Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 1 message ] 
Questions fréquentes - FAQ sur les produits Garmin 
Auteur Message
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Je suis: Un homme
Mon GPS: Tous !
Message Questions fréquentes - FAQ sur les produits Garmin
Avez-vous une version de MapSource compatible avec Mac ?
Il est en effet possible d'utiliser les logiciels Garmin pour MAC. Vous en trouverez la liste à l'adresse suivante: http://www8.Garmin.com/macosx/

Certaines icônes du menu principal ont disparu.
Sur les GPS randonnée, comme les eTrex ou les GPSMap 60, l'écran > menu principal > comporte par défaut 16 menus représentés par des icônes:
-Système
-Affichage
-Interface
-Tonalités
>

Il se peut que vous ayez modifié par erreur les paramètres entrainant la disparition de certains menus.
Allez dans le menu > Réglage > puis dans > séquence page . Sur cet écran apparaît une liste de menus et de pages. Ils correspondent à ceux qui vous sont accessibles en appuyant sur le bouton "page" de votre GPS et par conséquent sont absents du menu principal. Il vous suffit de choisir les menus et options que vous souhaitez voir accessibles via le menu principal en les supprimant de la liste.

Combien de POI puis-je charger sur mon appareil ?
Il n'y a pas de limite dans le nombre de POI, cela dépend de l'espace disponible sur disque dur interne au GPS. Cela dépend également de la longueur du texte attaché à chaque POI ainsi que du poids des icônes bitmap. Par exemple, les GPS de type Nüvi peuvent en contenir plusieurs dizaines de milliers.

Comment insérer un tiret lorsque j'épelle le nom d'une ville ? (exemple de Saint-Étienne)
Entrez "SAINT"
Cliquez sur la touche "123" pour accéder au tiret
Cliquez sur "-" pour insérer un tiret
Cliquez sur "ABC" pour revenir au mode de saisie par lettres
Terminez la saisie, SAINT-ETIENNE est alors reconnu par le produit.

Comment puis-je réinitialiser mon appareil ?
Cette procédure supprime toutes les données que vous avez enregistrées (les adresses favorites, ...). Vous trouverez ci-dessous les manipulations à faire suivant le modèle de votre produit:

Comment puis-je supprimer tous les POI de mon GPS ?
Le logiciel POILoader qui vous permet de rajouter des POI dispose de cette fonction.

De quelle quantité de mémoire dispose mon Nüvi pour stocker mes MP3 ?
La quantité de mémoire libre varie en fonction du modèle de Nüvi que vous possèdez. La manière la plus simple de connaître cette quantité de mémoire est de brancher votre Nüvi à votre ordinateur, il apparaîtra comme un lecteur de disque USB dans le "Poste de travail". Vous pourrez alors consulter les propriétés de votre appareil (espace disponible). Pour rappel, tous ces appareils disposent aussi d'un lecteur de carte SD qui vous permet d'augmenter la capacité mémoire.

Dois-je retirer les batteries du GPS lorsque je le connecte à la prise allume cigare ?
Non, lorsque votre GPS detecte une alimentation externe, il se branche automatiquement sur cette alimentation et n'utilise donc plus les piles. Toutefois nous tenons a préciser que lorsque votre GPS est connecté à une alimentation externe, cette alimentation ne recharge pas vos piles. Vous utilisez donc votre GPS sur les piles OU sur allume cigare. Dès que vous débranchez l'alimentation externe, il vous propose sans s'éteindre de passer sur les piles.

J'ai perdu mon "unlock code" ou "code de déverrouillage" ! Comment faire pour le retrouver ?
◦Pour une cartographie routière ou marine: vous pouvez retrouver ce code via votre compte myGarmin si votre appareil y est déjà enregistré.
◦Pour une cartographie TOPO France: vous pouvez retrouver ce code sur le compte que vous avez créé sur le site http://www.gpstopo.fr .

Je ne parviens pas à régler l'heure de mon GPS.
Le GPS doit être paramétré sur le fuseau horaire "Paris" ou sur "Europe Centrale". Il se met automatiquement à l'heure après une réception des satellites.

Je n'entends plus la navigation vocale.
◦Avant tout, assurez-vous que le volume sonore n'est pas réglé sur le minimum.
◦Dans le menu "Réglages" (petite clé), cliquez sur "Langue"
◦Cliquez sur la touche "Français" en face de "voix"
◦Sélectionnez "Français Européen Virginie" ou "Français Européen Virginie".
◦Si ces 2 selections ne sont pas disponibles, veuillez utiliser le logiciel WebUpdater et lors de l'étape des mises à jour supplémentaires, sélectionnez l'option "voice Europeen french Sebastien" ou "voice Europeen french Virginie" dans la liste déroulante.
◦Si malgré cela, le problème n'est pas résolu, vérifiez que la sortie transmetteur FM n'est pas activée, si cette fonctionnalité est disponible sur votre GPS: menu de réglage du volume sonore accessible via l'écran d'accueil.

Je souhaite contourner les autoroutes payantes.
Vous devez choisir les routes que vous souhaitez éviter:
Dans le menu "Réglages"(petite clé) > "Navigation" > "Contournements" > puis sélectionnez les routes à éviter.
Dans cet exemple, cochez les "routes à péages".

L'écran est figé / Les touches de l'écran sont décalées / Mon GPS ne répond plus.
◦L'écran est figé / Mon GPS ne répond plus: la plupart des modèles dispose d'un bouton reset qui permet de le redémarrer.
◦Les touches de l'écran sont décalées: il faut procéder un recalibrage de l'écran. Ceci est expliqué dans la notice du GPS.

L'heure de mon GPS accuse une heure de retard !
Vérifiez que vous avez paramétré votre produit sur le fuseau horaire "Paris" ou sur "Europe Centrale"
En fait, le fuseau horaire "Europe occidentale" est basé sur l'heure anglaise
Pour changer ce paramètre:
Dans le menu "Réglages" (petite clé) > "Lieu/Heure"
Cliquez sur l'heure
Choisissez "24heures" puis cliquez "OK".
Choisissez "Europe Centrale" puis "OK".

Les couleurs affichées à l'écran sont très sombres ? / La luminosité est faible.
◦Vérifiez que la luminosité est au maximum: cliquez sur "Réglages" (petite clé) puis "Affichage", sélectionnez "luminosité".
◦Ensuite, toujours dans le menu "Affichage", sélectionnez "Mode couleur" puis "jour" et cliquez sur OK.

Mon GPS dispose de l'Info Trafic, dois-je le configurer pour la première utilisation ?
Non, vous n'avez rien à configurer.

Mon GPS me demande un code PIN au démarrage. / Je ne me souviens plus de mon code PIN de sécurité.
Lors de la création de votre code PIN, le GPS vous a demandé de vous souvenir de l'emplacement. En effet, si vous retournez sur le lieu où le code a été créé, le GPS se déverrouillera.
En cas de problème, veuillez contacter le support technique.

Mon GPS me fait systématiquement prendre les sens interdits.
Vérifiez que votre GPS n'est pas paramétré en itinéraire "Piéton".
Dans le menu "Réglages" (petite clé)
Cliquez sur "Navigation" > Véhicule > puis sélectionnez le mode de transport utilisé.

Où trouver le numéro de série de mon GPS ?
Le numéro de série se trouve sur l'appareil. A ne pas confondre avec l'identifiant interne qui est accessible via les menus du GPS.
En général, le numéro de série des GPS randonnées se trouvent dans le compartiment à piles

Quel format doivent avoir les fichiers bitmap ?
Tous les fichiers .BMP sont acceptés mais il est conseillé d'utiliser des fichiers au format 16x16.(16 ou 32 bits)

31 Mars 2010, 10:03
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.   [ 1 message ]