RECHERCHER SUR LE SITE

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Radars sur Navman S30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club-GPS Le Forum GPS -> Index du Forum -> Navman
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nikkyken
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 11:15 am    Sujet du message: Radars sur Navman S30 Répondre en citant

Bonjour.

Désolé de poser cette question si elle a déjà été posée.

Je suis actuellement en possession d'un Navman S30 qui m'a été offert Cool J'aurais souhaité mettre à jour la liste des radars sans passer par le système payant proposé sur le site du constructeur. J'ai donc vérifié la compatibilité de l'appareil sur le site AlerteGPS et, oh surprise, il n'est pas possible de le mettre à jour (ni gratuitement, ni de façon payante).

D'autre part, mon père possède un Navman S50 (neuf également). Lui, peut sans aucun problème mettre à jour sa liste de radars (gratuitement via le site AlerteGPS).

Ma question est donc la suivante :

Est-il possible de récupérer la liste de radars présente dans le S50 pour la mettre dans le S30 (les deux appareils étant reconnus sous Windows comme des périphériques amovibles) ? Very Happy

J'ai bien trouvé la base de données et la liste des icônes sur le S50 mais je ne parviens pas à faire comprendre au S30 qu'il DOIT afficher ces informations sur la carte (eh oui, ça n'est pas visible dans les menus du GPS) ! Crying or Very sad

Quelqu'un aurait-il une astuce pour contourner le système payant imposé par Navman pour le S30 ?

J'espère qu'une âme charitable pourra m'aiguiller. Embarassed

Cordialement. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecdvi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si le s50 a le meme systeme de navigation que le s30 ce qu'il me semble tu devrai essayer directement de telecharger via alert GPS donne moi des nouvelle car je vai en recuperer un theoriquement ce soir
cdlt
nikkyken
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cecdvi Smile

Le S50 à quasiment le même système de navigation. Les fonctions majeures supplémentaires par rapport au S30 sont :

- Reception BlueTooth
- POI personnalisés

Merci pour ta suggestion mais, sauf erreur de ma part, il ne me sera pas possible d'uploader les données radars dans le S30 étant donné que celui-ci ne possède pas, dans le logiciel NavDesk, la fonction "CI Personnalisés".

Voici ce que l'on peut avoir pour le S30

Alors que voici ce que l'on peut avoir pour le S50

C'est pour cela que je souhaiterais trouver une solution pour les insérer de force, directement dans la mémoire du S30 ! Confused

Ca n'a pas l'air gagné.

Quelqu'un aurait une autre solution ? Embarassed

Cordialement. Wink
cecdvi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

slt et quand tu explore ce qu'il y a dans le s50 est ce que tu sais ou les radars ce sont instalé si oui il faut essayé de les copier au meme endroit dans le s 30

et encore une chose pourquoi n'essai tu pas de copier tous les dossiers qu'il y as dans le s50 et les metre dans le s30 etant donné que d'apres tous ce que j'ai lu il fonctionne pareil il ont les meme logiciel dedans tien moi au courant....
a++
nikkyken
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cecdvi Smile

En effet j'ai trouvé, en naviguant dans les dossiers du GPS, où se trouvaient la base de données des radars. Seul problème, le logiciel du S30 n'arrive pas à comprendre que je lui ai rajouté la liste de force ! Confused

J'avais effectivement envisagé de remplacer tous les fichiers contenus dans le S30 par ceux du S50.
Avant toute chose, j'effectuerais une sauvegarde complète afin de les restaurer en cas de non fonctionnement.

Lorsque le test sera fait, je t'en informerais.

Cordialement. Wink
cecdvi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok pas de soucis si sa te derange pas est ce que tu pourais m'envoyer la base de donnés du s50 mon adresse mail et msn si sa te dit c'est cecdvi@hotmail.fr
cecdvi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour si tu arrive a metre la base de donné du s50 dans le s30 il faut que tu installe le cd du s50 pour pouvoir comuniquer avec car le cd fourni avec le s30 contient les fichiers pour comuniquer avec le s30 et le f10 j'espere que j'ai reussi a me faire comprendre car ce matin j'ai un pe de mal ........
si tu pouvai m'envoyer la base du s50 et le contenu du cd du s50 sa serait au top
cecdvi
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour avez vous reussi ?
cordialement
nikkyken
P'tit nouveau
P'tit nouveau

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cecdvi a écrit:
bonjour avez vous reussi ?
cordialement

Bonjour cecdvi

Alors, j'ai essayé de remplacer tous les fichiers et dossiers présents dans le S30 par ceux récupérés dans le S50.

Le résultat est loin d'être concluant puisque :
- Je me retrouve avec un affichage trop grand (l'écran du S50 étant au format 16/9 et plus grand que celui du S30)
- J'obtiens un message d'erreur m'informant d'un problème de clé de licence.

Là, du coup, je bloque. Mad

Il faudrait trouver une âme charitable qui accepterais de modifier le logiciel du S30 afin de rentre actif la fonction "CI personnalisés".

Il ne s'agit, semble-t'il, que d'un bridage imposé par Navman.

Je n'ai malheureusement pas les connaissances suffisantes pour modifier les dits fichiers Confused

Quelqu'un aurait une idée ? Embarassed

Cordialement. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club-GPS Le Forum GPS -> Index du Forum -> Navman Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1