Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Recherche de géolocalisation des panneaux routiers 
Auteur Message
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Je suis: Un homme
Mon GPS: TomTom go 930T
Message Recherche de géolocalisation des panneaux routiers
Bonjour
Afin d'effectuer un fichier POI pour mon GPS je cherche l'adresse pour télécharger la géolocalisation des panneaux routiers en France (par exemple pour les limitations de vitesse et les panneaux signalisation des aglomérations)
Le but étant d'afficher les panneaux sur le GPS et possibilité ou non d'être averti par un bip suivi de la vitesse à respecter, (par exemple: Bip --50)
En effet sur le TomTom, la limitation de vitesse est bien affichée, mais l'alarme ne s'affiche que 10% au dessus de la vitesse réelle et ce delta n'est pas réglable. TomTom n'a toujours pas remédier à ce grave problème
J'ai effectué une recherche sur internet, je n'ai rien trouvé sur ce sujet. Si quelqu'un a une idée, merci de me répondre.

24 Mai 2010, 22:55
Profil Envoyer un e-mail
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
Message Re: Recherche de géolocalisation des panneaux routiers
Bonjour Tontongare61,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum ! Image

A ma connaissance, ce genre de base de POIs n'existe pas... Mais rien ne t'empêche de te créer ta base sur les panneaux... bon courage !
Citer:
TomTom n'a toujours pas remédier à ce grave problème
Où est le grave problème ? Il faut conserver à l'esprit que ton TT n'est pas un avertisseur de survitesse ! Un GPS est conçu, à l'origine, pour t'amener d'un point A vers un point B... et rien d'autre ! Image ce que les GPS et notamment les TT font très bien !
Cordialement. Image

Image

25 Mai 2010, 05:30
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Je suis: Un homme
Mon GPS: TomTom go 930T
Message Option: alarme de vitesse limite
Bonjour Yannic

Je viens de lire ton message et je te remercie pour ta réponse, effectivement la création d’un fichier POI pour géolocalisation des panneaux n’est certainement pas facile. On pourrait facilement s’en passer si TT lisait les critiques dans tous les forums au sujet de :
- L’affichage des limites de vitesse qui comporte quelques lacunes. Tolérance fixée a 10% au-dessus de la vitesse et il n’est pas possible d’en régler le seuil.
- La fenêtre d’affichage des « vitesse a respecter / Vitesse mesurée » est trop petite.

Il est certain que cette option qui est proposée est très pratique et peut comporter quelques oublis ou positionnement des panneaux incorrects, mais il est certain que les gens de TomTom qui ont proposé cette option sur leurs GPS ne font rien pour amener un correctif a ce niveau (affichage et tolérance). Quand on propose une option comme celle-ci, il faut s’assurer que celle ci soit correcte et lire un peu les critiques des utilisateurs.

En outre, Beaucoup de « Radar » en France ne permettre pas une tolérance de + 10%, alors pourquoi TT nous impose cette tolérance, (procès et retrait de points), ce qui est grave.

Une solution que je propose serait de changer l’affichage en couleur orage immédiatement au dépassement de la vitesse légale et de passer l’affichage en rouge avec alarme au-dessus d’un seuil réglable par l’utilisateur au-dessus de la vitesse légale. Ceci permettrait a l’utilisateur de maîtrisé sa vitesse sans être indisposé par l’alarme sonore

Cordialement

26 Mai 2010, 10:53
Profil Envoyer un e-mail
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
Message Re: Recherche de géolocalisation des panneaux routiers
Bonjour Tontongare61,

Je comprends bien tes remarques mais je te rappelle juste (au risque de me répéter) qu'un GPS n'est en aucun cas un avertisseur ni un limitateur de vitesse !! C'est à toi et uniquement à toi de garder un oeil sur le compteur de ta voiture et sur les panneaux de signalisation !
Citer:
En outre, Beaucoup de « Radar » en France ne permettre pas une tolérance de + 10%, alors pourquoi TT nous impose cette tolérance, (procès et retrait de points), ce qui est grave.
Ni TomTom ni aucun constructeur de GPS ne peuvent être considérés comme responsables si les conducteurs ne sont pas capables de respecter les vitesses autorisées sur les routes ! Un GPS n'est qu'une vulgaire machine qui ne remplacera jamais et ne doit jamais remplacer la vigilence des conducteurs ! Si tu ne peux pas respecter la limitation de vitesse sur les routes sans qu'une machine ne te "bipe" ou ne t'affiche en rouge que tu es au-dessus de la vitesse autorisée, prends-toi une voiture avec un limitateur de vitesse et tu seras (presque) tranquille...! Mais bon, ceci est un débat sans fin...
Il n'en demeure pas moins que tu peux toujours faire remonter tes remarques chez TomTom ! Image
Cordialement.

Image

26 Mai 2010, 12:12
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Répondre au sujet   [ 4 messages ]