|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Nous sommes actuellement le 29 Mai 2012, 03:45

|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
Un GPS, oui, mais lequel ?
| Auteur |
Message |
|
KelGps
P'tit nouveau
Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQR
|
 Un GPS, oui, mais lequel ?
Bonjour,
J'avais un TomTom XL IQ route depuis 2 ans, que je me suis fais volé. Maintenant il faut que j'en achète un autre, car sans c'est la misère !
J'ai besoin d'un GPS pour un usage habituel en France, éventuellement en Europe. Mon précédent etait parfait. Mise à part la recherche des satellite souvent trèèèèès longue ! Mais le calcul et recalcul d'itinéraire rapide et fiable, tant sue le trajet que sur le temps calculé.
Je suis perdue.
Que vaut le XXL IQ Route édition 2 ? Je n'en ai pas vu que du bien. Je n'arrive pas à voir si IQ est aussi sur le via 120. Que vaut le via par rapport à XL IQ ? Le Garmin 2340 LMT est il bien ? La encore je n'ai pas lu de très bonnes choses. Quel est le temps de calcul d'itinéraire ? La durée de trajet est-elle plus fiable que pour le XL IQr ?
Chez Darty on me dit que la technologie nu est identique à la technonlogie IQ. Est-ce vrai ? Je n'ai pas une confiance extrême en eux. La voix des Garmin me semble très désagréable. Est-ce toujours pareil ?
Le problème est que nulle part on ne peut voir de démo.
Pensez vous que c'est vraiment bien de payer la carte gratuite à vie ? En imaginant qu'on met à jour une carte tous les deux ans, cela fait 25 euros par ans. Quelle est la durée de vie d'un GPS Garmin ? 4 maj pour an c'est un peu excessif non ?
Désolée d'avoir été si longue. Mais c'est pour avoir vos avis et conseils.
Merci
|
| 15 Sep 2011, 14:26 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
Inscrit le: 25 Juil 2009, 14:26 Messages: 1740 Localisation: Caen (14)
Je suis: Une femme
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
|
 Re: Un GPS, oui, mais lequel ?
Bonjour KelGPS, Je te souhaite la bienvenue sur le forum !  Tu as un guide d'achat ici : http://www.club-GPS.com/dossiers/041051 ... b-GPS.htmlBonne lecture ! Cordialement. 
_________________ Attention, pas de réponse aux questions techniques et/ou autres par MP ou par email ! Merci d'utiliser le forum afin que chacun puisse profiter des réponses et suivre le sujet.
|
| 18 Sep 2011, 05:56 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|