|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 29 Mai 2012, 03:04

|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Nouveaux concepts produits avec GPS
| Auteur |
Message |
|
ManX
P'tit nouveau
Je suis: Un homme
Mon GPS: Navigon 40 Plus
|
 Nouveaux concepts produits avec GPS
Bonjour, J'ai découvert récemment sur le blog high-tech de Pixmania un nouveau concept produit sur base d'un récepteur GPS: une caméra embarquée avec GPS et gyroscope (voir l'article suivant: http://blog.pixmania.com/high-tech/8416-Mio-presente-une-camera-embarquee-avec-GPS-et-gyroscope.html). Ce concept a l'air plutôt sympa et semble déja avoir du succès à l'étranger. Qu'en pensez-vous ? Quel type d'usage vous verriez pour une caméra GPS de ce genre ? Merci pour vos avis.
|
| 01 Avr 2011, 13:02 |
|
 |
|
theGeek
P'tit nouveau
|
 Re: Nouveaux concepts produits avec GPS
Bonjour manX, Merci pour l'info. Effectivement, c'est plutôt original comme produit! Perso, je trouve l'idée plutôt sympa, surtout dans une optique tourisme. Comme visiblement la caméra est portable on doit pouvoir l'utiliser dans différents véhicules (voiture perso, voiture de location, etc). Les gens qui voyagent pourraient utiliser cette caméra pour filmer les paysages exotiques ou l'ambiance des petits villages qu'ils traversent en voiture par exemple. En revanche, on ne connait pas la capacité mémoire de la caméra et on ne sait donc pas combien de temps on peut filmer. L'article ne dit pas non plus à quoi sert le gyroscope. Aurais-tu la fiche technique de l'engin par hasard?
|
| 01 Avr 2011, 13:42 |
|
 |
|
Chatanas
P'tit nouveau
Mon GPS: TomTom Go Live 1000
|
J'imagine que le GPS intégré sert à géotagger les enregistrements (photos ou vidéos). C'est le genre de systèmes qu'utilisent les flics aux US pour filmer leurs interventions sur la route. Dans le même esprit, pour un usage personnel, ça peut permettre d'enregistrer des situations inhabituelles mais dans ce cas l'usage est vraiment ponctuel et ne justifie pas forcément d'avoir le dispositif en permanence sur le pare-brise. Bref, l'intérêt me semble limité pour un particulier. Peut-être que pour des professionnels de la route (routiers, taxis, etc) ça peut davantage se justifier (preuves en cas d'accident par exemple). En tous cas, j'espère qu'ils ont pensé à équiper la caméra d'une télécommande pour éviter de la manipuler à la main...
|
| 02 Avr 2011, 18:49 |
|
 |
|
Rando
P'tit nouveau
Mon GPS: Garmin Nüvi 1490
|
Bonjour, Je découvre ce produit et après quelques recherches effectuées sur le net, il semble que ce type de caméra puisse se déclencher automatiquement en cas de freinage brutal par exemple (grace au gyroscope intégré). Ce qui signifie par exemple qu'en cas d'accident la scène est enregistrée automatiquement! Il s'agit là aussi de situations inhabituelles (normalement) mais c'est quand meme très pratique! Rien que ça justifie le produit pour moi. Par contre, toujours pas d'info sur la capacité mémoire...
|
| 04 Avr 2011, 08:30 |
|
 |
|
Jean13
P'tit nouveau
Mon GPS: TomTom Go Live 750
|
Si le produit existe en version moto (étanche, fixation spécifique, etc), j'achète! Sympa pour filmer les balades et faire quelques films à sensation...
|
| 05 Avr 2011, 11:38 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|