|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 29 Mai 2012, 03:03

|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
fabrice70
P'tit nouveau
Je suis: Un homme
Mon GPS: explorist 210
|
 nouveau "exploriste"
Bonjour à tous, Voilà mon soucis.Je suis un fan de randonnée pedestre, depuis pas mal de temps je desirais un GPS pou partir en ballade, aussi bien pour preparer des randonnées que pour pouvoir sauvegarder cellles que j'ai effectué. J'ai pu avoir pour pas trop cher un GPS Explorist 210 quasiment neuf. Malheureusement, je ne comprends rien de rien à son fonctionnement.Je ne sais pas si il contient déjà des cartes ou si il faut en acheter.J'ai un DVD carto explorer, je ne sais pas si c'est compatible.... enfin je n'y comprends pas grand chose,meme avec le manuel, qui est concu pour des personnes qui s'y connaissent déjà..... Si quelqu'un pouvait me dire tout simplement comment débuteravec ce GPS, je lui en serais reconnaissant, par avance, merci.
|
| 14 Mai 2010, 15:50 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
Inscrit le: 25 Juil 2009, 14:26 Messages: 1740 Localisation: Caen (14)
Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
|
 Re: nouveau "exploriste"
Bonjour Fabrice70, Je te souhaite la bienvenue sur le forum !  Tu peux aller voir sur le site de la rose des vents : http://www.la-rose-des-vents.fr/ tu y trouveras plein d'infos pratiques sur ton GPS. Il y a également le site généraliste "le GPS pour les nuls" (non pas que je considère que tu es un nul en utilisation d'un GPS !!  ). ce n'est pas spécifique à ton Magellan, mais cela donne pas mal d'infos sur l'utilisation des GPS de randonnée : http://fourtas.free.fr/gpsrando/accueil.htmCordialement. 
_________________ Attention, pas de réponse aux questions techniques et/ou autres par MP ou par email ! Merci d'utiliser le forum afin que chacun puisse profiter des réponses et suivre le sujet.
|
| 14 Mai 2010, 16:20 |
|
 |
|
fabrice70
P'tit nouveau
|
Merci pour tes conseils Yannic, et , je te rassure, je suis vraiment nul,meme que ca doit etre moi qui ai inventé la nullité sur ce coup merci encore !!!
|
| 14 Mai 2010, 18:02 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Tu as toujours la carte "papier" et la bonne vieille boussole !!  Cordialement. 
_________________ Attention, pas de réponse aux questions techniques et/ou autres par MP ou par email ! Merci d'utiliser le forum afin que chacun puisse profiter des réponses et suivre le sujet.
|
| 14 Mai 2010, 18:19 |
|
 |
|
fabrice70
P'tit nouveau
|
Ah ben ça, ça marche !!!! Mais, vois tu, dimanche nous sommes allés nous promenés dans les bois, des sentiers tracés par le club vosgien, à un moment, nous ne savions plus quel sentier prendre,(évidemment pas de carte !!!!),je me disais qu'avec ce genre de GPS, il serait possible de connaitre son chemin et de savoir lequel prendre dans le cas ou l'on se perd....mais faut-il intégrer des cartes pour ça??? Comme je l'ai dit, je possede une carte "carto explorer", et je me demande si il est possible de les charger sur ce GPS?
|
| 14 Mai 2010, 18:26 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Normalement ton GPS est pourvu d'une carte...  mais je ne peux pas te dire laquelle...  Vas voir sur le site de Bayo : http://bayo.com/cartographie/ rubrique FAQ et il est dit : "Connexion avec un GPS Explorist Magellan : Les GPS Magellan Explorist sont compatibles avec tous les logiciels depuis les pilotes OGCDRV 2.10 et pour CartoExploreur 3 depuis la version 3.04. Si vous possédez une version plus ancienne, vous devrez donc procéder à la mise à jour".  Cordialement. 
|
| 14 Mai 2010, 18:51 |
|
 |
|
fabrice70
P'tit nouveau
|
Encore merci, je regarde ça demain et te tiens au courant,merci pour ton aide !!!!!! ,)
|
| 14 Mai 2010, 19:36 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|