Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
probleme de signal avec un myguide 4228 
Auteur Message
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message probleme de signal avec un myguide 4228
bonjour a tous
je viens d'acheter un myguide 4228 mais quand je met la destination , il me l'indique bien mais au moment de se deplacer il ne m'indique pas la route a suivre.quand je fait une recherche de signal GPS il me marque signal GPS introuvable .Quelqu'un a t'il une reponse et une solution a mon probleme ?
merci d'avance a tous .

Dernière édition par Yannic le 06 Nov 2009, 18:37, édité 1 fois au total.

06 Nov 2009, 18:11
Profil Envoyer un e-mail
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
Message Re: probleme de signal avec un myguide 4228
Bonjour Bolero,

Sois le bienvenu sur le forum ! Image

Où fais-tu le fix avec ton GPS ? car en général, les GPS mettent de quelques secondes à plusieurs minutes pour trouver les satellites...
Cela dépend surtout de l'environnement. Il est recommandé d'être à l'extérieur, et pas dans un appartement ou un local, surtout s'il y a du béton tout autour, pour que le GPS fasse le fix correctement. Les conditions atmosphériques jouent aussi (brouillard, orage....) Le fix peut être également un peu plus long à faire en fonction du pare-brise de la voiture... Les pare-brises athermiques sont plus difficiles à percer pour les GPS. Le fix est aussi un peu plus long à faire lors de la première utilisation ou lorsque le GPS n'est pas utilisé régulièrement (cela peut atteindre jusqu'à une dizaine de minutes...).
Mais si tu es dehors, dans un endroit bien dégagé, c'est peut-être tout simplement la puce qui sert à capter les satellites qui est HS... Image

Tu peux toujours essayer de faire un "reset" sur ton appareil.
Cela remet bien souvent les idées en place des GPS.

Tiens-nous au courant !
@+
Image

Image

06 Nov 2009, 18:50
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

bonjour la team
je vais suivre ton conseil et je te tient au courant au +vite ,car je n'y connait pas grand chose en matiere de GPS,donc je te dit a tres vite et encore merci
A+

06 Nov 2009, 19:52
Profil Envoyer un e-mail
Team Club-GPS
Team Club-GPS

bolero a écrit:
salut la team
qu'et ce que tu appele le fix?
j'ai essayer de faire reset mais ça n'a rien changer

Lorsque le GPS recherche les satellites, c'est ce que l'on appelle faire un "fix".

Lorsque tu allumes ton GPS, il est tout a fait normal que celui-ci ne soit pas opérationnel immédiatement. Contrairement au réseau GSM (téléphone mobile), les signaux GPS viennent de très loin (le système GPS comprend au moins 24 satellites artificiels minimum orbitant
à ± 20 000 km d'altitude)
et il est nécessaire de déployer une puissance importante de calcul pour les décoder. C'est le rôle du récepteur GPS.

La rapidité d’acquisition des satellites (c’est ce que l’on appelle un fix satellite) dépend de ton environnement :
1) si tu es à l’arrêt ou en marche
2) si tu es dans une zone urbaine très dense avec de grands immeubles ou dans une forêt dense
3) si tu es dans une voiture avec un pare-brise athermique
4) si tu es en intérieur
5) temps durant lequel tu n'as pas utilisé le GPS.
6) etc ...

Les valeurs indiquées ci-dessous sont des valeurs moyennes dans des conditions optimum :
1) 1 à 4 min (suivant l'environnement) pour un "Cold Start" : Sortie d'usine, GPS n'ayant jamais fonctionné ou qui n'a pas été utilisé depuis plusieurs semaines, batterie interne vide. Il faut que le GPS télécharge l'almanach et les éphémérides émis par les satellites.
2) 30" pour un "Warm start" : L'alimentation a été coupée, la batterie est légèrement déchargée, sa mémoire garde les informations de son dernier FIX, il redémarre d'un nouvel endroit, il doit refaire le point.
3) 4" à 8" pour un "Hot start" : L'alimentation n'a pas été coupée, il repart du même point ou juste à côté sur les mêmes satellites, il vient de passer sous un tunnel, il y a eu une obstruction temporaire à la réception des signaux.

La validité des éphémérides téléchargées est d’environ 4 heures (en effet, les satellites dérivent et leur position devient obsolète). Passé ce délai, les éphémérides ne sont plus valables et il est nécessaire de les retélécharger complètement ("Cold Start").

Il est impératif de placer judicieusement son GPS dans la voiture.
En effet, une mauvaise localisation ou un pare-brise athermique (atténue considérablement le signal) rallonge considérablement le fix, voire le rendent impossible ! Les puissants chipsets GPS (Sirf Star 3, Globale Locate) améliorent les choses, mais ne pourront en aucun cas faire des miracles... Une des parades en cas de mauvaise réception restera l’antenne additionnelle extérieure.

Pour en revenir à ton problème de fix (acquisition des satellites), il faut absolument que tu allumes ton appareil à l'extérieur (et de préférence) dans un endroit dégagé et que la batterie de ton appareil soit chargée au maximum. Le GPS demande un niveau de signal de réception satellitaire égal ou supérieur à 28dB-Hz. En zone urbaine ou lorsque les ondes sont rebondissantes sur obstacles ou lorsque les 28dB-Hz ne sont pas atteints pour des raisons diverses, le GPS éprouve quelques difficultés à trouver ses satellites ... et donc sa position sur terre...

Cordialement.
Yannic

Image

07 Nov 2009, 18:53
P'tit nouveau
P'tit nouveau

salut yannic
j'ai donc suivi tes conseils pour faire le fix mais toujours aucun signal il me marque (signal GPS introuvable).
pourtant j'ai attendu pas mal de temps et j'ai meme été chercher du pain a 15km de chez moi avec le GPS brancher mais toujours rien ,je ne sais plus quoi faire ,a part appeler rue du commerce pour qu'il me le change (ah au faite j'ai pu voir que tu etait sur caen ,moi je suis sur honfleur) j'attend de tes nouvelles
a+ et encore merci de tes conseils . cordialement david.

08 Nov 2009, 11:46
Profil Envoyer un e-mail
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Je suis: Un homme
Mon GPS: Tous !
Malheureusement il est peux probable que tu ai un echange, mais plutot un remboursement
Car il n'y aura pas de réparation sur ce type de produit et il n'on plus de stock

A moins que se soit MyGuide qui face l'échange, mais bon faudrait pas trop avoir espoir.

08 Nov 2009, 12:02
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Bonjour Bolero,

bolero a écrit:
j'ai donc suivi tes conseils pour faire le fix mais toujours aucun signal il me marque (signal GPS introuvable). pourtant j'ai attendu pas mal de temps et j'ai meme été chercher du pain a 15km de chez moi avec le GPS brancher mais toujours rien
Oups....
Si le "reset" ne donne rien et si en laissant branché ton GPS dans un endroit bien dégagé (de préférence sans le bouger) et Dieu sait s'il y a des endroits dégagés du côté de Honfleur ! ( Image ), tu n'arrives pas à accrocher les satellites... je crains fort que ce ne soit une panne matériel.... La puce qui sert à capter les satellites doit avoir un gros problème... Image Cela arrive parfois malheureusement...
Effectivement, il faudrait pouvoir l'échanger mais.... comme le dit fort justement Club-Team... il y a peu de chances que tu puisses avoir satisfaction via Rue du Commerce.

Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum (cette info date de février 2009) :
"Pour ceux qui sont bloqué avec leur GPS en panne a cause de la fermeture du SAV de myguide :
Voila un numéro pour faire le retour : 00800 22 55 89 74
Il vous demanaderons certaines info et vous attribueront un numéro de retour "RMA "
et il faudra envoyé le tout à
ISOTECH SERVICE
RMA " ??? "
25 Rue des champs
57350 StiringWendel"

Je ne peux pas te dire si la procédure est toujours d'actualité, mais... tu peux essayer !
Tiens-nous au courant !
@+
Image

Image

08 Nov 2009, 12:39
P'tit nouveau
P'tit nouveau

ok ,bon bah je fait le necessaire des demain et je vous tient au courant
encore un super merci pour votre dévoument a tres vite
cordialement david

08 Nov 2009, 13:39
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

bonjour yannic et bonjour la team
j'ai donc appeler au numero que vous m'avez donner , mais il ne repare pas ce modele la, par contre il mon dit d'appeler "rue du commerce" chose que j'ai fait . A rue du commerce il mon dit de leur renvoyer juste le GPS sans les accessoires et eux vont le renvoyer en reparation a la maison mere "myguide",
ce qui m'arrange car un bon d'avoir ne m'interesse pas trop ,et si il n'etait pas reparable on trouverai un arrangement ,par contre ça peut prendre 6 a 8 semaines ,mais c'est pas grave j'ai toujours mon vieux coucou en cas de besoin
Alors a tous je vous dit A+ et encore merci (je vous tiendrai au courant).

09 Nov 2009, 16:15
Profil Envoyer un e-mail
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Bonjour David !

Merci pour ton retour d'informations et contente pour toi que ton problème s'arrange ! Image
Tiens-nous au courant de la suite...
A très bientôt !
Yannic
Image

Image

09 Nov 2009, 16:32
P'tit nouveau
P'tit nouveau

pas de probleme @+ :D

09 Nov 2009, 17:44
Profil Envoyer un e-mail
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Message La bonne année a tous
Bonjour
bonne année yannic et a tous ,je vous donne des nouvelles de mon GPS myguide parti en reparation j'ai appeler le service highteck de chez rue du commerce hier et j'attend des nouvelles,car il mon dit qu'il avait beaucoup de retard (8 semaines quand meme),donc je vous tient au courant.A+ :D

Dernière édition par Yannic le 19 Jan 2010, 11:42, édité 1 fois au total.

Message fusionné. Cordialement.

19 Jan 2010, 11:25
Profil Envoyer un e-mail
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Message Re: La bonne année a tous
Bonjour Bolero,

Image pour ton retour d'information sur ton problème.
Je te souhaite également une bonne année 2010 ainsi qu'à tous tes proches ! Image

Je fusionne ton message à la suite de ton premier topic pour que l'on puisse suivre l'évolution de ton problème !
Cordialement. Image

Image

19 Jan 2010, 11:40
P'tit nouveau
P'tit nouveau

ok,super merci la team et a tres bientot :D

19 Jan 2010, 16:35
Profil Envoyer un e-mail
Répondre au sujet   [ 14 messages ]