mémoire (Navigon/Disque amovible) car avant que j'ai ce problème le pc il détectait seulement le Navigon j'avais pas DISQUE AMOVIBLE. et c'est la même chose sur mon PC fixe.
|
| 03 Jan 2010, 12:19 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
As-tu essayé de mettre ta carte SD dans un lecteur de cartes relié à ton ordinateur (autre que ton GPS) et de lancer Navigon Fresh ?  Cordialement.
|
| 03 Jan 2010, 12:36 |
|
 |
|
navigon8450
P'tit nouveau
|
non pas encore car j'ai pas de lecteur de carte j'attends demain pour m'en acheter un. par contre j'ai essayé de copier la carte mémoire sur un cd. ça donne rien.
|
| 03 Jan 2010, 12:58 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
çà donne rien ?  Tu veux dire que tu n'arrives pas à copier ta carte SD sur le CD ? Si c'est cela, c'est normal, il ne suffit pas de "copier" mais il faut "graver" sur un CD ou de préférence sur un DVD qui a une plus grande capacité. Cordialement. 
|
| 03 Jan 2010, 13:05 |
|
 |
|
navigon8450
P'tit nouveau
|
OUi c'est ce que j'ai fait mais ça donne rien j'attends demain pour recontacter le SAV. en tout cas merci beaucoup pour ton aide c'est très très sympa.
|
| 03 Jan 2010, 23:53 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Bonjour Navigon8450, Tiens-nous au courant ! Cordialement. 
|
| 04 Jan 2010, 10:56 |
|
 |
|
navigon8450
P'tit nouveau
|
C'est toujours impossible de joindre le SAV rue du commerce. J'ai achehté cette après-midi un lecteur de Carte SD micro SD. en fait je crois que j'ai perdu tout les donnée que j'avais sur la carte SD. quelqu'un peut me les envoyer ou me dire ou je peux les télécharger ??? ça serais vraiment trop cool  Merci d'avance.
|
| 04 Jan 2010, 19:35 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Ce n'est pas le SAV de Rue du commerce qu'il faut contacter mais le SAV de Navigon...  Cela risque de ne pas fonctionner car les constructeurs codent leurs logiciels et les cartes de sorte que UN appareil = UN compte et UN appareil = UNE cartographie, ceci pour éviter les copies illicites ! Si vraiment tu n'as plus de données sur ta SD, la seule solution est de contacter le SAV de Navigon pour voir ce qu'il sera possible de faire ...  Tiens-nous au courant ! Cordialement. 
|
| 04 Jan 2010, 19:44 |
|
 |
|
navigon8450
P'tit nouveau
|
Même si le GPS a été acheté chez Rue du commerce ?
|
| 04 Jan 2010, 22:01 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Oui, quelque soit le revendeur, il est toujours préférable de s'adresser directement au SAV du constructeur du matériel !
|
| 04 Jan 2010, 22:06 |
|
 |
|
ckosak
P'tit nouveau
Mon GPS: Navigon 8410
|
salut
je rencontre le même problème que toi, le GPS ne se connecte pas avec Navigon fresh, donc je ne peux plus réinstaller la sauvegarde, mon logiciel semble s'être évaporé (?) comment as tu résolu ton problème ?
merci de ta réponse
christian
|
| 14 Avr 2010, 09:40 |
|
 |
|
navigon8450
P'tit nouveau
|
Moi j'ai contacté Rueducommerce car ça faisait même pas une semaine de l'achat alors ils m'ont envoyé un neuf. Tu as essayé de faire la remise a zéro ? y'a deux moyen soit en appuyant sur le bouton RESET ou sinon appuyé sur le bouton Marche/Arrêt pendant 15 ou 20 seconde la l'appareil il va commencé a faire une réinitialisation matériel (sortie d'usine). Tien nous au courant.
|
| 14 Avr 2010, 11:07 |
|
 |
|
ckosak
P'tit nouveau
|
j'ai acheté ce GPS en février et je l'ai utilisé pour la 1ère fois ce week end, avant de le mettre en route j'avais effectué une mise à jour et la sauvegarde. Ce matin j'ai voulu le connecter sur le Navigon fresh, et là pas moyen de faire reconnaître le GPS il m'affiche: "le système n'a pas trouvé de logiciel Navigon sur cette carte, veuillez insérer une carte avec un logiciel Navigon", et pourtant sur l'ordinateur le périphérique est reconnu comme présent maintenant j'ai un message sur le GPS me disant: "impossible de démarrer le logiciel Navigon, veuillez remettre votre appareil à zéro (Reset)" j'ai effectué plusieurs fois la reset, tenu le bouton arrêt, et rien ne change
je n'y comprends plus rien je ne sais plus quoi y faire
|
| 14 Avr 2010, 11:30 |
|
 |
|
navigon8450
P'tit nouveau
|
Je crois qu'il faut contacter le SAV car j'ai eu le même problème moi, je crois que tu as un fichier effacé sur ton GPS, si tu peux me dire le quel je regard sur le mien pour te l'envoyé
|
| 14 Avr 2010, 13:38 |
|
 |
|
ckosak
P'tit nouveau
|
moi j'ai le modèle 8410, idem au 8450 pour ce qui est des fichiers, il reste: -BT -INSTALLER -DEMO je crois qu'il en manque pas mal, j'aurais pu remettre les fichiers en place si j'avais pu me connecter à ce Navigon fresh car j'avais fais une sauvegarde comme conseillé sur la procédure de démarrage
|
| 14 Avr 2010, 13:52 |
|
 |
|
albelli
P'tit nouveau
|
Salut Perso , je ne me contente pas de faire une sauvegarde avec Navigon Fresh . car il suffit d'un problème de connexion internet quelconque , et on est "le bec dans l'eau" ; Tu as pu t'en rendre compte malheureusement En plus je fais une sauvegarde complète( sur le PC),de la SD avec l'Explorateur Windows , en passant par le Poste de travail sur le bureau du PC Au moins je sais que celle-là , je l'ai à ma portée sur le PC J'ai également fait une copie de la SD Navigon sur une autre SD que je garde en réserve (et que j'amène avec moi en déplacement , car ces petites bêtes sont parfois capricieuses  ) J'espère que le SAV sera compétent dans ton cas Pour les personnes que tu entends au bout du fil, lorsque tu contactes Navigon, ce n'est pas étonnant que leur français soit approximatif , car la plupart du temps, pour des questions de coût , les callcenters sont au Maroc ou dans des pays de l'Est Lowcost , et leurs compétences sont souvent assez limitées Je sais , je n'ai pas résolu ton problème avec mon propos, mais j'ai voulu t'indiquer la marche à suivre pour la prochaine fois quand tout sera revenu normal Bon courage et patience !!
_________________ @mic@les s@lut@tions
|
| 14 Avr 2010, 16:00 |
|
 |
|
navigon8450
P'tit nouveau
|
Pour ceux qui ont le 8410, j'ai un module live a vendre si ça peut intéressé quelqu'un 
|
| 14 Avr 2010, 22:25 |
|
 |
|
ckosak
P'tit nouveau
|
 |  |  |  | albelli a écrit: Salut Perso , je ne me contente pas de faire une sauvegarde avec Navigon Fresh . car il suffit d'un problème de connexion internet quelconque , et on est "le bec dans l'eau" ; Tu as pu t'en rendre compte malheureusement En plus je fais une sauvegarde complète( sur le PC),de la SD avec l'Explorateur Windows , en passant par le Poste de travail sur le bureau du PC Au moins je sais que celle-là , je l'ai à ma portée sur le PC J'ai également fait une copie de la SD Navigon sur une autre SD que je garde en réserve (et que j'amène avec moi en déplacement , car ces petites bêtes sont parfois capricieuses  ) J'espère que le SAV sera compétent dans ton cas Pour les personnes que tu entends au bout du fil, lorsque tu contactes Navigon, ce n'est pas étonnant que leur français soit approximatif , car la plupart du temps, pour des questions de coût , les callcenters sont au Maroc ou dans des pays de l'Est Lowcost , et leurs compétences sont souvent assez limitées Je sais , je n'ai pas résolu ton problème avec mon propos, mais j'ai voulu t'indiquer la marche à suivre pour la prochaine fois quand tout sera revenu normal Bon courage et patience !! |  |  |  |  |
salut merci quand même pour tes recommandations, je serai dorénavant plus prévoyant d'autant que je pratique habituellement les mêmes méthodes pour me garantir des risques de pertes de fichiers pour d'autres utilisations mais là j'ai été un peu trop confiant et pressé car je n'avais pas d'adaptateur pour cette mini carte sd, et je ne pensais pas que le Navigon fresh allait me trahir, ainsi que la carte d'autant qu'en plus sans ce Navigon fresh on ne peux plus revenir à la sauvegarde (ça c'est nul !..) je commande un adaptateur et une seconde carte en garantie, mais pour l'instant j'attends la réponse du sav de discountéo.. merci @+
|
| 15 Avr 2010, 10:04 |
|
 |
|
ckosak
P'tit nouveau
|
Bonjour Suite à mon problème de GPS Navigon 8410, j'ai reçu (rapidement) une réponde de Discountéo me disant d'expédier celui-ci au sav à Limoges, ce que j'ai fait aussitôt hier donc, j'attends d'en savoir plus à présent Cependant, n'ayant pas eu assez de temps pour mettre en pratique toutes les "subtilités" de ce GPS, j'aimerais avoir des renseignements concernant ses modalités comme, peut-on choisir lorsqu'il propose 2 ou 3 types d'itinéraires différents des options préférentielles du genre: itinéraire le plus rapide, avec ou sans autoroute et avec ou sans péage, car le peu que je m'en suis servi, je n'ai pas été satisfait du parcours qu'il m'a fait faire, ex:venant dans le sens Paris/Bordeaux, et arrivant à Bordeaux pour aller en direction de Bayonne, il m'a fait passer par toutes les plus petites rues du centre ville au lieu de prendre la rocade, au retour étant sur la rocade il me fait sortir pour aller (encore !) dans le centre ville de Bordeaux, si je prenais une autre option de trajet il me faisait systématiquement prendre l'autoroute avec péage,  je n'ai pas très bien compris ce système Merci si vous le voulez bien de m'éclairer sur ces réglages @+ christian
|
| 16 Avr 2010, 17:51 |
|
 |
|
navigon8450
P'tit nouveau
|
Ben écoute moi j'ai le 8450 je ne sais pas s'il est pareil que le 8410 ou pas. il est nickel il me propose 3 chemins et c'est a toi de voir le quelle est le plus rapide car il t'affiche normalement l'heure d'arrivé ou la durée du trajet.
Je suis aller récemment a Lyon je suis du côté de Mulhouse, j'en ai pour plus de 400kms quand je commence a programmer le trajet si y'a un péage sur le chemin il me demande automatiquement (AUTOROUTE A PÉAGE ACCEPTER OU REFUSER ?) il faut faire attention car tu peux désactivé cette fonction en cliquant sur (NE PLUS AFFICHER CE MESSAGE qui est sur le même écran en dessous de (AUTOROUTE A PÉAGE ACCEPTER OU REFUSER ?)
|
| 17 Avr 2010, 00:05 |
|
 |
|
ckosak
P'tit nouveau
|
Bonjour Les 2 (8450 et 8410) sont identiques seul le live service n'est pas installé sur le 8410 En ce qui concerne le choix des itinéraires, effectivement il me proposait 3 possibilités (dans le meilleur des cas, sinon 2), mais justement c'est bien là où est le problème, c'est que je n'ai pas vu la proposition que tu me cites: -il me demande automatiquement (AUTOROUTE A PÉAGE ACCEPTER OU REFUSER ?)et apparemment ce serait comme tu me le précises dans cette option de choix: - le même écran en dessous de (AUTOROUTE A PÉAGE ACCEPTER OU REFUSER ?)que je ne me rappelle pas avoir vu lorsque j'ai fait défiler toutes les fonctionalités Bon, déjà tes précisions me rassurent, je vais attendre qu'il me soit retourné et repartir sur de bonnes bases en cherchant bien ce que je n'ai pas vu précédemment Merci de ta collaboration @+
|
| 17 Avr 2010, 06:22 |
|
|