Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
TAKARA GP57 : demande d'informations 
Auteur Message
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Je suis: Un homme
Message TAKARA GP57 : demande d'informations
Bonjour ,

j'aimerais avoir quelques infos sur le GP 57 de Takara :

- autonomie ...
- type de batterie , accus , piles , batterie intégrée ou remplaçable...
- lisibilité de l'écran en fonction de la lumière extérieure...
- et tous renseignements utiles que vous voudrez me donner....

Merci à tous et à toutes.

06 Nov 2010, 08:20
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Mon GPS: Takara GP56
Message Re: TAKARA GP57 : demande d'informations
Bonjour

Comme je l'explique dans le sujet précédent; le GP57 et le GP56 ne sont qu'un même et seul appareil .
takara-gps56-ou-gps57-t1769.html#p5471
Dans l'ensemble, c'est un bon appareil ; la batterie est intégrée. Le cordon pour la prise'' allume cigare '' est fourni, et on peut aussi le charger avec le cordon USB.
Pour le reste, mon achat est trop récent pour que je puisse avoir un avis définitif

Salutations Gilbert

06 Nov 2010, 11:54
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Mon GPS: Takara GP57 V2
Bonjour,

On peut effectivement le charger avec le cordon USB, sauf si ce dernier est en court-circuit.
Le mien, reçu le 2 janvier, a ainsi rendu inutilisables les prises USB de façde de mon PC, ainsi que le lecteur de cartes mémoires intégré.
Autre chose : le revendeur annonçait les radars préchargés; au lieu de cela, un carton joint à l'envoi indique "cette fonction n'est plus présente dans nos produits GPS. Si vous désirez disposer de l'option d'aide à la conduite, veuillez vous rendre sur notre site "
Celui-ci indique seulement qu'il faut désactiver les radars sur leurs produits.
L'annonce du revendeur porte toujours la même pub devenue mensongère.

En utilisant le cordon USB de mon DD, j'ai pu sauver le logiciel (qui est en mémoire intégrée sur la version 2).
J'ai trouvé aussi comment indiquer plusieurs étapes intermédiaires et créer des destinations qui n'ont pas d'adresses postales.
Si cela intéresse certains, je peux développer (à condition que ma carte-mère tienne le coup, car je pense que le dysfonctionnement des USB lui a fait des dégats)

07 Jan 2012, 12:48
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Après 3 semaines d'utilisation, je pense pouvoir répondre à la question posée initialement sur ce que vaut cet appareil. J'avais 15 jours de délai de réflexion et je l'ai gardé pour les raisons suivantes :
- Prix intéressant dans cette taille d'écran (5 pouces). Il est à peine plus cher qu'une remise à jour de la cartographie.
- Navigation qui en vaut bien une autre : réponse rapide aux changements d'itinéraires - erreurs de parcours plutôt rares - cartographie NavteQ (j'ai eu l'autre sur 2 appareils avec une satisfaction mitigée).
- Possibilité d'étapes multiples (TomTom one : seulement One)
- La ventouse paraît devoir tenir le coup (avec le précédent, je l'avais fréquemment sur les genoux)
Et malgré les suivantes :
- On ignore totalement comment Takara va digérer la suppression des radars (les renseignements sur leur site sont plutôt variables)
- On ne peut saisir que les adresses postales (j'ai fait un autre sujet pour dire comment on peut passer par les POIs pour passer outre à cet inconvénient)
- Le multimédia, c'est de l'esbrouffe : ne lit pas les Divx ni les Mp3, ni les cartes mémoire d'appareils photo (on peut mettre une carte microSD dans un adaptateur SD ; l'APN l'accepte, mais le Takara ne lit pas les JPG)
- Sur la version actuelle (V2), la mémoire de masse est intégrée : il y a bien un slot MicroSD, mais si on y copie le contenu de la mémoire intégrée, on ne peut pas lancer la navigation à partir de cette carte (il manque le fichier .exe); en conséquence, en cas de défaillance de la mémoire interne, l'appareil est bon pour la casse.
- Je n'ai pas pu, si c'est possible, trouver comment faire fonctionner la réduction automatique de luminosité la nuit (cela ne fonctionne pas non plus en manuel : il faudra se contenter d'utiliser le curseur de réglage général)
- Pas de possibilité d'extinction automatique en cas de coupure d'alim.

Vous devez-vous dire "Mais pourquoi donc l'avoir gardé ?". On ne peut interdire à quiconque une petite dose de masochisme : c'est mon 4ème GPS. Le premier était tellement nul que je l'ai donné (depuis, celui qui l'avait reçu ne m'a plus donné signe de vie). Le 2ème était parfait, mais il est tombé en panne au bout de 6 mois ; irréparable et irremplaçable, la fabrication ayant été abandonnée. Le 3ème était un TomTom ; c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus. A présent, même si les prix ont chuté, acheter un GPS alors qu'on ne sait pas à quelle sauce seront mijotés les radars, ce doit être un acharnement qui relève de la psychiatrie, non ?

26 Jan 2012, 17:36
Profil Envoyer un e-mail
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
BONJOUR A TOI AUSSI HACHEMCRESS !!
Citer:
acheter un GPS alors qu'on ne sait pas à quelle sauce seront mijotés les radars, ce doit être un acharnement qui relève de la psychiatrie, non ?
Parce que tu achètes un GPS uniquement pour les radars ?? Image
Un GPS est avant toute chose conçu pour te mener d'un point A vers un point B. La signalisation des radars n'est qu'un gadget qui a été ajouté pour faire vendre les appareils !
Rien ne vaut la vigilence du conducteur et le respect des limitations de vitesse ! Image
Cordialement.

Image

27 Jan 2012, 20:35
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Le respect des vitesses limites a tout-de-même une limite : il faut 980 m pour dépasser un camion de 15m de long roulant à 80, en respectant le 90 et les 2 secondes d'intervalle (je vous fais grâce du calcul). On peut aussi rester derrière ; dommage que la 2CV ait disparu, et son accélérateur à 2 positions.

Je n'achète pas un GPS pour les radars, car si c'était le cas, je n'aurais pas acheté mon 4ème en 5 ans, au moment même où leur signalisation est interdite. En effet, quand les zones "dangereuses" feront leur apparition, il est probable qu'elles seront inutilisables : il y a belle lurette que j'avais supprimé l'avertissement des radars mobiles, car ça sonne en permanence.

Question de l'utiliser pour aller d'un point A à un point B, c'est plutôt relatif : Mon premier GPS m'incitait, sur route à 4 voies, à faire demi-tour ou à tourner à gauche! Il m'a aussi fait passer par Alençon pour aller de Rennes à Paris, et à Alençon, plus de réception! C'est pour cela que je l'ai donné à quelqu'un dont je ne sais pas s'il a survécu. Heureusement que cela a fait des progrès. Mais il faut cependant toujours savoir utiliser les GPS, en ne prenant pas à la lettre leurs indications, surtout à la campagne.

J'ai oublié de dire que le GP57 n'avertit pas en cas de dépassement de la vitesse autorisée : cela aussi, je l'avais laissé tomber sur mon précédent TomTom, car c'est du n'importe quoi.

La signalisation des radars marchait plutôt mieux que le reste sur TomTom, grâce en grande partie à un site communautaire. On verra bien quelle sera la chute des ventes dans toutes les marques; Il fallait peut-être attendre la grande braderie ?

28 Jan 2012, 16:05
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

hachemcress a écrit:
- Sur la version actuelle (V2), la mémoire de masse est intégrée : il y a bien un slot MicroSD, mais si on y copie le contenu de la mémoire intégrée, on ne peut pas lancer la navigation à partir de cette carte (il manque le fichier .exe); en conséquence, en cas de défaillance de la mémoire interne, l'appareil est bon pour la casse.

Grosse erreur de ma part: un utilisateur qui prétend lui-aussi s'appeler HachemCress (Mais ça doit pas être son vrai nom !! :) ), vient de publier le contraire dans le sujet "Takara GPS56 ou GPS57". Cela vaut bien une étoile de plus au bidule *

28 Jan 2012, 18:48
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Bonjour,

Le 26 Janvier , j'avais écrit :- Je n'ai pas pu, si c'est possible, trouver comment faire fonctionner la réduction automatique de luminosité la nuit (cela ne fonctionne pas non plus en manuel : il faudra se contenter d'utiliser le curseur de réglage général).

Sans que je sache pourquoi, il s'est mis à marcher en manuel ; la différence entre jour et nuit est tellement peu visible qu'il est bien possible que le fonctionnement manuel ait toujours fonctionné.

J'ai soumis le problème par email à Takara et Darty (le vendeur), le 1er Février. Takara m'a accusé réception, sans donner suite. Darty n'a pas reçu mon message car son adresse email antérieure n'est plus attribuée. Dans le low-cost, il n'y a pas que le coût qui soit bas !

15 Fév 2012, 11:29
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Bonjour une nouvelle fois.

Toujours rien du côté de chez Takara pour la signalisation des zones dangereuses (au fait , est-ce qu'elles ont un radar parce qu'elle sont dangereuses ou l'inverse ?)

J'ai pu mettre à jour mon vieux TomTom grâce au site Tomtomax (mais pas à TomTom, bien qu'ayant reçu un email dans ce sens, sans pouvoir y donner suite).

En conséquence, le Takara risque de rester au fond du vide-poche. Car le mettre à coté du TomTom ferait apparaître la médiocrité de son écran : malgré sa taille, il est presque moins visible, car les couleurs choisies ne mettent pas en évidence le tracé des routes ; et pour le son la comparaison tourne aussi à son désavantage.

A l'usage, c'est donc un achat à déconseiller, surtout qu'il n'a pas évolué en donnant la liste des zones dangereuses, comme on était en droit de s'y attendre.

Ajouté le 7 Avril :
Récemment, Takara a ajouté la liste des zones dangereuses dans ses downloads; mais pas la modification du logiciel qui permettrait de s'en servir. On a beau charger le fichier, cela ne sert à rien. Jusque-là, on pouvait penser qu'ils attendaient la liste officielle, mais ce n'était donc pas le cas. Tous ceux qui, comme moi, ont reçu cet appareil sans radars, ou les ont effacés conformément à la règlementation, ne peuvent donc que regretter leur achat.

Mais à quoi donc peut bien servir une liste inaccessible ? Darty, mon vendeur, n'indique plus rien à ce sujet dans sa pub du GP57.

01 Avr 2012, 14:25
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 9 messages ]