Re: satellites et Mappy mini 330 moto
Bonjour,
Enfin je trouve quelqu'un ayant le même problème ! Je me permets de répondre à ce topic car je possède justement le même problème et j'ai longuement cherché quelqu'un l'ayant aussi avec ce GPS... En fait, pour être un peu plus précis dans ce qui se passe également, mon GPS reste "bloqué" (entre guillemets, car je peux très bien revenir au menu, donc ce n'est pas comme s'il avait planté) sur le message "Recherche de signal GPS...", mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que, malgré tout, la carte qui s'affiche en dessous de ce message correspond bien aux rues présentes près de chez moi ! Et si je suis le trajet surligné qui apparait en déplaçant manuellement la carte, cela correspond bien également au chemin que je dois prendre pour me rendre à l'adresse que j'ai saisie ! Et en aucun cas le message "Pas de signal GPS trouvé" apparait...
Mais l'ennui c'est que malgré tout ce message persiste et du coup l'assistance de guidage ("tourner à gauche", "tourner à droite", "prendre la 2ème sortie du rond-point", etc...) ne démarre pas ! Et donc mon GPS ne me sert à rien... ! Et je me vois mal m'arrêter chaque fois pour déplacer manuellement la carte pour voir quelle prochaine rue prendre...
Est-ce que le problème viendrait quand même de la puce qui cherche à capter le signal GPS, malgré le fait que ce signal semble pourtant être trouvé... ?
Mon GPS est neuf, c'est la première fois que je l'utilise (et heureusement que je décide de le tester avant d'en avoir réellement besoin !) et malgré un reset cela n'a rien changé au problème... D'ailleurs je me demande si ce reset fonctionne correctement puisqu'après l'avoir fait, les adresses que j'ai testées sont toujours présentes dans l'historique...

Je l'ai également laissé une bonne heure dehors, en plein milieu du jardin avec le ciel bien dégagé, mais ce n'a rien changé... Donc je désespère un peu beaucoup... !
Merci d'avance pour vos réponses !