| Auteur |
Message |
|
mimi45
P'tit nouveau
Je suis: Une femme
Mon GPS: TomTom
|
 [RESOLU] XL IQ Route : Pbème de démarrage
Je possède un GPS bien évidement TomTom XL IQ routes edition France. Je l'ai depuis Février 2010. J'ai fais mon installation sur l'ordi, les mises à jour et mon CD de sauvegarde. J'ai changé d'ordinateur et je ne savais pas comment faire pour de nouveau faire de nouvelle mises à jour de mon GPS donc je suis aller sur le site de TomTom et est réenregistré de nouveau. Mais voilà il est bloqué il s'allume mais reste sur l'indication TomTom je ne vois rien d'autre. Que faire dans ces cas là? Pourriez-vous m'aider s'il vous plait merci beaucoup et bonne fin de journée
Dernière édition par Yannic le 02 Fév 2011, 16:56, édité 2 fois au total.
Titre modifié. Merci de mettre des titres un peu plus explicite que "Problème grave", "Help", "Besoin d'aide", etc... Merci de ta compréhension. Cordialement.
|
| 26 Jan 2011, 17:21 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
Inscrit le: 25 Juil 2009, 14:26 Messages: 1740 Localisation: Caen (14)
Mon GPS: TT XL IQ Routes Edition
|
 Re: Problème grave
Re-bonjour Mireille, Vas regarder les procédures de dépannage sur ce post : que-faire-si-le-TomTom-ne-repond-plus-t1381.html#p4071Tiens-nous au courant ! Cordialement. 
_________________ Attention, pas de réponse aux questions techniques et/ou autres par MP ou par email ! Merci d'utiliser le forum afin que chacun puisse profiter des réponses et suivre le sujet.
|
| 26 Jan 2011, 18:26 |
|
 |
|
mimi45
P'tit nouveau
|
 Re: XL IQ Route : Pbème de démarrage
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse qui m'a été vraiment rapide. Je vais le laisser ce recharger toute la nuit sur l'ordi et je ferai demain se que vous m'avez recommandé. Bien cordialement Mimi
|
| 26 Jan 2011, 19:15 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Commences par faire un "reset", cela remet la plupart du temps les idées en place des TomTom !  Reviens nous dire ce qu'il en est ! Cordialement. 
_________________ Attention, pas de réponse aux questions techniques et/ou autres par MP ou par email ! Merci d'utiliser le forum afin que chacun puisse profiter des réponses et suivre le sujet.
|
| 26 Jan 2011, 19:22 |
|
 |
|
mimi45
P'tit nouveau
|
bonjour Yannic,
Je reviens car je ne comprends pas très bien comment on fait le reset.Je n'ai aucun bouton sur le quel appuyé mis à part celui de marche /arrêt. J'ai changé d'ordi pour un windows 7 et j'ai récupéré sur l'autre ordi le dossier de mon TomTom.Tout en ayant le CD de sauvegarde du TomTom ranger dans sa boite. Ce que je n'aurais pas du faire c'est de retélécharger un nouveau dossier sur le site TomTom. Ce qui m'a mis de nouvelle donné et à effacer les anciennes.Je pense que c'est sa qui a faussé mon TomTom. Je vous envois une photo de mon TomTom allumé ou je vous disais qu'il restais sur l'indication TomTom. J'ai vu que sur le premier dossier ou j'ai installer le TomTom il y a une installation. Es ce que je dois l'installer sur mon ordi? Et es ce que mon TomTom dois être branché sur l'ordi pendant l'installation?
Merci pour votre aide et vous souhaite une excellente journée
|
| 27 Jan 2011, 13:53 |
|
 |
|
mimi45
P'tit nouveau
|
J'ai oublier de vous joindre la photo désolé mais la voici 
|
| 27 Jan 2011, 13:54 |
|
 |
|
mimi45
P'tit nouveau
|
|
| 27 Jan 2011, 13:56 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Bonjour Mireille, Pour le "reset", tu appuies pendant une quinzaine de secondes sur le bouton "marche/arrêt" jusqu'à entendre le "tamtam" de ton appareil. De quel "nouveau dossier" parles-tu ? De quelles "données" parles-tu ? Et où sont-elles ? sur ton ordi ? sur ton TT ? Je ne comprends pas... désolée...  Que veux-tu dire ? Re-désolée... je ne comprends pas...  Supprimes-le puisque tu as changé d'ordi, vas télécharger le logiciel TomTom Home sur le site de TomTom. Connectes ton TT à ton ordi, allumes ton TT avec le bouton "marche/arrêt", réponds "oui" à la question "voulez-vous connecter à l'ordinateur" et tout devrait se faire tout seul. Tiens-nous au courant. Cordialement. 
|
| 27 Jan 2011, 19:11 |
|
 |
|
mimi45
P'tit nouveau
|
Bonjour
Ce n'ai pas évident de s'exprimer par écrit donc je vais recommencer par le point de départ.
1° J'ai acheter mon TomTom je l'ai branché sur mon ordi xp et j'ai fais une sauvegarde. Quand je le branchais pour faire mes mise a jour tout s'ouvrait automatiquement et jusque là tout allais bien.Et ça fonctionnait.
2° J'ai changé d'ordi donc plus de TomTom sur le nouveau et quand j'ai voulu faire une mise à rien ne s'ouvrais donc j'ai été sur le site de TomTom on m'a deùmandé u mot de passe et sa m'a refais un nouveau téléchargement dans mon TomTom et voilà pourquoi il ne veux plus s'ouvrir pour m'indiquer la route il reste sur l'indication TomTom quant je l'allume. J'ai du effacer toute les anciennes données de ma première utilisation.
3° Dans mon ancien ordi j'ai retrouver mon dossier que j'ai eu quand j'ai mis mon TomTom en service la toute première fois. J'ai vu que dedans il y avais un logiciel d'intallation je dois surement l'installer sur mon ordi pour remettre tout celà tout dans mon TomTom? J'espère que vous me comprendrez
PS Par compte j'ai constaté que quand je branche mon TomTom sur l'ordi une fenêtre s'ouvre et la je peux ouvrir un dossier et je vois tout ce qu'il y a dans mon TomTom. Es ce que de la je peu le formater? ou il ne faut pas toucher?
|
| 27 Jan 2011, 20:12 |
|
 |
|
mimi45
P'tit nouveau
|
Re bonjour
Pour le reset il doit être fait car, quand je fais un appui long le tamtam se fait et il apparais un écran bleu qui surgis et un petit trait qui passe comme si il allais charger quelque chose et puis aprés on voit apparaitre le nom TomTom et voilà sa reste comme ça. Quand je recommence un appuis long il s'éteint. Cordialemnt mimi
|
| 27 Jan 2011, 20:29 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
As-tu téléchargé le logiciel TomTom Home sur ton nouvel ordi ? Ici : http://www.TomTom.com/services/service.php?id=16&tab=87Après, connectes ton TT à ton ordi, allumes-le avec le bouton marche/arrêt et vois ce que cela donne. Si cela ne donne rien, avant de formater ton TT, fais un scandisk comme expliqué ici : que-faire-si-le-TomTom-ne-repond-plus-t1381.html#p4073. Cordialement. 
|
| 27 Jan 2011, 21:56 |
|
 |
|
mimi45
P'tit nouveau
|
Bonjour Yannic
J'ai donc installé mon logiciel de sauvegarde sur mon ordi. Après j'ai connecté mon TomTom je l'ai mis en marche et après sa m'a fait une petite mise à jour. je l'ai déconnecté comme il dise de la pouvait débrancher le TomTom. Mais il ne s'éteint pas le TomTom et je n'ose pas faire un appuis long pour l'éteindre car j'ai peur de refaire un reset. Donc je vais attendre qu'il s'éteigne tout seule.pour le moment il est comme sur la photo que je vous ai joints sur les commentaire précédent. Je me demande si je vais y arriver, sa commence à m'inquiéter ce problème. C'est vraiment pas facile. Bonne journée et à bientôt Un grand merci pour votre aide et surtout votre patiente.
|
| 28 Jan 2011, 09:56 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Bonjour Mireille, Il n'y a aucun danger pour ton appareil si tu fais un "reset". Cela n'efface rien sur ton TT. Fais un scandisk de ton GPS : que-faire-si-le-TomTom-ne-repond-plus-t1381.html#p4073Cordialement. 
|
| 28 Jan 2011, 18:01 |
|
 |
|
mimi45
P'tit nouveau
|
Bonjour Yannic
Je tiens à te remercier pour toute cette aide bien précieuse. C'est mon fils qui l'a fait pour une bonne raison, j'étais complètement perdu dans tout se qu'il y avait à faire. Mon GPS fonctionne de nouveau je suis extrêmement contente. Votre site est super merci de tout cœur. Bonne journée et bonne continuation.
Cordialement Mimi
|
| 02 Fév 2011, 13:43 |
|
 |
|
Yannic
Team Club-GPS
|
Bonjour Mimi,  pour ton retour d'information et contente que ton problème soit résolu !  Cordialement. 
|
| 02 Fév 2011, 16:55 |
|
|