Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
TT XL IQR : Mise à jour Cartes Europe ou France ? 
Auteur Message
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Je suis: Un homme
Mon GPS: Navigon 7310 (pour le moment)
Message TT XL IQR : Mise à jour Cartes Europe ou France ?
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un GPS TomTom XL LIVE IQ Edition Europe, acheté d'occasion.

Carte : "Western_and Central_Europe_2GB" v 825.2157

TomTom me fait la proposition suivante, (je passe sur le blabla du début que vous devez connaitre mieux que moi.

- Réduction sur la mise à niveau vers la dernière carte EUR 47,80
- Service de mise à jour de cartes TomTom, 12 mois (4 nouvelles cartes ) EUR 47,80

(Je suppose qu'il s'agit d'une mise à jour valable pour 1 an ??)

- Total (ces éléments ne peuvent pas être achetés séparément) EUR 95,60

La question que je me pose est la suivante:

Est il bien nécessaire que j'accepte cette proposition étant donné que je ne roule qu'en France d'une part.
D'autre part, les mises à jour concernées depuis ma version 825.2157 à aujourd'hui touchent elles beaucoup le territoire Français ??

Ou alors tout simplement prendre que la carte de France (59,95 EUR), et supprimer la carte d'Europe Occidentale et Centrale de mon TomTom ??!!
Oui, mais dans ce cas Puis je prendre le service LIVE Complet ???...................

Utilisateur de TomTom que depuis très très peu de temps, un conseil serait le bievenu

04 Juin 2010, 19:23
Profil Envoyer un e-mail
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
Message Re: Mise à jour Cartes Europe Occidentale et Centrale
Bonjour Nono01,

Citer:
Est il bien nécessaire que j'accepte cette proposition étant donné que je ne roule qu'en France d'une part.
Sauf le jour où tu décideras d'aller te promener ailleurs qu'en France avec ton TT... Image
Citer:
D'autre part, les mises à jour concernées depuis ma version 825.2157 à aujourd'hui touchent elles beaucoup le territoire Français ??
Nul ne sait sur quoi portent les mises à jour de cartes... Impossible de te répondre donc... Image
Citer:
Ou alors tout simplement prendre que la carte de France (59,95 EUR), et supprimer la carte d'Europe Occidentale et Centrale de mon TomTom ??!!
Surtout pas de suppression de carte sans avoir fait une sauvegarde au préalable sous Windows Explorateur : un simple copier/coller de tout le contenu de la mémoire de ton TT, fichiers et dossiers cachés inclus, vers un dossier de ton choix préalablement créé sur ton ordinateur. (voir ce post : tout y est expliqué....) Image
Citer:
Oui, mais dans ce cas Puis je prendre le service LIVE Complet ???...................
Ben tu auras le service Live pour la France uniquement si tu n'achètes qu'une carte France... Image
Cordialement.

Image

04 Juin 2010, 21:21
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Je suis: Un homme
Mon GPS: Navigon 7310 (pour le moment)
Sauf le jour où tu décideras d'aller te promener ailleurs qu'en France avec ton TT...

De ce coté là, il y a fort peu de chance que cela arrive, un peu à coté de Genève où j'ai de la famille (1 fois tous les 3 ou 4 ans)

Surtout pas de suppression de carte sans avoir fait une sauvegarde au préalable sous Windows Explorateur : un simple copier/coller de tout le contenu de la mémoire de ton TT, fichiers et dossiers cachés inclus, vers un dossier de ton choix préalablement créé sur ton ordinateur.

Première chose que j'ai fait et gravé sur un DVD, mis de coté

Ben tu auras le service Live pour la France uniquement si tu n'achètes qu'une carte France...

Je suis surtout intéressé par les radars "en temps presque réels" et les infos route.

04 Juin 2010, 22:01
Profil Envoyer un e-mail
Team Club-GPS
Team Club-GPS

Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
Maintenant à toi de voir si tu veux payer 95 Euros ou 60 Euros... Une chose est sûre : ce n'est pas moi qui ferait le chèque !! Image
Cordialement. Image

Image

04 Juin 2010, 22:18
Profil Envoyer un e-mail Site Internet
Répondre au sujet   [ 4 messages ]