Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
satellites et Mappy mini 330 moto 
Auteur Message
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Je suis: Un homme
Mon GPS: Mappy mini 330 moto
Message satellites et Mappy mini 330 moto
Bonjour. Je possède un TomTom pour la voiture , je viens d'acheter un Mappy pour la moto et j'ai avec lui un problème il ne fixe aucun satellite. Si un de vous aviez une solution ??? un grand MERCI . Je l'ai laissé chercher un très long moment.....

27 Juin 2011, 23:30
Profil Envoyer un e-mail
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
Message Re: satellites et Mappy mini 330 moto
Re-bonjour,

Si tu as fait le fix avec ton GPS dehors, dans un endroit dégagé, et qu'il ne trouve pas les satellites, c'est que la puce qui sert à les capter a peut-être un problème...
Le retour chez le vendeur s'impose pour échange ou remboursement puisque ton appareil est sous garantie.
Tiens-nous au courant.
Cordialement. Image

Image

28 Juin 2011, 22:10
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Mon GPS: Mappy Mini 330 Moto
Bonjour,

Enfin je trouve quelqu'un ayant le même problème ! Je me permets de répondre à ce topic car je possède justement le même problème et j'ai longuement cherché quelqu'un l'ayant aussi avec ce GPS... En fait, pour être un peu plus précis dans ce qui se passe également, mon GPS reste "bloqué" (entre guillemets, car je peux très bien revenir au menu, donc ce n'est pas comme s'il avait planté) sur le message "Recherche de signal GPS...", mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que, malgré tout, la carte qui s'affiche en dessous de ce message correspond bien aux rues présentes près de chez moi ! Et si je suis le trajet surligné qui apparait en déplaçant manuellement la carte, cela correspond bien également au chemin que je dois prendre pour me rendre à l'adresse que j'ai saisie ! Et en aucun cas le message "Pas de signal GPS trouvé" apparait...

Mais l'ennui c'est que malgré tout ce message persiste et du coup l'assistance de guidage ("tourner à gauche", "tourner à droite", "prendre la 2ème sortie du rond-point", etc...) ne démarre pas ! Et donc mon GPS ne me sert à rien... ! Et je me vois mal m'arrêter chaque fois pour déplacer manuellement la carte pour voir quelle prochaine rue prendre...

Est-ce que le problème viendrait quand même de la puce qui cherche à capter le signal GPS, malgré le fait que ce signal semble pourtant être trouvé... ?

Mon GPS est neuf, c'est la première fois que je l'utilise (et heureusement que je décide de le tester avant d'en avoir réellement besoin !) et malgré un reset cela n'a rien changé au problème... D'ailleurs je me demande si ce reset fonctionne correctement puisqu'après l'avoir fait, les adresses que j'ai testées sont toujours présentes dans l'historique... :roll:

Je l'ai également laissé une bonne heure dehors, en plein milieu du jardin avec le ciel bien dégagé, mais ce n'a rien changé... Donc je désespère un peu beaucoup... !

Merci d'avance pour vos réponses !

25 Juil 2011, 18:05
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Bonjour Mecsympadu74,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum ! Image

Si ton appareil trouve les satellites mais que la navigation ne se fait pas, alors le logiciel de navigation de ton appareil a un problème. Donc, retour au vendeur pour échange ou remboursement.
Cordialement. Image

Image

04 Août 2011, 19:07
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Bonjour Yannic,

Merci pour la réponse et la bienvenue ! Ben justement le truc c'est que d'un côté "pratiquement" il trouve les satellites, mais d'un autre côté il reste sur "Recherche de signal GPS"... Après j'ai jamais eu d'autres GPS dans ma vie donc je sais pas vraiment qu'est-ce qu'il est sensé se passer une fois qu'il a trouvé où j'étais...

Mais je pense que je vais recontacter mon vendeur, l'ennui c'est que je l'ai acheté sur Internet mais s'il est sous garantie j'espère que les frais de port me seront remboursés...

Autre question au passage, est-ce que je dois renvoyer la totalité du colis à mon vendeur ou seul le GPS en lui-même suffit ? Car j'ai fais installer par un professionnel le GPS sur ma moto pour qu'il effectue tous les branchements nécessaires, etc., et ça m'ennuierait de devoir repasser par lui pour qu'il démonte tout car je devrais repayer pour le démontage, et à nouveau pour remonter le nouveau GPS...

Merci pour ta réponse !

04 Août 2011, 19:15
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Citer:
je sais pas vraiment qu'est-ce qu'il est sensé se passer une fois qu'il a trouvé où j'étais...
Une fois que ton GPS a trouvé ses satellites, la carte se déplace automatiquement en fonction de ton propre déplacement.
Citer:
j'espère que les frais de port me seront remboursés...
Aucune idée, cela dépend de chaque site de vente en ligne, donc à voir sur le site pour le cas de retour de la marchandise, normalement cela doit être indiqué.
Citer:
est-ce que je dois renvoyer la totalité du colis à mon vendeur
Oui dans son emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis.
Tiens-nous au courant !
Cordialement. Image

Image

04 Août 2011, 20:12
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Ok merci beaucoup pour ton aide ! Je m'occuperai de ça ce week-end.

04 Août 2011, 20:42
Répondre au sujet   [ 7 messages ]